"Homme" dans ttes les langues du monde
Moderators: kokoyaya, Beaumont
-
- Guest
"Homme" dans ttes les langues du monde
Bonjour à vous toutes et vous tous,
Je recherche pour ma petite étude perso, la traduction des mots Homme, Femme, je t'aime dans toutes les langues du monde.
Je tiens à remercier ceux qui auront la gentilesse de me faire partager leurs connaissance linguistique.
A bientot
Je recherche pour ma petite étude perso, la traduction des mots Homme, Femme, je t'aime dans toutes les langues du monde.
Je tiens à remercier ceux qui auront la gentilesse de me faire partager leurs connaissance linguistique.
A bientot
Je t'aime : http://www.freelang.com/traduction/toutes/jetaime.html
Femme : viewtopic.php?t=3074
Il ne reste donc plus que "homme"
Femme : viewtopic.php?t=3074
Il ne reste donc plus que "homme"
-
- Membre / Member
Basque : gizon (le plus courant), gizonezko, gizaseme (les 3 précisant le sexe masculin) / senar (dans le sens de "mari, époux") / gizon-emakumeak (pluriel dans le sens "êtres humains") / gizaki (dans le sens "être humain")
Hébreu : אִישׁ [ish] (sens de "mâle" mais aussi de "mari" ou de "personne adulte"), גֶּבֶר [gever] (désigne uniquement le sexe masculin), בֶּן אָדָם [ben adam] (terme plutôt biblique, signifiant "fils de l'homme", dans le même genre אֱנוֹשׁ [enosh] ou בֶּן אֱנוֹשׁ [ben enosh] = "mortel" et "fils de mortel"), בַּעַל [ba`al] (sens de "mari, époux").
Yiddish : מענטש [mentsh] ("être humain"), מאַן [man] (sens de "mari"), מאַנצביל [mantsbil] et מאַנסביל [mansbil] (sexe masculin), בשׂר־ודם [boser-vedom] (litt. "mortel"), בן־אָדם [ben odem] (litt. "fils de l'homme")
Vietnamien : (con) người ("être humain"), chồng ("mari")
Tchèque : muž (masculin), manžel ("mari"), člověk ("être humain")
Lingala : mobali
Swahili : mwanaume
Tahitien : tane
Hébreu : אִישׁ [ish] (sens de "mâle" mais aussi de "mari" ou de "personne adulte"), גֶּבֶר [gever] (désigne uniquement le sexe masculin), בֶּן אָדָם [ben adam] (terme plutôt biblique, signifiant "fils de l'homme", dans le même genre אֱנוֹשׁ [enosh] ou בֶּן אֱנוֹשׁ [ben enosh] = "mortel" et "fils de mortel"), בַּעַל [ba`al] (sens de "mari, époux").
Yiddish : מענטש [mentsh] ("être humain"), מאַן [man] (sens de "mari"), מאַנצביל [mantsbil] et מאַנסביל [mansbil] (sexe masculin), בשׂר־ודם [boser-vedom] (litt. "mortel"), בן־אָדם [ben odem] (litt. "fils de l'homme")
Vietnamien : (con) người ("être humain"), chồng ("mari")
Tchèque : muž (masculin), manžel ("mari"), člověk ("être humain")
Lingala : mobali
Swahili : mwanaume
Tahitien : tane
Geroa ezta gurea...