Tout d'abord merci à la fois pour le site mais aussi ce forum qui regorge d'information très interessantes pour une folle des langues comme moi!
Je profite de l'ambiance pour poser une question; par avance excuses aux modérateurs du site si je suis trop hors sujet et je ne prendrai pas mal que vous supprimiez mais je ne sais pas où demander
Voilà, je suis enseignante auprès d'ados en difficulté qui ont énormément de mal avec la numération, or si une de leur sortie de secours c'est chez nous, l'institution nous demande de leur faire au moins acquérir le niveau un ce qui veut dire se coltiner une fois de plus les additions, et écriture de nombres, et la dividion: ça les barbe et en fait on rame pendant 4 ans pour leur faire acquérir la technique, vous imaginez la souffrance pour eux
Or, mon père qui était enseignant spé (aussi

Nous pensons donc que les enseignants ont une façon spéciale d'enseigner mais évidemment ni les gamins ni les parents n'ont jamais su expliquer comment étaient enseignées les maths
J'aurais donc besoin d'un coup de pouce, et pour poser des questions plus détaillée, envoyez moi un mp, que je ne pollue pas le forum
merci!