Je ne résiste pas à la tentation de vous faire part de mon formidable cours de math de ce matin, métant en scènes de pauvres petits lapins contraints à l'inceste dans le seul but de nous embrouiller quand à la compréhension d'un certain Triangle de Pascal...
Moi je me suis ridiculisée aujourd'hui à cause des maths ! J'ai oublié 11 points sur la copie d'une élève ! Sur 100, ça fait beaucoup Je crois que je devrais investir dans une calculatrice
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
@Maïwenn : tu viens de découvrir l'art compliqué de la docimologie... C'est un des rares points vraiment "technique" de la pédagogie qui mériterait qu'on en enseigne la théorie et les principes... Et c'est bien la seule chose que l'on ne fait pas dans les IUFM.
Trucs de mes amis profs :
- Paradoxalement, plus on note en détail, plus on est injuste et plus on risque de faire des fautes. D'ailleurs au bac, la consigne est souvent de noter quatre sur 8 et six sur 12 par exemple, que de noter un point par question.
- Multiplier les sous-totaux dans la copie. Ca "réduit" le champ de l'erreur.
- Faire les totaux sur une feuille à part, en vérifiant doublement à la fin (addition des sous-totaux + addition des points.
@Kaolyn : peux-tu m'expliquer pas quelle manipulation génétique tes lagomorphes, en plus d'être incestueux, sont miraculeusement mâles et femelles par alternance régulière !
NON AUX LGM ! (Lapin Génétiquement Modifiés).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
C'est ce que je me suis demandé aussi, mais j'ai pas osé demander à la prof, celle-ci ayant déjà assez de problèmes à rendre la présence de lapins dans un cours de math un minimum crédible...
Kaolyn wrote:C'est ce que je me suis demandé aussi, mais j'ai pas osé demander à la prof, celle-ci ayant déjà assez de problèmes à rendre la présence de lapins dans un cours de math un minimum crédible...
Ah parce qu'en plus vous avez fait l'expérience avec de vrais lapins !
Remarque, c'est très pédagogique. Il faut con-cré-ti-ser le savoir !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)