abréviation des mots
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
abréviation des mots
salut, j'ai besoin de savoir ce que signifie "DIRLO" comme abréviation d'un mot français qui franchement je n'arrive pas à comprendre...MERCI C URGENT!!!!!!
-
- Membre / Member
-
- Membre / Member
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
En France, il n'y a pas de directeur dans les établissements secondaires publics, mais des principaux ou des proviseurs. Donc c'est un mot qu'on trouve soit dans le primaire, soit dans l'enseignement privé. Mais oui, il me semble qu'il est assez courant.
Il me semble qu'il s'emploie aussi en contexte professionnel. Au moins dans la fonction publique. Mais les fonctionnaires sont de grands enfants, c'est bien connu
.
Il me semble qu'il s'emploie aussi en contexte professionnel. Au moins dans la fonction publique. Mais les fonctionnaires sont de grands enfants, c'est bien connu

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
On l'utilisait au collège aussi (attention, v'la l'dirlo !), tout en sachant très bien que la vraie fonction du bonhomme c'était principal. En primaire par contre c'était juste les mauvais garçons qui le disaientEn France, il n'y a pas de directeur dans les établissements secondaires publics, mais des principaux ou des proviseurs. Donc c'est un mot qu'on trouve soit dans le primaire, soit dans l'enseignement privé. Mais oui, il me semble qu'il est assez courant

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde