Problème avec mails russes

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Kpok
Guest

Problème avec mails russes

Post by Kpok »

Bonjour, j'ai 1 problème avec un ami qui m'écrit en russe (mail@yandex.ru) et le mail arrive sur hotmail.fr en...Tout et surtout n'importe quoi, je ne sais pas comment le rendre lisible?? si quelqu'un a une astuce, ce serait vraiment génial..
Bonne journée!
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Voir ici : viewtopic.php?t=14697
(le problème est foncièrement semblable pour toutes les langues n'utilisant pas l'alphabet latin)

Fais aussi une recherche, je suis certaine que le sujet a déjà été abordé plein de fois ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Kpok
Guest

Post by Kpok »

ok, merci je vais voir... J'ôte mes mouffles et j'y fonce.
Merci :D
Kpok
Guest

Post by Kpok »

Mouai, ba en fait, je crois que tu as raison, ça va être bien plus simple que je crée une mailbox en .ru et pis voilà... Juste dommage pour mon mail perdu...
Bonne soirée à toi ;)
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Je ne sais pas si c'est le cas, mais le problème basique de Hotmail est qu'il ne lit pas les divers formats de manière automatique. Il faut sélectionner soi même en fonction de la langue reçue.

Par ex, en chinois, si la boîte hotmail est en français, je ne lis rien du tout. Il faut aller sélectionner le chinois simplifié ou tradi car là encore il ne sait pas reconnaitre les deux formats.

Je suppose que, pour le russe, ce doit être pareil.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah, attends, je viens de vérifier, et effectivement, avec hotmail, y'a pas moyen, même en changeant le codage ( :insane: ). J'avais eu le cas.

1ère chose : effectivement, ouvre une autre boîte.
2ème chose : ton message n'est jamais perdu, il est juste illisible (pour l'instant). ;)

J'imagine que ton message se présente sous forme de suites de caractères enchaînant un & un # quatre chiffre et un ; et puis ça recommence, n'est-ce pas ?

Si c'est ça, moi j'avais récupéré mon message en le collant dans du code source html, ce qui permet de l'afficher correctement. Je sais pas si tu t'y connais là-dedans ; au cas où, si tu veux vraiment le récupérer et que c'est pas top secret, tu peux me l'envoyer et je te le transforme. ;)
Sonka - Сонька
Kpok
Guest

Post by Kpok »

:D Hilo!!
Mouai, j'ai donc ouvert une boîte sur yandex.ru, et pour le mail illisible, Non, il y a vraiment de tout et surtout du n'importe quoi, lol, et effectivement, si tu as le temps de voir, car effectivement, je n'y connait que dalle, ça m'arrange, oui. Je sais pas trop ce qu'il contient, je ne sais même pas si c'est perso ou pas...Donc.. Je te fais confiance. Je te l'envoie.
Et merci encore, mille fois ;)
Micha
Guest

Post by Micha »

svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah, ça ce serait super !... si seulement ça marchait :( J'ai essayé avec le message de Kpok par exemple, et ça n'a pas marché... :cry: Dommage, ce serait bien pratique.
Sonka - Сонька
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

As-tu essayé dans ton navigateur (IE ou Firefox ou ...)
d'aller dans Affichage > Codage > et choisir UTF-8.
Suivant le navigateur cette option peut se trouver à différents endroits, dans les menus, dans le click droit...

Bien sûr après il faut remettre sur Automatique.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

C'est à moi que tu parles, iub, ou ???
Pour ma part, j'ai pas spécialement de problèmes, et la solution que tu proposes, elle marche pas toujours. Mais j'ai des tuyaux, jusqu'à présent, je m'en suis tjrs sortie. ;)
Sonka - Сонька
Post Reply