Erreur sur ccapp.exe

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
didine
Freelang co-moderator

Erreur sur ccapp.exe

Post by didine »

Coucou!

J'ai un portable HP tout neuf. J'ai un petit problème dessus et j'avais exactement le même sur le portable HP que j'ai eu juste avant et que la Fnac m'a remplacé 15 jours après l'achat.

Quand j'éteins mon ordi, un message s'affiche disons 3 fois sur 4 en me disant qu'il y a une erreur sur ccapp.exe. J'ai vu sur Internet qu'il s'agit d'un truc lié à Symantec AntiVirus Internet Security, qui était livré sur l'ordi. Qu'est-ce que je peux faire pour que ce message d'erreur ne s'affiche plus?

Merci d'avance!

:hello:
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Le virer purement et simplement.

Norton ne me semble pas fiable.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
Poussin
Membre / Member

Post by Poussin »

Sur le portable d'un ami, y'avait ce même problème. Apparement, on le retrouve avec les antivirus.

Suite à une mise à jour de son antivirus, c'était parti...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

J'ai déjà installé toutes les mises à jour comme indiqué sur Internet pour résoudre ce problème mais ça n'a rien changé... :c-com-ca:
Poussin
Membre / Member

Post by Poussin »

Je sais pas si ça peut t'aider, mais apparement c'est un problème courant qui ralentit la fermeture de l'ordinateur. Et pour le résoudre, il faut en l'occurence toucher aux registres...

voicie le lien de la procédure : http://www.file.net/process/ccapp.exe.html

Mais si tu ne trouves pas ce problème trop gênant, vaut mieux pas que t'y touches ou alors faut faire attention à ne pas faire des erreurs de manip' parceque car ça peut causer des dysfonctionnements.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Poussin wrote:Mais si tu ne trouves pas ce problème trop gênant, vaut mieux pas que t'y touches ou alors faut faire attention à ne pas faire des erreurs de manip' parceque car ça peut causer des dysfonctionnements.
Merci! Je vais donc m'abstenir. :lol: C'est vrai que ça ralentit la fermeture de l'ordi, mais c'est pas non plus hyper gênant. De toute façon, le problème sera résolu quand la licence aura expiré car c'est un truc d'essai de 3 mois...

Poussin
Membre / Member

Post by Poussin »

ok, la question ne se pose plus alors :)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je veux pas faire le pessimiste mais il n'est pas dit que le problème ne se pose plus. Norton est réputé pour f***** des fichiers partout sur le disque dur. Et même après désinstallation, on en trouve encore pendant des mois.

Je ne connais pas ccap.exe. J'espère qu'il ne t'embêtera pas trop, sinon, on trouvera une solution.
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

ccap.exe, partie intégrante de Nortan Antivirus, permet à la protection antivirale en temps réel et à l'analyse des mails entrant (si fonction activée) de fonctionner. Il n'est donc pas possible de s'en débarrasser sans rendre ces fonctions, vitale au moins pour la première, inopérantes.

La seule manière de s'en débarrasser, comme cela a déjà été souligné dans ce topic, est de supprimer cet antivirus et d'opter pour une autre solution plus propre, plus efficace et plus légère (juste comme ça, pour le plaisir) comme il en existe quelques unes dans le domaine du gratuit.

Comme la souligné Arkayn, il n'est pas certain que le système se retrouve dans un état "100% norton free" après sa désinstallation. Il faut très souvent passer par une phase manuelle d'éradication du bestiau... A moins que l'outil "norton_removal_tool.exe", fourni par symantec lui-même, remplisse correctement sa mission comme ça lui prend de temps en temps.

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Merci pour toutes ces infos! Quels antivirus gratuits me conseillez-vous?

Merci encore!

patmos
Membre / Member

Post by patmos »

C'est ce que je pensais, tant qu'à faire autant installer des antivirus gratuit et désintaller Norton tout de suite.

En gratuit j'ai AVG, très bien, mais plus gratuit pour longtemps : 15/01 :(

J'ai aussi Avast.

Depuis que j'ai ces 2 là, je n'ai pas eu le moindre souci avec les virus (bon c'est peut être aussi de la chance)

svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Pareil très contente d'Avast.

(@ Patmos : tu as les deux en même temps ?)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Avg et Avast sont effectivement ceux dont on parle le plus.

AVG 7.1 gratuit ne sera plus supporté à compter du 15/01 mais il suffira de le remplacer par la version 7.5 ;)
New Free Anti-Virus

GRISOFT is announcing a new version of the AVG Anti-Virus Free Edition. This new 7.5 version with improved performance and full compatibility with the latest Windows Vista version is available. Users that are using AVG Free 7.1 will be provided with a specific dialog, within the next few weeks, with the opportunity to choose the right option fulfilling their needs. AVG Free 7.1 version will be discontinued on 15th of Jan 2007.

Si "gratuit" et/ou "libre" sont des termes qui refroidissent certaines personnes qui préfèrent "mettre la main au portefeuille", alors je recommande l'outil NOD32 (~45 euro), mais j'estime que l'acquisition d'un antivirus payant ne se justifie pas pour le particulier.

@Patmos : je ne sais pas comment interpréter ton post, mais avoir deux anti-virus actifs sur la même machine n'est pas chose recommandée. Cela la charge inutilement et risque de les rendre moins efficaces s'ils se bloquent l'un-l'autre lors des analyses.
Il faut savoir qu'un antivirus "s'accapare" tout fichier qu'il est en train d'analyser et rend la main une fois qu'il a terminé.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

svernoux wrote: (@ Patmos : tu as les deux en même temps ?)
Oui, sur mes 2 pc (fixe et portable). Ca fait pas de temps que j'ai toujours 2 anti virus. ll m'est a 2 reprises avoir eu affaire à un virus dur à déloger, ce que le premier antivirus n'a pas éradiquer, l'autre l'a fait !
Last edited by patmos on 13 Nov 2006 23:41, edited 1 time in total.
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Latinus wrote:AVG 7.1 gratuit ne sera plus supporté à compter du 15/01 mais il suffira de le remplacer par la version 7.5 ;)
[url=http://free.grisoft.com/doc/21/lng/us/tpl/v5].

Ah ben j'avais pas tout lu ! :D

Latinus wrote:@Patmos : je ne sais pas comment interpréter ton post, mais avoir deux anti-virus actifs sur la même machine n'est pas chose recommandée. Cela la charge inutilement et risque de les rendre moins efficaces s'ils se bloquent l'un-l'autre lors des analyses.
Il faut savoir qu'un antivirus "s'accapare" tout fichier qu'il est en train d'analyser et rend la main une fois qu'il a terminé.

Je n'ai jamais eu de problème avec les 2 antivirus. J'ai installé un deuxième le jour, où un virus bloquait la mise à jour de l'antivirus (Kaspersky à l'époque), j'ai téléchargé AVG. Quand la licence de Kapersky est arrivé à échéance, j'ai simplement gardé AVG,

L'année dernière (? ou l'année d'avant), j'ai eu le même type de problème, un virus que AVG n'arrivais pas à extirper, j'ai téléchargé Avast, et depuis TVB.
Post Reply