Les chaussettes à vodka

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
bribri
Membre / Member
Posts: 558
Joined: 20 Feb 2005 18:18
Location: grenoble

Les chaussettes à vodka

Post by bribri »

bonjour

Bon, je ne sais pas trop où mettre ça alors, je le case ici.

A la suite de mes divers voyages en Estonie, j'ai pu apprécier la place privilégiée que la vodka occupe dans le quotidien estonien.

On la retrouve non seuleument dans les verres, à toutes sortes d'occasion, réjouissance, frappage de grand malheur pour se donner du coeur, destressage, mais sa place de choix est dans la pharmacie. On la sort alors pour pratiquement tous les petits bobos ou désagréments de la vie. C'est l'elixir du docteur maboule :-o : maux de tête, hop un pt't verre, blessure à desinfecter, infection, hop vodka, maux de ventre, bin vodka, mauvaise digestion ? un cht'i coup de vodka, mais le must c'est les courbatures ou le mal de jambes ou aux pieds, là, on sort les chaussettes à vodka.

La chaussette à vodka ? Ce sont des chaussettes tricotées mains en bonne grosse laine et imbibées de vodka mais pas trop. A garder une nuit entière en macération. Si pas d'amélioration sous 3 jours, alors se résigner à aller chez le boucher, heu le médecin.

Pour ceux que cela interesse, je pense commercialiser bientôt le concept. :sun:

Avez vous déjà vu des ''remèdes'' similaires ?

:hello:
User avatar
white-horse
Membre / Member
Posts: 522
Joined: 18 Nov 2004 19:33
Location: Saint-Pétersbourg, Russie
Contact:

Post by white-horse »

L'utilisation de la vodka dans tous les cas de la vie, c’est une conséquence de l'ignorance et l'ivrognerie.
Mais parfois elle est utile en qualité du moyen réchauffant et désinfectant, puisqu’elle contient la part considérable de l'alcool. Une fois j’ai désinfecté la coupure du pieds par la vodka en plein air (loin de la civilisation).
Et une autre fois j’ai soigné ma gorge malade de la teinture du poivre sur la vodka. Brrrrrr... :-o
Il faut dire c’est un remède très efficace! :P L'essai thérapeutique s'est passé avec succès! :loljump:
Vendrai la patente! :lol:
D'ailleurs, je peux l'offrir en pur don :loljump:
Last edited by white-horse on 31 Jul 2007 19:02, edited 1 time in total.
Ne tirez pas sur le pianiste... он играет, как умеет
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Mon frere s est fait soigne en Allemagne a l aide de patates chaudes placees autour du cou pour guerir son angine il me semble... Ca n a pas ete tres efficace, mon pere a fait l aller retour pour lui porter des medicaments! :lol:
User avatar
caline
Membre / Member
Posts: 254
Joined: 18 Feb 2006 23:04
Location: Sud de la France

Post by caline »

Pour les blessures coupures et autres je suis ok pour la vodka, ça m'est arrivé aussi et pour désinfecter, ça désinfecte. Pour les douleurs, chaussettes à la vodka pourquoi pas... Après tout il y a de l'alcool dans de nombreuses crèmes genre synthol...

Par contre, pour le mal à la tête... je n'en suis pas sure, d'autant plus que souvent, c'est à cause de la vodka bu la veille !! :true:

Quant à la patate chaude pour guerir l'angine ça crain quand on sait quels peuvent être les dégats pour une angine mal soignée...

Au Sri Lanka, dans le village où je vais, quand on est malade, on va voir le chef du temple, qui en échange d'une belle somme d'argent ou d'une bouteille d'alcool loacale, vous explique systématiquement que c'est la faute du diable... Seul remède, lui acheté des petites bouteilles de jus de fruits grace auquelles c'est certifié, vous allez guérir !! Pas étonnant que la dernière fois que j'ai proposé un efféralgant effervessant, ils soient tous restés admiratif et qu'après, tous les enfants me demandaient si je pouvais fabriquer du coca cola...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10959
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Au Sri Lanka, dans le village où je vais, quand on est malade, on va voir le chef du temple, qui en échange d'une belle somme d'argent ou d'une bouteille d'alcool locale, vous explique systématiquement que c'est la faute du diable... Seul remède, lui acheté des petites bouteilles de jus de fruits grace auquelles c'est certifié, vous allez guérir !!
La partie en gras étant la plus importante au point de vue thérapeutique, je crois.

:roll: Les pata-médecines, malheureusement, progressent partout, y compris dans des pays qui n'ont pas l'excuse d'un retard de développement ou d'une mauvaise situation économique. Essayez de faire comprendre à un tenant des "fleurs de Bach" qu'il y a à peu près autant de principe actif dans sa décoction d'aigremoine que dans un bon sirop de grenadine, et que si "c'est formidable, ça me guérit de mon mal des transports à chaque fois en a peine une heure", c'est essentiellement parce qu'il n'est plus transporté depuis une heure ?


... Comme aucune machinopathie n'a jamais réussi à me guérir de mon gauchisme frénétique, je vais vous conseiller la lecture des chroniques du Dr Pelloux dans Charlie récemment rassemblées et publiées : z'êtes pas obligés d'être d'accord avec ce qu'il dit sur l'hôpital publique, ça c'est de la politique, OK. Par contre, lisez le passage sur les pata-médecines, justement, et l'asthmatique qui arrive à demi-mort aux urgences parce que sa végatalopathe de copine a supprimé tous ces médicaments "qui rendent malades", et qui trouve encore le moyen d'engueuler le médecin qui vient de le sauver. :-?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17967
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Je pense que la vodka a forcément des vertus évidente qui sont, comme tout alcool fort, de désinfecter et de réchauffer. Après pour le reste, je doute.

Pour ce qui est des remèdes ma belle-mère en a un et voilà un truc qu'on pourrait breveter, d'autant plus que, l'ayant testé avec succès sur deux quidams de son village, elle a été invité à faire une démonstration devant d'autres enfin bref, elle va pouvoir devenir un vrai charlatan ! Ca s'appelle l'oignon indien, c'est une plante qui ressemble effectivement à un oignon, ça a un bulbe et il en pousse de longue feuilles vertes (genre poireau quant à la forme, mais en plus clair, couleur pousse d'oignon). Quand on la coupe, c'est feuille, ça suite une sève transparente, légèrement visqueuse. Alors on la découpe en petits morceaux, genre 2cm x 2cm et on la file à macérer dans... ben de la vodka bien sûr ! Et une fois que ça a un peu macéré, et bien ça fait épaissir l'ensemble du liquide en une matière légèrement visqueuse. Et ça s'applique, soit juste le bout de feuille macérée, soit en imbibant le tout dans des compresses, et ça soigne absolument tout ce qui peut se soigner par voie externe : coupure, brûlure, douleurs... Moi elle m'a même soigné une entorse avec, m'enfin je vous dirai que pour ma part, c'est plus le mois d'immobilisation totale qui m'a soigné que l'oignon indien lui-même, mais bon, si ça peut lui faire plaisir... :roll: :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply