Texte en arabe sur un miroir

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
ichtus
Membre / Member

Texte en arabe sur un miroir

Post by ichtus »

Bonjour
Je possède un grand miroir en bois sculpté qui comporte 2 lignes de texte en arabe.
J'aimerais en connaitre la signification

Image

Image
ichtus
Membre / Member

étonné !

Post by ichtus »

je suis étonné que ma question n'ait suscité aucune réponse, aucune question.
Est-ce compliqué ?
vous pouvez aussi m'écrire en MP.
Cordialement
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Tout le monde se remet doucement des fetes de fin d'annee ;)

Deja, es tu sur que c'est de l'arabe? C'est peut etre un truc qui y ressemble comme le persan. En tout cas c'est assez stylise.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Guest
Guest

Post by Guest »

c'est vrai... je ne suis même pas sûr que ce soit de l'arabe ;-)
dYShock
Membre / Member

Post by dYShock »

Les motifs des deux images se ressemblent assez. Je n'ai aucune compétence en arabe ou en persan, mais s'il s'agit bel et bien de lignes de texte, c'est peut-être la même phrase écrite avec deux "écritures" différentes... En tout cas ce serait envisageable, non ?
Si, ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin. ~François Cavanna
SubEspion
Membre / Member

Post by SubEspion »

Je tente une explication ; je suis très loin de la certitude.

Dans la photo du dessus, à plusieurs endroits, il y a la présence d'un genre de « bec de canard » (c'est la première allusion qui me vient à l'esprit). En fait, ce serait sans doute représentatif si je disais que ça ressemble plutôt à un accent circonflexe (^).

Ainsi, dans l'écriture à la main, il est plutôt courant que les trois points (comme dans ث) soient représentés comme un ^. Il est sans doute beaucoup plus pratique pour écrire rapidement de faire un tracé continu au lieu de mettre les trois points.

Au centre de la première photo, on dirait qu'il y a un accent circonflexe sous une lettre justement (qui serait ). Or, c'est une lettre persane qui représente un p.

En fait, c'est illogique comme raisonnement, car considérant que les trois points sont tracés comme un ^, il faudrait que les trois points « inversés » (sous la lettre) le soient comme un accent circonflexe de l'autre sens. Finalement, je me suis peut-être seulement égaré. :lol:

De plus, c'est une lettre également utilisée en ourdou. Elle est peut-être même utilisée pour d'autres langues avec l'alphabet arabe, ou bien pour des variantes dialectales de l'arabe qui seraient transcrites avec un .

:hello:
À vouloir fuir la pluie, on tombe bien souvent dans la rivière.
mawikiki
Membre / Member

Post by mawikiki »

C'est de l'écriture turc ça! On retrouve ce type d'écriture dans le Coran mais les lettres sont à l'envers donc ça rend l'identification un peu difficile....
Post Reply