Signification du prénom Nahla

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Adcslkjd
Membre / Member

Signification du prénom Nahla

Post by Adcslkjd »

Bonjour,

Tout est dans le titre ;)

Merci
Last edited by Adcslkjd on 10 Jun 2014 15:14, edited 1 time in total.
Toirdhealbhách
Membre / Member

Post by Toirdhealbhách »

La question est: c'est un prénom de quelle langue, Nahla ?
Qn qui parle 3 langues = un trilingue.
Qn qui parle 2 langues = un bilingue.
Et qn qui ne parle qu'une langue? = un Français.
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

c'est un prenom marocain, je crois
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Utnapishtim
Membre / Member

Post by Utnapishtim »

Apparemment, ce prénom signifie "première gorgée d'eau" et s'écrit نَهْلَة.

Le 'h' est une glottale fricative sourde, en clair, ressemblant plutôt à un h aspiré anglais.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Je pense que c'est un h aspiré aussi, car dans beaucoup de langues il est Hhhhhhhhaspiré, mais connaître la langue du prénom aiderait sans doute :)

Par exemple, si tu nous dis que ton premier prénom est français, que tes origines sont très franchouillardes, alors sans h aspiré ça passe.
Autre exemple, si tu nous dis que tu es marocaine et avec un premier prénom arabe, alors il n'y a plus de doutes.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Toirdhealbhách
Membre / Member

Post by Toirdhealbhách »

Il y a deux sortes de h en arabe, un qui est un h normal comme en anglais, l'autre qui est prononcé avec le fond de la gorge resserré, et le son est différent.

Si tu vas sur un site avec l'alphabet arabe et la prononciation des lettres, tu verras la différence.
Toirdhealbhách
Membre / Member

Post by Toirdhealbhách »

- Prénom : نَهْلَة. Phonétique : N ([n], nūn) / H ([h], hā) / L ([l], lām) / H ([h], hā).
[h] : Glottale fricative sourde ( = utilisation de la glotte).
> Sorte de H aspiré à l’anglaise : « Hhh ».
Ce n'est pas une sorte de h aspiré à l'anglaise, c'est exactement le même son qu'en anglais. En français ce son existe dans des exclamations comme "ha ha!". Je crois que ce h est muet en fin de mot en arabe.
- Nom commun : نَحْلَة. Phonétique : N ([n], nūn) / H ([ħ], h.ā) / L ([l], lām) / H ([h], hā).
[ħ] : Pharyngale fricative sourde (= pharynx + langue vers arrière).
> Sorte de H guttural arabe : « Hrh ».

c'est le même h que dans Mohammed en arabe (Muhammad), si tu vois quel son ça donne.
Le nom commun signifie "abeille". Pour le sens du prénom : L'origine du nom est arabe. Sa signification en arabe veut dire « Ryan »
Là je comprends pas, on donne sa signification en arabe par un autre mot arabe? parce qu'à ma connaissance, ryan n'est pas un mot français :)
L'origine du prénom est "arabe". C'est un peu vague je trouve, si quelqu'un en sait plus, qu'il hésite pas à m'en faire part !
C'est pas vraiment vague, l'arabe est une langue, Nahla est un prénom en langue arabe, donc ça n'a rien de vague que de dire que Nahla est un prénom d'origine arabe... Enfin, je vois pas trop ce que tu veux dire, peut-être... Tu pensais peut-être à un pays en particulier, mais dans ce cas, encore faudrait-il savoir si Nahla est un prénom particulier à un dialecte arabe ou si ça existe en arabe littéral, donc s'il existe théoriquement dans tous les pays de langue arabe...
mansio
Membre / Member

Post by mansio »

Il y a deux nahla en arabe.

L'un écrit نَهْلَة signifie une gorgée de liquide (d'un verbe boire nahila) et l'autre écrit نَحْلَة signifie l'abeille.

Il me parait évident que c'est le deuxième mot qui est le prénom arabe.

D'ailleurs le même prénom existe en hébreu, Déborah "l'abeille". Deborah n'est bien sûr pas linguistiquement le même mot que Nahla, mais cela montre que deux peuples sémitiques voisins ont choisi le mot abeille comme prénom féminin.

Pour la prononciation, le "h" de Nahla l'abeille est le même que celui du prénom Mohammed.

Si on est dans un milieu francophone on le prononcera légèrement expiré ou pas du tout, et dans un milieu arabophone d'une expiration nettement plus forte.
Le "t" final ne se prononce pas, sauf en arabe classique si le nom est suivi d'une déclinaison.
Guest
Guest

Re: Prononciation du prénom Nahla

Post by Guest »

Salut tout le monde.
Je suis prénommée Nahla et je suis Marocaine.
La prononciation est comme un H asspire anglais, donc نَهْلَة.
Pour la signification, c'est la première gorgée d'Eau qu'une personne bois pour apaiser sa soif.
Je ne pense pas que l'origine sois Marocaine, parce que au passé le Maroc était peuplé par les berbers, donc c'Est typiquement Arabe comme prénom.
Voila j'espère que j'ai bien aidé et a la prochaine.

Post Reply