Alcune piccole domande di Sisifo sopra la lingua italiana

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Alcune piccole domande di Sisifo sopra la lingua italiana

Post by Sisyphe »

:evil: Bon, mon italien est une catastrophe depuis toujours, mais j'essaie de progresser.

En l'occurence, je commence par un détail sans importance : un sigle à mon avis purement protocolaire : que signifie "M.E." en contexte universitaire ? ("Nota del M.E. prof. Untel").

grazie...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
kokoyaya
Admin

Re: Alcune piccole questione di Sisifo sopra la lingua itali

Post by kokoyaya »

Ce ne serait pas un titre du genre "Molto Estimato" ?
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Maestro de quelque chose sinon ?
(je n'y connais rien en italien, hein :P)

Hop, peut-être trouvé : http://it.wikipedia.org/wiki/Maestro_elementare
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:-? Ca me semblerait bizarre : c'est un article très pointu dans un domaine très prise-de-tête, et en plus des années 50 (les futurs instits ne didactisaient pas à la fac à l'époque, on les recrutait à dix-huit ans, en France en tout cas et a fortiori en Italie)... Ca peut être un doctorant, et je veux bien qu'il soit prof de latin dans le secondaire de l'époque, mais "PE", ça serait étrange.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Certes...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Mon italien est bien rouillé, mais j'ai quand même tilté sur "questione" : domande !
Malheureusement, pour le fond de ta question, je ne sais rien !