Nietzsche en occitan

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
calypso
Membre / Member

Nietzsche en occitan

Post by calypso »

Bonjour tout le monde,
(je viens de poster par erreur ce message dans le forum "traduction dans toutes les langues, que les modos m'en excusent) :
Je viens de me réinscrire sur le forum après une longue absence, j'en avais même oublié mes identifiants. Contente de voir qu'il est toujours actif.
J'aurais besoin de la traduction d'une petite citation de Nietzsche en occitan, s'il y a des motivés :
« L’Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s’échappe de sa bouche : “Moi l’Etat, je suis le peuple.” »
Ainsi parlait Zarathoustra (à traduire aussi s'il vous plaît).

Un immense merci par avance !!
calypso
Membre / Member

Re: Nietzsche en occitan

Post by calypso »

Ah, ben je viens de retrouver mon ancien pseudo et mon mot de passe !
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Bonjour et welcome back ;)

Par souci de clarté, j'invalide "Ouhlala".
En espérant que le message suivant apporte plus d'eau à ton moulin...

:hello:
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Oups, je l'ai laissé passer celui-là :( J'étais mauvais en philo au lycée, voilou que je me mets à en traduire en occitan maintenant...

Je propose donc en occitan languedocien : L’Estat es lo mai freg dels mostres freges. Mentís d'un biais freg e vaquí la messorga que s'escapa de sa boca : "Ieu, l'Estat, soi lo poble"” »
Aital parlava Zaratostrà
calypso
Membre / Member

Post by calypso »

kokoyaya wrote:Oups, je l'ai laissé passer celui-là :( J'étais mauvais en philo au lycée, voilou que je me mets à en traduire en occitan maintenant...

Je propose donc en occitan languedocien : L’Estat es lo mai freg dels mostres freges. Mentís d'un biais freg e vaquí la messorga que s'escapa de sa boca : "Ieu, l'Estat, soi lo poble"” »
Aital parlava Zaratostrà
Merci, je viens tout juste de voir ta réponse ! J'avais un peu abandonné tout espoir, du coup je ne m'étais pas connectée depuis quelques semaines. J'ai fini par me débrouiller autrement, mais ta traduction concorde avec celle proposée par un traducteur français-occitan (il dit juste "L’Estat es lo pus freg", mais je suppose que c'est une variante régionale).
Merci encore, en tout cas !
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

calypso wrote:(il dit juste "L’Estat es lo pus freg", mais je suppose que c'est une variante régionale).
C'est kif-kif, effectivement.
Post Reply