problème de traduction en anglais

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Reyko
Guest

problème de traduction en anglais

Post by Reyko »

Salut!
Je suis en train de traduire un texte tiré de THE WIDOWHOOD SYSTEM de Brian FRIEL et l'un des personnages, un tailleur, s'appelle "Handme", le diminutif de "Hand Me Down The Moon". Je n'arrive pas à traduire ni le prénom, ni l'expression. Mon dico dit que "hand me down" signifie "vêtement déjà porté" mais je ne vois quand même pas comment traduire. J'aurais besoin de vos lumières...
Merci!
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

"hand me " veut dire literalemnt "donner avec la main" en kelke sorte donner!
je dirais donc que lexpression "hand me down the moon" signifie "donne moi la lune" le "down" parce que la lune est en haut et quil faut la descendre!

moi je vois ca comme ca!

si je me trompe dites le moi!
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
foryoureyesonly
Membre / Member

Post by foryoureyesonly »

leelou wrote:"hand me " veut dire literalemnt "donner avec la main" en kelke sorte donner!
je dirais donc que lexpression "hand me down the moon" signifie "donne moi la lune" le "down" parce que la lune est en haut et quil faut la descendre!

si je me trompe dites le moi!
Tu ne te trompes pas, Leelou. Etant donne que le personnage en question s'appelle "Hand Me", on pourrais abrege ta traduction a "Donne la moi".
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Reyko
Guest

Post by Reyko »

Merci pour vos suggestions!
Je crois que je vais me laisser tenter par "donne-moi la lune": ça me plaît bien!
Merci encore pour votre aide.
foryoureyesonly
Membre / Member

Post by foryoureyesonly »

Alors, reyko, nous donne-tu la lune? ;)
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Post Reply