Bonjour à tous!
Raph Posté le: 16 Juil 2004 18:52 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
jte di juste bonne chance pour le chinois! (mais envisage de continuer plutard des études en chinois, car c'est pas en 3ans que tu métrisera la langue!)
autre chose, il est où ton futur lycée?
---------------------------------------------------------------------------------
mon lycée est dans le 13!
svernoux Posté le: 16 Juil 2004 19:59 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Si tu veux qu'on t'indique des formations, il faudrait déjà que tu saches ce que tu veux faire...
Avec les langues, tu peux faire :
1- prof
2- traducteur
3- interprète
Et sinon, beaucoup d'autres métiers où on utilise les langues, mais où il faut aussi, voire surtout, d'autres compétences (secrétariat, commerce international, etc....).
Dis-nous en un peu plus et on essayera de t'aider
-------------------------------------------------------------------------
je voudrais un truc genre traducteur-interprete;prof je ne peux vraiment pas car autrement ce serait un massacre, et le commerce c pas mon truc mais bon avec le chinois comme ca se dévellope!.....
peut etre un truc dans l'informatique si ca existe

(avc les langues,bien sûr)!
et j'aimerais trouver quelque chose (fac,école prépa..)où je pourrais étudier le chinois et le suédois (comme dans mon académie ,on dirait pas que ca y est?!)
merci Flamenco pour l'info
merci à toussssss
ciao