sites

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

ace
Membre / Member

sites

Post by ace »

Salut!

Connaissez vous d'autres sites sur les langues?

celui ci est déjà trés cool mais J'aimerais en connaitre d'autres pour "approfondir" ma passion!

merci
:hello:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

As-tu consulté le "link center" de Freelang ?

http://www.freelang.com/liens/pages/index.html

Il y a de quoi faire...
ace
Membre / Member

Post by ace »

ah non... :-o merci
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:-o

Euh... Daraxt avait posté une réponse avant la mienne, indiquant l'adresse de deux autres sites/forums consacrés aux langues (Unilang et un autre). Pourrais-je savoir pourquoi son intervention a disparu ?
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

oui... moi aussi j'aimerais bien savoir pourquoi...

On n'a pas le droit de faire jouer la concurence? ;)

enfin ceux qui les veulent peuvent toujours me les demander par MP...
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Réponse en MP. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Olivier
Membre / Member

Post by Olivier »

pourquoi en MP? un post pour la question, un post pour la réponse, non?
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

J'ai encore le droit de répondre en MP, je crois. :-o
Pixel
Guest

Post by Pixel »

... Sauf que là tout le monde va croire que tu as supprimé le post par peur de la "concurrence" alors que pour moi l'esprit de Freelang et de l'Internet c'est surtout le partage (mais je suis un peu utopique je crois :-? )
Olivier
Membre / Member

Post by Olivier »

ah OK, "réponse en MP" ça ne voulait pas dire "daraxt, fais uniquement une réponse en MP" (à ceux qui te demandent comme tu le proposes), ça voulait dire "je réponds en MP"...
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Pixel wrote:... Sauf que là tout le monde va croire que tu as supprimé le post par peur de la "concurrence" alors que pour moi l'esprit de Freelang et de l'Internet c'est surtout le partage (mais je suis un peu utopique je crois :-? )
Je crois qu'on n'a rien à prouver au niveau partage, et ce n'est pas une question de peur de la concurrence, c'est simplement qu'un lien placé dans ce forum apporte beaucoup aux sites concernés en terme de popularité. En effet Google ne fonctionne pas uniquement par recherche de mots-clés, il classe aussi les résultats en fonction de la popularité des sites, c'est-à-dire le nombre de sites contenant des liens vers ces sites, et leur popularité. Tous les webmasters passent un temps fou à faire du référencement, c'est un travail difficile et peu agréable, et c'est donc normal de choisir les sites vers lesquels on met des liens (je sais que Lat partage mon point de vue sur ce sujet). Il y a beaucoup de sites "concurrents" déjà référencés sur le forum, dans le link center ou dans les coups de coeur du mois, mais par choix et souvent (mais pas toujours) parce qu'eux aussi nous référencent. Tout ça c'est de la cuisine interne, mais comme vous insistez... ;)
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Olivier wrote:ah OK, "réponse en MP" ça ne voulait pas dire "daraxt, fais uniquement une réponse en MP" (à ceux qui te demandent comme tu le proposes), ça voulait dire "je réponds en MP"...
-- Olivier
Effectivement, désolé pour le quiproquo.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Puisque je suis celui par qui le problème arrive, je me permets d'intervenir une dernière fois.

D'abord pour dire que les explications que Beaumont vient de fournir sont exactement les mêmes que celles qu'il nous a données dans le MP commun qu'il a envoyé à Daraxt et moi-même, quoiqu'elles soient encore plus claires ici. Ce qui me fait dire - mais ceci n'est aucunement une critique et moins encore une attaque contre Beaumont ni qui que ce soit - que dans ce genre de situation, il vaut peut-être mieux expliquer la raison d'une modération sur le forum lui-même (mais encore une fois, c'est une opinion générale, qui ne vise personne, qui n'engage que moi et qui dépasse largement le cas de Freelang-Lokanova).

J'ajoute que je comprends totalement les arguments de Beaumont. Nous en avons en effet tous fait l'expérience : il est rageant qu'un excellent site ne se trouve que sur la sixième ou septième page de Google parce qu'ils n'est pas assez, ou mal, référencé. Il est de l'intérêt même des utilisateurs de Freelang (membres ou invités) que celui-ci ne soit pas noyé sous d'autres sites.

Toutefois, Unilang existe, et il s'agit moins dans ce domaine de concurrence que de complémentarité - même si du reste je le trouve bien moins bon que Freelang. Or la demande d'Ace risque d'être réitérée un jour ou l'autre, et nous risquons de nous retrouver face au même problème : nous ne pourrons pas faire semblant de ne pas le connaître, mais il n'est pas souhaitable d'en mettre l'adresse sur le forum.

Donc - tout en connaissant parfaitement la charge de travail imposante qui pèse sur Beaumont, Latinus et les modérateurs* - la solution ne serait-elle pas de référencer une fois pour toutes Unilang dans le Link Center de Freelang, en leur demandant, pour faire bonne mesure et rétablir l'équilibre, de faire de même de leur côté ? Et nous renverrions, comme je l'ai fait, au Link Center.

(* = cette charge qui pèse sur Beaumont est la raison pour laquelle je me permets d'intervenir ici et non en MP ou par mail, sous lesquels je sais très bien qu'il est complètement noyé chaque jour).

J'insiste une dernière fois sur le fait que ce message n'a pas une critique mais une proposition, et que la modération était parfaitement justifiée. Beaumont a parfaitement raison de dire que Freelang n'a plus rien à prouver en matière d'échange et de partage.

:drink:
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Sisyphe a très bien expliqué le fond de ma pensée. ;)

En tout cas, Unilang, c'est pas top, vive Freelang !
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

Salut,

1) j'ai été vexé que l'on me suprime (la première fois en 16 mois de services, je crois) mon message comme ça, sans explications (que j'ai maintenant, ok) :)

2) heu... ben pour Gouguelle et Cie.... ben je savais pas alors, navré...

3) j'ai posté 1443 messages sur ce forum et seulement 16 ou 17 sur l'autre... alors que je les ai découvert à peu de temps d'intervale.
Youneelangue ne s'adresse pas au même publique c'est surtout anglophone làbas...(même si quelques fois j'y ai vu des pseudos que je connaissais...)
Je préfere de loin freelang et lokanova. ;)

ขอบคุณครับ Beaumont et Latinus pour vos sites :)

Image ;)

:drink:
Post Reply