Aide en grec
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Aide en grec
bonjour a tous,
je propose mon aide en grec moderne... N'hesitez pas..
je propose mon aide en grec moderne... N'hesitez pas..
eleftheria i thanatos...
Si vous le permettez, quelques corrections (mais non, enlevez vos mains, je frappe pas
):
καλωσόρισμα est le substantif bienvenue
mieux = καλύτερα, μαλλόν
μιλώ
...και βέβαια καλώς ήρθατε, Αθήνα

Ευχαριστώ πολύ για την βοήθεια σου, Αθήναkokoyaya wrote:Ευραριστώ πολύ για η βοήθεια σου αθήνα
καλώς ήρθατε ανάμεσα σε μαςκάποιος wrote: καλωσόρισμα ανάμεσα εμας
καλωσόρισμα est le substantif bienvenue
grec moderne = τα νέα ελληνηκάκάποιος wrote: Δύστιχως εγω μίλω λίγο τα σθγχρόνια ελλήνικα... Μάλλον γνωρίζω τα αρχαία
mieux = καλύτερα, μαλλόν
μιλώ
...και βέβαια καλώς ήρθατε, Αθήνα

Bien sûr que tu peuxyezh wrote:Si vous le permettez, quelques corrections (mais non, enlevez vos mains, je frappe pas):

Alors là, y'a vraiment de quoi avoir honte !: Ευχαριστώ, je savais et j'ai toujours du mal avec la déclinaison de η (du coup, je n'ai même pas pensé à le décliner làΕυχαριστώ πολύ για την βοήθεια σου, Αθήναkokoyaya wrote:Ευραριστώ πολύ για η βοήθεια σου αθήνα

Merci et n'hésite pas à corriger si tu vois des bêtises dans ce que je raconte

Je me permets quelques corrections également 
Et comme le dit Anthos le prénom Αθηνά est accentué sur la finale sinon c'est la ville d'Athènes.
Quant à IX il est utilisé par opposition à tout ce qui n'est pas une voiture particulière c'est à dire motos, mobylettes, camions, ambulances, transports en commun etc etc

On dit tout simplement καλώς ήρθατε.. sinon ça fait un peu lourd..yezh wrote:καλώς ήρθατε ανάμεσα σε μας
Ici il y a une petite faute d'accent μάλλον s'accentue sur le αyezh wrote:mieux = καλύτερα, μαλλόν
Et comme le dit Anthos le prénom Αθηνά est accentué sur la finale sinon c'est la ville d'Athènes.
Quant à IX il est utilisé par opposition à tout ce qui n'est pas une voiture particulière c'est à dire motos, mobylettes, camions, ambulances, transports en commun etc etc