pb vidéo

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
vallisoletano
Membre / Member

pb vidéo

Post by vallisoletano »

Salut,

J'ai un pb de vidéo, ca devient systématique, chaque fois que je mets un cd-rom pr regarder un divx, mon wmp me dit "classe non enregistrée". je n'avais jamais ce pb avant. comment puis-je le résoudre?

merci ;)
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

C'est du Divx 3.X ?
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Essaye d'utiliser autre chose que wmp...

Au hazard : k-Lite
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

essaye aussi d'installer codecfull, parfois ça résoud des problèmes...
mais moi là j'ai media player qui me joue le son mais plus les images quand je regarde une vidéo sur une page web :P
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

merci ;)
j'ai déjà k-lite depuis longtemps.

du coup, j'ai téléchargé ACE chépakoi machin chose, avec tout plein de codecs. j'ai réussi à visionner un match de foot depuis. mais j'arrive pas pour autant à lire les autres divx. pourtant, tant qu'ils sont pas sur cd-rom, j'arrive à les lire. une fois gravés, plus rien :-?

je note que mes dvd ne fonctionnent plus non plus: j'arrive à avoir le premier truc image + son genre l'image de Pathé qui tourne sur elle-même, puis pr le menu du dvd, j'ai le son ms pas l'image...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Miguel wrote:merci ;)

du coup, j'ai téléchargé ACE chépakoi machin chose, avec tout plein de codecs. j'ai réussi à visionner un match de foot depuis. mais j'arrive pas pour autant à lire les autres divx. pourtant, tant qu'ils sont pas sur cd-rom, j'arrive à les lire. une fois gravés, plus rien :-?

je note que mes dvd ne fonctionnent plus non plus: j'arrive à avoir le premier truc image + son genre l'image de Pathé qui tourne sur elle-même, puis pr le menu du dvd, j'ai le son ms pas l'image...
Heu, et si tu copies le divx du CD vers le disque dur, est-il lisible depuis le disque dur ? Et sur une autre machine ?
Si oui, problème avec le lecteur... logiciel (pilotes, mode, ...) ou matériel.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Latinus wrote:
Miguel wrote:merci ;)

Heu, et si tu copies le divx du CD vers le disque dur, est-il lisible depuis le disque dur ? Et sur une autre machine ?
Si oui, problème avec le lecteur... logiciel (pilotes, mode, ...) ou matériel.
merci pr ces réponses
:hello:

mais je n'y arrive toujours pas.
j'ai tenté d'ouvrir avec un autre lecteur (en utilisant le graveur avec lequel j'ai réussi à ouvrir d'autres vidéos), mais ca m'a fait la même chose: "classe non enregistrée".
j'ai tenté, comme tu l'as suggéré Latinus, de copier le divx vers le disque dur, mais après plusieurs minutes pendant lesquelles le transfert a l'air de fonctionner, ca échoue et je ne peux donc rien copier.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Miguel wrote: j'ai tenté, comme tu l'as suggéré Latinus, de copier le divx vers le disque dur, mais après plusieurs minutes pendant lesquelles le transfert a l'air de fonctionner, ca échoue et je ne peux donc rien copier.
Ce problème de transfert semble signifier qu'il y'a un autre problème en "amont".
Obiens-tu un message d'erreur ?

A l'aveugle :

Disque saturé ?
Mémoire insuffisante ?
Quelles appli fonctionnent en tâche de fond ? (anti-virus, surveillance ? , ...)

Mauvaise optimisation ?
Depuis quand as-tu cette erreur "classe" ? Un fait bien précis ?

Problème matériel ? (mémoire, disque, ...).
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Merci pour tes réponses.

Alors j'ai effectivement un message d'erreur:

"Impossible de copier Le Péril Jeune. Lecture impossible dans le périphérique spécifié". Sachant que je transférais le divx du cédérom vers le bureau.

Pour le reste, je te donne les infos:

L'ordi, c'est un PB, P-3 500 MHz, RAM 64 Mo, Windows 98.

J'ai un peu plus de 2 Go d'espace libre. Pas de pb de mémoire, ni de taille, ni quoi que ce soit.

En fond, les applications sont AVG antivirus, j'ai aussi (en faisant ctrl+alt+suppr) des applications que je ne connais pas (sans doute les applications vitales de l'ordi, mais je n'en suis pas sûr). Elles s'appellent: cpunumber, loadqm, em_exec, w98eject, Stimon, mdm, sistray.

Hélas, je ne sais pas dater le moment où les problèmes ont commencé, je n'ai aucune idée de ce qui a pu faire changer les choses. Je me souviens d'avoir pu regarder certaines vidéos en des temps anciens, que je ne peux plus regarder aujourd'hui du fait de cette "classe non enregistrée".
Latinus
Admin

Post by Latinus »

à mon avis, la cause principale vient de win98 (c'est fou comme ça dérive vite cet OS), ensuite mais c'est accessoire, un ptit 128Mo de mémoire, ça lui ferait pas de mal.

Mais !
Pour corriger ce problème, je pense qu'il faut voir au niveau de :
- Chercher dernières versions des pilotes
- Dernière version directX (tant qu'à faire)
- Maj windowsupdate ?
- Passer un anti-m**de (genre spybot , par exemple)

Sinon, c'est Win98 tout court ou SE ?
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

alors j'ai éliminé des trucs avec ad-aware
pr le reste, je vais voir (encore que je ne comprenne pas vraiment le coup des pilotes: pilotes de quoi?)

c'est windows tout court, oui ;)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Miguel wrote:alors j'ai éliminé des trucs avec ad-aware
pr le reste, je vais voir (encore que je ne comprenne pas vraiment le coup des pilotes: pilotes de quoi?)
c'est windows tout court, oui ;)
Pilotes (drivers) de :

- carte graphique
- carte son

Voir les derniers en date sur les sites constructeurs et les installer.

Ensuite, mise à jour windows... http://www.windowsupdate.com
Tout ce qui est correctif de blabla, mise à jour blabla... c'est à mettre (pas obligé de mettre le support "telle langue" pour menu et boîte de dialogue d'internet exploreur (ou quelque chose comme ça).
Bien entendu, appliquer toute mise à jour relative à directx, windows media, ...

Juste comme ça, quand tu copies un CD avec des données (des bêtes fichiers pas video et pas son) sur le disque dur, as-tu aussi une erreur ?
Nemo
Membre / Member

Post by Nemo »

Miguel wrote: Alors j'ai effectivement un message d'erreur:

"Impossible de copier Le Péril Jeune. Lecture impossible dans le périphérique spécifié". Sachant que je transférais le divx du cédérom vers le bureau.
"Lecture impossible dans le périphérique spécifié" (càd lecteur CD) pendant la copie c'est souvent le signe d'un cd endommagé (c'est un cd réinscriptible ? il a servi plusieurs fois ?) ou alors un problème de lecteur : teste avec d'autres cd.
Il y a des gens qui vous laissent tomber un pot de fleurs sur la tête d'un cinquième étage et qui vous disent : je vous offre des roses. [Victor Hugo]
Latinus
Admin

Post by Latinus »

ha oui tiens, t'as pas répondu à "essais de copie sur une autre machine"

...
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

avec le même lecteur, j'arrive à lire d'autres vidéos
pas de pb pour d'autres types de fichier

j'essaie ce soir avec l'ordi de mon frère (j'ai pas pu avant)
Post Reply