Piège pour boîte aux lettres ou solution miracle ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Piège pour boîte aux lettres ou solution miracle ?

Post by Latinus »

Bonsoir,

Ne riez pas tout de suite du sujet ;)

Cela fait depuis quelques temps maintenant que quelqu'un s'ammuse à systématiquement retirer mon nom (l'étiquette en fait) de ma boîte aux lettres. Immeuble à appartements, boîtes aux lettres à l'intérieur... non accessibles directement par un simple passant. (enfin ça c'est la théorie).

"Il" procède très simplement : la petite plaque en plastique qui est sensée recouvrir l'étiquette (moi je l'avais collée dessus, sur l'envers) se glisse facilement vers le haut et tombe à l'intérieur de ma boîte.

Jusqu'alors je pensais à un petit malin quelconque, mais aujourd'hui la petite plaque était dans ma boîte... et elle était en plus dépourvue de l'étiquette que j'avais collée dessus.
Le nombre de responsable fond donc comme neige au soleil : forcément quelqu'un qui a la clé : Moi (somnambule ? Mais le trajet boulot->maison en dormant, j'y crois pas), la proprio (mé cé bien sûr !), un ancien locataire, le facteur (ça serait le comble, mais il a bien la clé... pour les "gros" paquets), ... quelqu'un d'autre ?

Que faire ? Porter plainte sous prétexte que c'est une obligation légale d'avoir son nom sur la boîte et qu'on m'empêche de le faire ? Menacer tous mes voisins au fusil de chasse ? Veiller jour et nuit devant ma boîte et prendre le méchant sur le fait ? Riveter une plaque métalique à la porte ? (mais j'suis pas chez moi, donc c'est pas "ma" porte...).

Bref... help aux conseils !!!

Lat.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Pour l'instant je l'ai simplement scotchée de l'intérieur... déjà ça évite (un certain temps) les atteintes extérieures mais je reste complètement désarmé de l'intérieur (comme souvent, dans bcp de domaines...).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

ah toi aussi ?!

moi on m'a viré l'étiquette derrière la petite plaque (vitrée), qui était légèrement pétée, maintenant elle l'est complètement
j'ai donc scotché...
mais sauf que chez moi n'importe qui peut entrer, pas d'interphone :P

donc le passage immeuble->garage ou les greniers sont les repères de fumeurs quelques fois, ou plus rare d'un buveur de bière qui n'a pas trouvé de pissotières...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

snif, je me sens moins seul... :-?

y'en a qui n'ont que ça à faire sans doute :sleep:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:y'en a qui n'ont que ça à faire sans doute :sleep:
C'est arrivé à mon frère mais c'était moins marrant car quand il en a parlé à la proprio, elle lui a dit qu'il était déjà arrivé qu'en plus de faire mumuse avec l'étiquette, certains se fassent changer les serrures et que leurs boîtes soient utilisées pour des livraisons de drogue et autre :-? (mais bon, il n'a pas d'interphone donc bon...).
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

mwoui bon, non content de ne pas me donner de solution on ne me rassure pas non plus :loljump:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10926
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Bon, bin moi faut déjà le vouloir, parce que comme partout ailleurs à Lyon, les boîtes aux lettres ne sont accessible que si on a le digicode (cad qu'il est absolument impossible de rendre visite à un ami si on a pas le code).

Mon loyer est cher, mais la régie gère bien, donc pas de problème de ce côté-là.

Une seule affaire similaire m'est arrivé : un matin, je pars à la fac, jette un coup d'oeil rapide à ma boîte, et j'y trouve... un tract des Jeunesses identitaires...

.... :-? Alors, pour vous situer un peu, les Jeunesses Identitaires, ce sont des gens qui trouve que M. le Pen est trop à gauche :smiley-qui-dégueule:

Sisyphe plus schizo que jamais : d'un côté, haut-le-coeur, mais de l'autre exultation, car je collectionne les tracts (si ! :-o ), et celui-là manquait à ma collection. C'est une pièce rare, donc je n'allais pas le mettre dans mon sac, de peur qui s'abîme ou que je le perde (il est un peu troué), donc je le remets dans moi boîte.

Le soir, plus de tract.

Alors ?

Un voisin, l'âme particulièrement civique, a décidé d'expurger toutes les boîtes de la maison ?

Un voisin, encore plus collectionneur que moi, qui a voulu me voler le mien ?

Nos jeunes amis des J.I., revenant sur leur décision, des fois qu'écrire que les nègres sont responsables de la violence et du sida puisse leur apporter des soucis judiciaires, et pillant les boîtes aux lettres où ils avaient déposé leurs horreurs le matin même ?

Et pourquoi ne m'as-t-on pas volé les factures EDF, le courrier privé, ou quelques jours plus tard mon chéquier qui venait d'arriver ?

*

:hello: Enduire le plastique d'un réactif chimique incolore sur le plastique, mais qui produit une tâche visible dès qu'il est sur la peau, et si possible relativement indélébile. Si c'est un voisin, la couleur le dénoncera.
... :-? Bon, évidemment, faut être calé en chimie.

Je sais : installer une Web-Cam à l'intérieur de la boîte, relié à distance à ton ordi et qui enregistrera tout...
... :D Faut de la technique, mais c'est déjà plus dans tes cordes, me semble ? Mais est-ce que la boîte est assez grande ?

A mon avis, la solution la plus simple, c'est encore de veiller devant la boîte jusqu'à ce que tu tombes sur le coupable.
User avatar
Netrunner
Membre / Member
Posts: 4674
Joined: 29 Nov 2004 11:53
Location: London
Contact:

Post by Netrunner »

Si tu es balèze en pyrogravure, tu peux graver ton nom sur la boîte...
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Netrunner wrote:Si tu es balèze en pyrogravure, tu peux graver ton nom sur la boîte...
oui, c'est comme riveter une plaque... efficace , mais ça n'est pas ma boîte, je suis locataire... donc don't touch.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Netrunner
Membre / Member
Posts: 4674
Joined: 29 Nov 2004 11:53
Location: London
Contact:

Post by Netrunner »

Peindre ton nom et repasser un ch'tit coup de peinture avant le déménagement? (avec accord du proprio bien sûr, on sait à quel point c'est nerveux ces petites bêtes là)
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

déménager?

ok je sors :p

Kyl ;)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7345
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Piège pour boîte aux lettres ou solution miracle ?

Post by Beaumont »

Latinus wrote:Bref... help aux conseils !!!
Si ça n'arrive qu'avec ton étiquette, fais l'inventaire de ceux qui te veulent du mal. :lol:

Tu peux aussi mettre une webcam dans la boîte aux lettres ! :sun:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Re: Piège pour boîte aux lettres ou solution miracle ?

Post by Enzo »

Alors j'ai vraiment de la chance.
L'office HLM m'a donné une plaque qui ne rentre pas dans la fenêtre correspondante sur la boîte aux lettres), du coup je scotche un bout de papier avec mon nom. La boîte aux lettres est à l'extérieur du hall et j'habite un quartier réputé chaud. Mais en 3 ans, mon nom ne s'est décollé que 2 fois. Je pense de temps en temps à vérifier l'état du scotch et à changé l'étiquette lorsque le nom s'efface.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Pfff, y'a des fous franchement... qui ça peut intéresser de piquer une étiquette de boîte aux lettres ? Y'en a vraiment qu'ont rien à foutre de leurs journées...

Pour la web cam, sympa l'idée, mais s'il se la fait piquer...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

c'est stupide, un humain... :roll:
Post Reply