La déco chez vous

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

La déco chez vous

Post by didine »

Après les choses qui nous énervent, je propose qu'on revienne aux choses qu'on apprécie... et tellement qu'on en décore les pièces dans lesquelles on vit! À quoi ressemble la déco de votre chambre/studio? Je ne peux pas encore vous répondre pour moi car je suis en train d'apporter des modifications... ;)

:hello:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: La déco chez vous

Post by Latinus »

didine wrote:Après les choses qui nous énervent, je propose qu'on revienne aux choses qu'on apprécie... et tellement qu'on en décore les pièces dans lesquelles on vit! À quoi ressemble la déco de votre chambre/studio? Je ne peux pas encore vous répondre pour moi car je suis en train d'apporter des modifications... ;)

:hello:
Pour l'instant j'ai préparé la surface : papier blanc dans salon et chambres ; en attente d'inspiration (quoique Maël s'est déjà lâché sur un mur de la sienne :lol: ).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Alors... pour ma part, c'est une tapisserie orangée (pas style 70'!) assez agréable pour une chambre je trouve... Une affiche de corrida au mur, des photos d'amis, une aquarelle, une carte du Danemark ( :lol: ), un drapeau espagnol au plafond... En fait au niveau déco, je suis limité parce que ma chambre est sous les toits... pas facile d'accroché des trucs sur une pente... :cry:

:hello:
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Flam, j'imagine que tu dois te cogner souvent sous les toits ;) ou alors tu rempes :lol:


Moi c'est les tapisseries et peintures pastel made in HLM, mais que j'aime bien.
J'ai accroché quelques tableaux, poster... mais à vrai dire souvent j'y pense pas, bon ça évite d'avoir un mur tout uni quoi :lol:
je suis bien content de mon séjour, sol en imitation plancher, murs jaune-beige clair, meubles de la même couleur que le sol, et nappe sur la table de la même couleur que les murs :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: La déco chez vous

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:Maël s'est déjà lâché sur un mur de la sienne :lol:
Déjà ? :-o Il n'a pas trainé le bougre :loljump:
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

Moi dans mon salon il y a une chouette tapisserie avec des fleurs ! :loljump:
Pour cacher tout ça et aussi parce qu'on est fan de BD avec mon copain, on a accroché des trucs en rapport avec la BD (affiches, illustrations, originaux, planches).
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17934
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Ben moi c'est comme Didine : je vais bientôt déménager dans la "cave" comme je dis (le sous-sol plus précisément...) Alors je vous dirai quand on sera installés là-bas ! ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Car0line
Membre / Member
Posts: 1378
Joined: 14 Apr 2003 12:02
Location: Athènes-Grèce

Post by Car0line »

Ici pas de tapisseries dans les apparts.. comme l'été il fait chaud, on a des murs sans tapisserie avec peinture écru.. Dans les maisons/apparts les murs sont presque toujours blancs.
Dans la chambre on a donc mis une tenture orange ça fait sympa. Et puis dans la salle à manger (qui est plutot la salle des PC mais bon...) mon chéri a préféré mettre des affiches de ciné de films qu'il aime, c'est à dire pas mon style, c'est genre Hellraiser et Evil dead.. J'espere tres fort qu'il ne trouve jamais l'affiche de la Nuit des morts vivants :roll:
Bon on a quand meme mis aussi une affiche de De Niro "You're talking to me?" :loljump: Et puis on a une grande carte de Grèce affichée, super pratique pour savoir dans quelle ile on va aller en vacances ! :sun:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24792
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: La déco chez vous

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:
Latinus wrote:Maël s'est déjà lâché sur un mur de la sienne :lol:
Déjà ? :-o Il n'a pas trainé le bougre :loljump:
Du beau crayon/pastel rouge... et de temps en temps il fait "hoooo, papa regarde : la bêtise !" :baby:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17495
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Ma chambre est peinte en vert. Céladon précisément. Mais en fait on ne voit pas beaucoup la peinture, tellement il y a de posters sur le mur. Essentiellement des affiches de films. Et aussi des affiches récupérées ici ou là (fest noz, expo...) sur la Bretagne. Pas mal de cartes postales aussi, Bretagne et Danemark surtout, et les drapeaux de ces deux pays chers à mon coeur :moua:

J'héberge aussi un lierre et 3 cactus :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

iubito wrote:Flam, j'imagine que tu dois te cogner souvent sous les toits ;) ou alors tu rempes :lol:
Non, j'ai quand même de la place... je suis sous les toits mais le toit est haut... si tu vois ce que je veux dire... :loljump:
User avatar
Saïra
Membre / Member
Posts: 125
Joined: 07 Jan 2005 14:14
Location: Nantaise au Mans

Post by Saïra »

ordi dans le salon (éoué), et le salon c mur blancs deco plutot rouge...

sur les murs, cascade de fotos de potes , de mes frangins

et des affiches récupérées en concert du genre XL:

fred en concert, sansévérino en concert, kiemsa en concert, babylon circus (en concert évidement) , les tambours du bronx live (variante)

et pas de mal de lampes et bougies en tout genre...en tout cas rien ki eclaire trop ;)

et un ti chat blanc comme decoration mobile, ca pas mal (mais ca laisse des poils sur le canapé rouge)
voila !!!

:hello:
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

A vrai dire, je peux difficilement répondre, car je suis dans ma chambre d'étudiant pour encore peu de temps, je dois emménager, entre avril et juin, dans un nouveau studio, qui sera enfin à mon image, contrairement à ma chambre qui n'a, d'apparenté à mon esprit, que son bordel.

La déco, chez moi, c'est un festival de couleurs chaudes, dans les teintes oranges et rouge comme les tableaux acryliques qu'on peut voir un peu partout, de belles poutres (facile, elles sont déjà dans le studio en question) de couleur bordeaux, des murs blancs avec des bricoles genre des cadres avec des photos d'amis.

J'ai prévu d'acheter un bouclier écossais rond qui sera accroché au mur, à côté d'une belle carte de l'Ecosse. Côté cuisine, quelques cartes ou plaques émaillées vantant les mérites de la bière façon années 50. A l'entrée près de la porte, quelques cartes postales avec la photo du Che.

Le tout dans une ambiance très tamisée le soir, avec un encens à l'eucalyptus ou au figuier, lumière très douce, pour lire tranquillement, ou peu importe pour quoi. Cette ambiance est la seule chose que j'ai déjà dans ma chambre. Enfin je prendrai tout ça en photo quand il faudra.

Voilà qui me fait penser qu'on pourrait tous prendre des photos de chez soi, en version panoramique, et les mettre ici :lol:
moonila
Guest

Post by moonila »

Hum chez moi niveau déco ... c'est plutôt vide ... j'ai emménagé dans un grand appart ... et j'ai donc peu de meubles ... les murs ont la couleur de la tapisserie dans les tons clairs ... et les murs sont nus ... quand j'aurais pris le temps de m'en oqp, je vous en dirais un peu plus :lol:
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

dans mon super 2 métre carré (à peu près) traine maintenant une superbe plante verte (un truc qui vient de je sais pas quel pays voir origine ici)
les murs sont décoré de poster ayant des couleurs à dominance verte et bleue, des cartes postales veant de plusieurs continents et de plein de pays d'Europe) quelques cartes de région ou j'aimearis bien retourner. et entre tous ça on peux reconnaître un mur blanc laiteux (bofbof).
Un canapé style années 60 (il est d'origine aussi remarqué), qui doit donc avoir pas loin de 2 fois mon âge (un tout petit peu usés donc ), trône dans le coin N-E avec une pauvre lampe pour éclaire les quelques bouquins que je lis. Livres en question qui ont retrouvé leur place favorite, en équilibre précaire, sur des étagéres maison après un séjour (forcés les pauvres :( ) dans des cartons dû à un "squatage" ( ;) ) temporaire .
Et le coin bureau me direz vous? et bien le coin bureau (lieu acquis de haute lutte: dur de choisir entre la petite table de cuisine d'un jaune "Titi" (affreux et déjà encombrée de magazines, journaux et d'un tas de papiers inutiles qui attendent que je daigne y jeter un oeil) et cette splendide copie de ce chef-oeuvre d'Ikea) est en faux-bois (incroyable non?). J'ai pu le découvrir lorsque qu'un jour très jeune j'ai voulu y graver mes initiales (je n'avais pas encore la fibre écolo à cette heure) un flux de poudre de divers origines avez coulé alors par terre. (On m'aurait menti? tous les meubles ne sont pas en vrai bois?
D'ailleurs ce défaut de fabrication ce voit avec les quelques technologies de pointe que j'ai cru bon d'y poser: mon ordinosaure et mon imprimenthe qui font légérement plier la planche du dessus.
enfin bon malgrés tous ça j'ai pu réussir à loger ma "couche de nuit" entre 2 meubles.
enfin bon si vous voulez vraiment tout savoir, oui Tout, tout, tout savoir sur le z... heu.. pardon... donc rendez-vous sur 3615laviededaraxt.com (56,47 euros la minute)
Post Reply