Je voudrais initier mon copain à la culture allemande et notamment À sa cuisine, mais je voudrais sortir de l'éternelle Wurst.
Vous avez des recettes simples à proposer?

Moderator: Maïwenn
Oui j'ai plein de recettes, surtout de pâtisserie (miam miam !). Plus ou moins "simples", ça dépend un peu de ton niveau en cuisine.Celineuh wrote:Je voudrais initier mon copain à la culture allemande et notamment À sa cuisine, mais je voudrais sortir de l'éternelle Wurst.
Vous avez des recettes simples à proposer?
C'est der Käsekuchen.scapeghost wrote:die Käsekuchen.
Merci pour la correction svernoux.svernoux wrote:Au fait :C'est der Käsekuchen.scapeghost wrote:die Käsekuchen.
Très populaire aussi en Angleterre, le cheesecake.
Non tu me l'as pas demandée !Maïwenn wrote:Svernoux, est-ce que tu aurais la recette des galettes de pommes de terre que les Allemands mangent avec de la compote ? Au début je rechignais un peu à goûter, j'avais peur de l'assemblage pommes-pdt, mais en fait c'est super bon !
(j'ai un doute, je ne te l'ai pas déjà demandée au moins ?)
Ca marche, je te fais ça dès que j'ai un moment. Du reste, très bon choix, le gâteau aux amandes et celui au chocolat : c'est parmi mes préférés et en plus, c'est le deux plus faciles de ma listeCelineuh wrote:Je suis là!!! Et je vous remercie tous pour vos recettes, je vais m'y atteler dès que je rentre! Bonne idée pour les patisseries de Noel, je suis preneuse si tu fais un topic spécial. Sinon je veux bien le gateau aux amandes et celui au chocolat!