J wrote:Alors tu dis que damn est pire que mr2?? ou mon français m'a-t-il echoué
Damn n'est pas vraiment très grossier alors pour un equivalent il ne faut pas un mot vulgaire.. et des autres types s'emballent un peu trop ici avec leurs 'cazzo' et 'kuso' ! pc2 a probablement demandé pour un equivalent de 'damn it' et 'verdammt' parce qu'ils sont pas trop injurieux et vont pas mériter un coup de poing dans la gueule... à moins qu'on les dise devant la reine
Bah c'etait si tu voulais du +grossier lol.... mr2 conviendrait mieux qd meme mais je pense que "damn" est +fort que "shit"...
(pour ce que j ai mis en gras dans ton post) : il semble que ce soit pour le "kuso" qu'on est susceptible de se prendre un poing dans la figure, bien que moi, j'ai du mal a y croire... Qui plus est, dans le cas que ElieDeLeuze donne :
ElieDeLeuze wrote:Franchement, ne comptez pas sur ma pitié si un japonais met un poing dans la tronche d'un touriste à peine pubère qui fait le malin avec son "kuso" sorti tout droit de son manga favori.
Là, je suis d'accord, c'sera bien fait.... mais d un autre coté, employer "kuso" comme ca......
Avis aux japonisants de la salle : 畜生 (chikushô) est il mieux adapté alors ?? (lequel est le plus fort ? くそ ou 畜生 ?
Kyoichi wrote:je pense que "damn" est +fort que "shit"...
Pas du tout!! Damn est familier mais sh1t c'est beaucoup pire! Je le mettrai comme ça... on peut dire damn avec des autres gens là (dans un magasin, à la banque, au coiffeur par exemple) mais pas sh1t. Aie confiance en moi! c'est pas juste moi qui dirai ça