moi c'est le contraire ou presque ^^ plus de la moitié du collège l'avait raté! (mon frère par exemple il lui manquait encore 40 points pour l'avoir...! ca se comprend, il a eu 4/40 en maths par exemple......)didine wrote:Y'en avait un seul sur tout mon collège qui l'a pas eu l'année où je l'ai passé!flamenco wrote:Pourtant certains arrivent à ne pas l'avoir...didine wrote:Félicitations Damiro!
Le brevet est un exam assez facile, il faut presque le faire exprès je pense pour ne pas l'avoir.![]()
Je l'ai raté deux fois...Raph wrote:moi c'est le contraire ou presque ^^ plus de la moitié du collège l'avait raté! (mon frère par exemple il lui manquait encore 40 points pour l'avoir...! ca se comprend, il a eu 4/40 en maths par exemple......)didine wrote:Y'en avait un seul sur tout mon collège qui l'a pas eu l'année où je l'ai passé!flamenco wrote:Pourtant certains arrivent à ne pas l'avoir...didine wrote:Félicitations Damiro!
Le brevet est un exam assez facile, il faut presque le faire exprès je pense pour ne pas l'avoir.![]()
c'est l'examen qu'on passe en fin de dernière année de collège (en fin de 3ème). les notes de l'année comptent pour l'examen et on passe aussi une épreuve de français, d'histoire/géo et de maths. et grâce au notes, il est presque dans la poche, car il y en a qui ont même pas besoin de le passer parce qu'il ont des points d'avance, d'autres ont quelque points de retard (moi c'était 4,5 je crois, donc il suffisait d'avoir 4,5/40 en maths, et tout le reste avoir 0/40 et j'avais mon diplome lol).damiro wrote:Kiitos Didine![]()
Question à 0.05 €: qu'est-ce exactement que ce brevet???
En Belgique ce nom n'existe pas, s'il s'agit de celui qu'on pase avant d'entrer au collège, ici, il est appelé CEB (Certificat d'Études de Bases)
Non :p....c'était pas un problème de compétences (j'ai eu les deux fois les meilleures notes de l'école en français (grammaire et rédaction))...juste un problème de passage d'examen...je supporte pas la pression ...et une grosse allergie aux maths et à l'histoire post renaissance :parkayn wrote:Kyl, le but n'était pas d'aller voir les garçons mais d'étudier.
Tu as fini par l'avoir ?
De nos jours il est un peu désuet, mais avant il servait, puisque c'était le seul diplôme que pas mal de gens avaient... Maintenant que les études se sont démocratisées les exigences ont aussi été revues à la hausse (BEP, CAP, bac, et plus...), mais on doit toujours trouver des emplois qui requierent le brevet.quelqu'un sait à quoi il sert?
Ah oui, l'an prochin il y a la nouvelle réforme je crois. les notes ne compteront plus pour l'examen, et il faudra passer une épreuve d'anglais, de physique et d'informatique en plus des 3 d'aujourd'hui....là il sera bien plus dur
Des emplois qui requierent ce brevet !?Maïwenn wrote:Maintenant que les études se sont démocratisées les exigences ont aussi été revues à la hausse (BEP, CAP, bac, et plus...), mais on doit toujours trouver des emplois qui requierent le brevet.