Le club des gens qui ont des exams super importants en juin

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

:yoda: :yoda: :yoda: :yoda: pour Alex! ;)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

didine wrote:Félicitations Damiro!

Le brevet est un exam assez facile, il faut presque le faire exprès je pense pour ne pas l'avoir. ;)
Pourtant certains arrivent à ne pas l'avoir... :lol: :lol:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

flamenco wrote:

Le brevet est un exam assez facile, il faut presque le faire exprès je pense pour ne pas l'avoir. ;)
Y'en avait un seul sur tout mon collège qui l'a pas eu l'année où je l'ai passé!
keit'O
Membre / Member

Post by keit'O »

Merci pour les ondes positives! :drink: Demain le plus simple, les maths! :D
Une nouvelle passion ? Ah oui ! Le dessin :)
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

didine wrote:
flamenco wrote:

Y'en avait un seul sur tout mon collège qui l'a pas eu l'année où je l'ai passé!
moi c'est le contraire ou presque ^^ plus de la moitié du collège l'avait raté! (mon frère par exemple il lui manquait encore 40 points pour l'avoir...! ca se comprend, il a eu 4/40 en maths par exemple......)
今日は、私はラファエルです。
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Raph wrote:
didine wrote:
flamenco wrote:

moi c'est le contraire ou presque ^^ plus de la moitié du collège l'avait raté! (mon frère par exemple il lui manquait encore 40 points pour l'avoir...! ca se comprend, il a eu 4/40 en maths par exemple......)
Je l'ai raté deux fois...
damiro
Membre / Member

Post by damiro »

Kiitos Didine :lol:

Question à 0.05 €: qu'est-ce exactement que ce brevet???

En Belgique ce nom n'existe pas, s'il s'agit de celui qu'on pase avant d'entrer au collège, ici, il est appelé CEB (Certificat d'Études de Bases)
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Kyl, le but n'était pas d'aller voir les garçons mais d'étudier. ;)

Tu as fini par l'avoir ?
La folie des uns est la sagesse des autres
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

arkayn wrote:Kyl, le but n'était pas d'aller voir les garçons mais d'étudier. ;)

Tu as fini par l'avoir ?
:lol: :lol: :lol:
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

damiro wrote:Kiitos Didine :lol:

Question à 0.05 €: qu'est-ce exactement que ce brevet???

En Belgique ce nom n'existe pas, s'il s'agit de celui qu'on pase avant d'entrer au collège, ici, il est appelé CEB (Certificat d'Études de Bases)
c'est l'examen qu'on passe en fin de dernière année de collège (en fin de 3ème). les notes de l'année comptent pour l'examen et on passe aussi une épreuve de français, d'histoire/géo et de maths. et grâce au notes, il est presque dans la poche, car il y en a qui ont même pas besoin de le passer parce qu'il ont des points d'avance, d'autres ont quelque points de retard (moi c'était 4,5 je crois, donc il suffisait d'avoir 4,5/40 en maths, et tout le reste avoir 0/40 et j'avais mon diplome lol).

maintenant l'utilité de ce truc, je ne sais pas! parceque déjà les lycées disent que ils ne sélectionnent pas les élèves si ils ont ou pas leur brevet...et il permet pas du tout de rentrer sur le marché du travail...

quelqu'un sait à quoi il sert?

Ah oui, l'an prochin il y a la nouvelle réforme je crois. les notes ne compteront plus pour l'examen, et il faudra passer une épreuve d'anglais, de physique et d'informatique en plus des 3 d'aujourd'hui....là il sera bien plus dur
今日は、私はラファエルです。
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Raph wrote:quelqu'un sait à quoi il sert?
Mon frère m'a dit que ça donne le droit de devenir policier... :lol:
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

arkayn wrote:Kyl, le but n'était pas d'aller voir les garçons mais d'étudier. ;)

Tu as fini par l'avoir ?
Non :p....c'était pas un problème de compétences (j'ai eu les deux fois les meilleures notes de l'école en français (grammaire et rédaction))...juste un problème de passage d'examen...je supporte pas la pression ...et une grosse allergie aux maths et à l'histoire post renaissance :p

Ceci dit on vit très bien sans :loljump:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

quelqu'un sait à quoi il sert?

Ah oui, l'an prochin il y a la nouvelle réforme je crois. les notes ne compteront plus pour l'examen, et il faudra passer une épreuve d'anglais, de physique et d'informatique en plus des 3 d'aujourd'hui....là il sera bien plus dur
De nos jours il est un peu désuet, mais avant il servait, puisque c'était le seul diplôme que pas mal de gens avaient... Maintenant que les études se sont démocratisées les exigences ont aussi été revues à la hausse (BEP, CAP, bac, et plus...), mais on doit toujours trouver des emplois qui requierent le brevet.

L'année prochaine par contre il sera obligatoire pour entrer au lycée, puisqu'il justifiera de l'acquisition du socle de connaissance que Fillon a mis en place. Il y aura toujours un contrôle continu, mais seulement avec les notes de 3ème. Il y aura aussi une note de vie scolaire, qui notera l'assiduité et le comportement en général.

Pour ce qui est de l'avoir ou pas : ils ont été 78% l'année dernière à le décrocher. Comme quoi, tout le monde ne l'a pas !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Ca devient vraiment de plus en plus compliqué :p
czort
Guest

Post by czort »

Maïwenn wrote:Maintenant que les études se sont démocratisées les exigences ont aussi été revues à la hausse (BEP, CAP, bac, et plus...), mais on doit toujours trouver des emplois qui requierent le brevet.
Des emplois qui requierent ce brevet !? :-o ca a une valeur pour des postes ca ?? :-? j'ai du mal a le croire mais c'est vrai que c'est tellement bizarre pour avoir un emploi que ca m'etonnerait pas. Enfin quand tu vois qu'ayant un simple CAP permet de se faire embaucher plus facilement qu'un BEP ou autres, meme un BAC. Et je ne parle pas des gens qui n'ont aucun diplome specifique et qui travaillent quand meme depuis X temps dans la meme branche.
Post Reply