Vous faites quoi cet été?
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ne dis pas à ta copine que je l'ai prise pour une Suisse, elle pourrait m'en vouloir...
PS : ton français est plutôt bon. Mais attention "une petite amie suisse qui s'appelle SAbrina". Quand le pronom relatif est le sujet c'est toujours qui. Que c'est pour le complément : la fille que je vois
PS : ton français est plutôt bon. Mais attention "une petite amie suisse qui s'appelle SAbrina". Quand le pronom relatif est le sujet c'est toujours qui. Que c'est pour le complément : la fille que je vois
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
Si je dis à ma copine qu'il y a une "vieille amie" à Zürich, je suis un homme mort!!!Maïwenn wrote:Ne dis pas à ta copine que je l'ai prise pour une Suisse, elle pourrait m'en vouloir...
Maïwenn wrote: PS : ton français est plutôt bon. Mais attention "une petite amie suisse qui s'appelle SAbrina". Quand le pronom relatif est le sujet c'est toujours qui. Que c'est pour le complément : la fille que je vois
QUELLE ERREUR!!
Merci pour l'appreciation!!

Es ist die Dunkelheit
enora wrote:Alors kokoyaya, ça se passe bien ?
Non non, je suis en week-end à la maison jusqu'à demain après-midi (finalement, en roulant normalement, j'en ai pour 2 h 30 de trajet et un quart de plein pour l'aller-retour.enora wrote:zut je l'ai raté, il est déjà reparti
Ca ne se passe pas trop mal, si ce n'est qu'il n'y a pas beaucoup d'enfants à animer. Ca devrait changer lundi, j'espère

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Partir en vacances deux semaines á la fin du mois d’Août et traverser trois pays. D’abord je voyagerai vers ma cherie Suisse. J’éspere visiter Basel, Fribourg, Zürich, les Rheinfall à Schaffhausen… Puis, je visiterai l’Allemagne : Freibourg, Friedrichshafen, Schwarzwald (la Fôret Noire),... Pour finir ce périple vers le nord-ouest , j’irai à la France, à Strasbourg . Finalement, je retournerai à Basel ou je prendrai l’avion de retour.

Par curiosité : tu es né à Zürich "par hasard", ou tu es un fils "d'hispano-suisse" retourné au pays ?

Je suis né à Zürich “par hasard” on peut dire. Mes parents sont espagnols et ils ont émigré vers la Suisse pour travailler.Sisyphe wrote: Par curiosité : tu es né à Zürich "par hasard", ou tu es un fils "d'hispano-suisse" retourné au pays ?"...
J’aimerai bien aller à Neuchàtel, Chaud-de-Fond (très proche de Neuchâtel, non?), Genève, Lausanne, Montreux, Lucerne, Berne, Zug, Glarus,... et des autres villes suissesSisyphe wrote:Ca m'étonnerait que j'aille en Suisse... Mais si au cours de ton périple tu passes par la Chaud-de-Fond, Neufchâtel ou bien Genève, ou mieux encore par Lyon, n'hésite pas à faire un post dans "évènemnt freelang"...

De la même manière, je voudrais passer par Lyon parce qu’il aura un congrès international de géographie "Elysée Reclus et nos géographes" (8-9-10 septembre).

Es ist die Dunkelheit
En tout cas en ce qui me concerne, je pars une journée en Angleterre samedi. j'aurais pu y faire un séjour, mais le problème ç'est que j'ai trouvé personne pour m'accompagner. ç'est aussi la première fois que je pars à l'étranger, si ce n'est que j'ai été un peu en France et aux Pays-Bas mais jamais loin des frontières . Et çà me fait enfin l'ocassion de pratiquer correctement mon anglais, car après j'y retournerais une deuxième fois avec ma mère cet été.