Vous faites quoi cet été?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Ne dis pas à ta copine que je l'ai prise pour une Suisse, elle pourrait m'en vouloir...

PS : ton français est plutôt bon. Mais attention "une petite amie suisse qui s'appelle SAbrina". Quand le pronom relatif est le sujet c'est toujours qui. Que c'est pour le complément : la fille que je vois
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
MOHICAN
Membre / Member

Post by MOHICAN »

Maïwenn wrote:Ne dis pas à ta copine que je l'ai prise pour une Suisse, elle pourrait m'en vouloir...
Si je dis à ma copine qu'il y a une "vieille amie" à Zürich, je suis un homme mort!!!
Maïwenn wrote: PS : ton français est plutôt bon. Mais attention "une petite amie suisse qui s'appelle SAbrina". Quand le pronom relatif est le sujet c'est toujours qui. Que c'est pour le complément : la fille que je vois

QUELLE ERREUR!!
Merci pour l'appreciation!! :drink:
Es ist die Dunkelheit
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

JE lui dirai rien, promis :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
enora
Membre / Member

Post by enora »

Alors kokoyaya, ça se passe bien ?
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
enora
Membre / Member

Post by enora »

zut je l'ai raté, il est déjà reparti
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

enora wrote:Alors kokoyaya, ça se passe bien ?
enora wrote:zut je l'ai raté, il est déjà reparti
Non non, je suis en week-end à la maison jusqu'à demain après-midi (finalement, en roulant normalement, j'en ai pour 2 h 30 de trajet et un quart de plein pour l'aller-retour.
Ca ne se passe pas trop mal, si ce n'est qu'il n'y a pas beaucoup d'enfants à animer. Ca devrait changer lundi, j'espère :)
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Partir en vacances deux semaines á la fin du mois d’Août et traverser trois pays. D’abord je voyagerai vers ma cherie Suisse. J’éspere visiter Basel, Fribourg, Zürich, les Rheinfall à Schaffhausen… Puis, je visiterai l’Allemagne : Freibourg, Friedrichshafen, Schwarzwald (la Fôret Noire),... Pour finir ce périple vers le nord-ouest , j’irai à la France, à Strasbourg . Finalement, je retournerai à Basel ou je prendrai l’avion de retour.
:drink: Moi aussi j'aime bien la Suisse, je suis né à côté, j'ai grandi avec leur télé...

Par curiosité : tu es né à Zürich "par hasard", ou tu es un fils "d'hispano-suisse" retourné au pays ?

:) Ca m'étonnerait que j'aille en Suisse... Mais si au cours de ton périple tu passes par la Chaud-de-Fond, Neufchâtel ou bien Genève, ou mieux encore par Lyon, n'hésite pas à faire un post dans "évènemnt freelang"...
MOHICAN
Membre / Member

Post by MOHICAN »

Sisyphe wrote: Par curiosité : tu es né à Zürich "par hasard", ou tu es un fils "d'hispano-suisse" retourné au pays ?"...
Je suis né à Zürich “par hasard” on peut dire. Mes parents sont espagnols et ils ont émigré vers la Suisse pour travailler.
Sisyphe wrote: :) Ca m'étonnerait que j'aille en Suisse... Mais si au cours de ton périple tu passes par la Chaud-de-Fond, Neufchâtel ou bien Genève, ou mieux encore par Lyon, n'hésite pas à faire un post dans "évènemnt freelang"...
J’aimerai bien aller à Neuchàtel, Chaud-de-Fond (très proche de Neuchâtel, non?), Genève, Lausanne, Montreux, Lucerne, Berne, Zug, Glarus,... et des autres villes suisses :rolmdr: , mais je ne sais pas si ça sera possible. Il n’y a pas beaucoup de temps. :c-com-ca:
De la même manière, je voudrais passer par Lyon parce qu’il aura un congrès international de géographie "Elysée Reclus et nos géographes" (8-9-10 septembre).
:drink:
Es ist die Dunkelheit
enora
Membre / Member

Post by enora »

a dans une semaine :sun: !
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

enora wrote:a dans une semaine :sun: !
Bon camping :)
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Bye amuse toi bien Enora ;)
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

ben tu pars ?
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Pas de bêtises surtout!! ;)
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

et comment se sont passée les vacances d'arkayn a la mer?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

En tout cas en ce qui me concerne, je pars une journée en Angleterre samedi. j'aurais pu y faire un séjour, mais le problème ç'est que j'ai trouvé personne pour m'accompagner. ç'est aussi la première fois que je pars à l'étranger, si ce n'est que j'ai été un peu en France et aux Pays-Bas mais jamais loin des frontières . Et çà me fait enfin l'ocassion de pratiquer correctement mon anglais, car après j'y retournerais une deuxième fois avec ma mère cet été.
Post Reply