Vous faites quoi cet été?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Latinus
Admin

Post by Latinus »

didine wrote:Avis aux personnes intéressées par ma valise: départ d'Helsinki pour Funchal mardi 6 septembre à 15h50 heure finlandaise! Je dois vous enregistrer 1h30 avant, alors soyez à l'heure. ;)
Tu as mon numéro de siège ? Apparemment tout ce beau monde ne veut pas voyager en ta compagnie et préfère la soute à bagages... soit, je me dévoue donc :jap:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Merci Arkayn !
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Isis wrote:Et bien, et bien !! Y'a du monde qui se bouscule pour partir avec Didine, on dirait...

Sacrée tombeuse ;) !

ha mais tu nous connais mal, c'est juste la destination qui nous enchante :P

Alors, pour recentrer un peu ce sujet qui part un tout petit peu en vrille (pour rester polie), et ben je vais vous donner de mes nouvelles : cet été, je suis dans le sud (ouais !!!!!) ; je suis là depuis fin juin ; nous avons passé un mois de vacances communes avec mon chéri, puis je me suis mise au boulot pour mon mémoire de fin d'études, toute seule, puis le stage de trad a commencé... Et me voilà donc en stage, jusqu'au 7 octobre...

Et après le stage, tu poursuis sur quoi ?

C'est à Béziers, dans une école de langues (c'est bien, je vois des gens d'un peu partout : la première semaine, c'était un Espagnol et une Américaine, après une Irlandaise, et la un Indien... - c'est l'occasion de pratiquer mes langues !!).

y'a du belge ? :P ;)

En fait, la directrice de l'école est traductrice assermentée pour les tribunaux etc, c'est pour ça que je suis là. Mais, en ce moment, y'a pas beaucoup de travil, vacances des administrations obligent, vous comprenez... Alors, tout d'un coup, j'ai eu l'idée de venir voir sur le forum, faire un petit tour et un petit coucou...

C'est sympa de passer nous voir :hello:
Profite des vacances pour convertir la directrice à la religion Freelang, si tu parraines quelqu'un, tu auras droit à une année de forum gratuit ! :king:

Je n'avais pas Internet avant de commencer le stage ici, c'est pour ça que j'avais disparu de la circulation, mais je pensais quand même à tous les freelanguiens. Je n'ai pas encore eu le temps de ragrder tous les messages qui ont été postés en mon absence virtuelle (y'en a tout un tas !!! vous avez pas chômé !!), mais je le ferai petit à petit, entre deux trads.

Entre ne pas avoir d'Internet et avoir l'Internet comme Sisyphe quand il est pas chez lui, je ne sais pas qui est le plus à plaindre :lol:
Bon courrage pour lire tous les messages... le tout est d'en lire un peu plus que ce qui se poste en un jour :P

A bientôt, tout le monde.
:hello:
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Latinus wrote:ha mais tu nous connais mal, c'est juste la destination qui nous enchante :P
Ben j'avais cru comprendre que la destination importait peu au départ...
Latinus wrote: Et après le stage, tu poursuis sur quoi ?
Et ben après le stage, je remonte à Paris (en laissant mon chéri dans le sud :( ) pour faire ma dernière année à l'ESIT... (vivement que ça se termine !) ; et après je redescends m'installer définitivement par ici, soit à mon compte, soit en tant que salariée, pour démarrer, si j'arrive à trouver une place quelque part !

** Non, y'a pas de belge, pas que je sache, en tous cas...

Latinus wrote: Profite des vacances pour convertir la directrice à la religion Freelang, si tu parraines quelqu'un, tu auras droit à une année de forum gratuit ! :king:
Et bien, je voudrais bien, mais figure-toi que ma "chef" n'est pas du tout une adepte des ordinateurs, et d'Internet encore moins... Elle est de l'ancienne école, tu comprends (ceci dit sans vouloir incriminer qui que ce soit, bien entendu) ; en gros, elle se débrouille avec ses mails, mais elle a déjà du mal avec l'imprimante et le clavier... Mais je veux bien essayer quand même, sans rien te promettre...

Voilà, je pense avoir répondu à tes questions...

:hello:
helena
Membre / Member

Post by helena »

me voici de retour de mes 17 jours en Croatie. Les bagages ont quant à eux, préféré rester à Francfort :evil:.
Helena
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Heu... C'est pas cool, ça ! Tu veux dire que tes bagages se sont "paumés" en troute ???
helena
Membre / Member

Post by helena »

Isis wrote:Heu... C'est pas cool, ça ! Tu veux dire que tes bagages se sont "paumés" en troute ???
le temps entre les deux vols était très court (d'ailleurs on a été obligé de courrir comme des fous pour attraper le 2eme vol - les nouveaux contrôles de sécurtié ne sont pas pris en compte lors des réservations :-? ) et je pense que les bagages n'ont pas eu le temps d'être portés aux 2eme avion. Lorsque nous sommes arrivés à Toulouse, on nous a dit que les bagages étaient restés à francfort et qu'ils arriveraient sur un autre vol et que nous les recevrons à la maison par chronopost demain.
Helena
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Tu vas pouvoir fonder un "club de ceux qui ont des soucis aux escales".

Didine en est membre d'office. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

arkayn wrote:Tu vas pouvoir fonder un "club de ceux qui ont des soucis aux escales".

J'espère ne pas en faire partie malgré mes 8 vols prévus pour les quelques semaines qui arrivent !

Il y a un vaccin pour éviter la contagion ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:
arkayn wrote:Tu vas pouvoir fonder un "club de ceux qui ont des soucis aux escales".

J'espère ne pas en faire partie malgré mes 8 vols prévus pour les quelques semaines qui arrivent !

Il y a un vaccin pour éviter la contagion ?
Selon Didine, les escales à Copenhague sont à éviter!! ;) Franckfort va peut-être rentrer dans la catégorie des aéroport à éviter...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Et bien sûr Copenhague fait partie de mon voyage (en même temps les deux fois où j'y suis passée j'ai pas eu de problème, alors que j'aurais dû avec un couteau dans mon bagage à main )

En 3 jours j'ai aussi entendu parler de 2 valises perdues à Charles de Gaulle... liste noire ? Pourquoi l'aéroport de Brest ne fait-il pas plus de vols internationaux ? ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Maïwenn wrote:Et bien sûr Copenhague fait partie de mon voyage (en même temps les deux fois où j'y suis passée j'ai pas eu de problème, alors que j'aurais dû avec un couteau dans mon bagage à main )
Le problème n'est pas d'aller à Copenhague, j'ai eu aucun problème quand j'y étais maisil ne faut pas faire escale dans cet aéroport qui fait de la rétention de bagage en particulier en ceux à destination de Helsinki portant le nom de Didine :lol: Mais visiblement, ce n'est pas un problème, il parrait que le gars de SAS s'occupant des problèmes de bagages à Helsinki est plutôt du genre sympas... :lol:
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

D'ailleurs, on commence à soupçonner Didine d'avoir soudoyé un employé de la bagagerie pour "égarer" ses bagages. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

arkayn wrote:D'ailleurs, on commence à soupçonner Didine d'avoir soudoyé un employé de la bagagerie pour "égarer" ses bagages. ;)
:loljump: :loljump: :loljump:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

arkayn wrote:D'ailleurs, on commence à soupçonner Didine d'avoir soudoyé un employé de la bagagerie pour "égarer" ses bagages. ;)
c'est que ça commençait à devenir lourd :lol:
Post Reply