Merci d'avance
prénom Manuel
Moderators: kokoyaya, Beaumont
- calimero22
- Membre / Member
prénom Manuel
j'aurais aimé avoir la traduction (avec les prononciations) du prénom Manuel dans le maximum de langues possibles.
Merci d'avance
Merci d'avance
Forme abrégée d'Emmanuel, de l'hebreu biblique "Dieu est avec nous". C'est l'un des noms du Messie dans l'Ancien Testament.
Italien
Emanuele, mais on commence à employer aussi Manuel ('Manouel).
Allemand
Immanuel (plus ou moins Im'anouel, en sachant que le I tend au É, et que le E dans la dernière sillabe tend très légèrement au A)
Italien
Emanuele, mais on commence à employer aussi Manuel ('Manouel).
Allemand
Immanuel (plus ou moins Im'anouel, en sachant que le I tend au É, et que le E dans la dernière sillabe tend très légèrement au A)
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
michka wrote:(plus ou moins Im'anouel, en sachant que le I tend au É, et que le E dans la dernière sillabe tend très légèrement au A)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Je veux juste dire que ce sont deux sons un peux differents du i et du é français, ce qui est difficile à montrer avec précision sans alphabet phonétique (enfin, on parle souvent du /ch/ et du /pf/, mais personnellement je trouve que les plus dures à prononcer en allemand sont les voyelles).
J'avoue, je n'ai pas encore rencontré d'Immanuel, mais il m'est arrivé d'entendre parler de Kant à la radio, et il me semblait que le prénom était prononcé comme ça, avec un ?I (comme dans Insel) et un sorte de e renversé (comme dans le mot lesen). Mais je peux aussi me tromper.
J'avoue, je n'ai pas encore rencontré d'Immanuel, mais il m'est arrivé d'entendre parler de Kant à la radio, et il me semblait que le prénom était prononcé comme ça, avec un ?I (comme dans Insel) et un sorte de e renversé (comme dans le mot lesen). Mais je peux aussi me tromper.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
- calimero22
- Membre / Member
ne vous battez pas
merci pour vos renseignements et alors on dirait que Manuel en tant que prénom ne connait pas un grand succès chez nos voisins ... on trouverait davantage de déclinaisons du prénom emmanuel peut etre? vous pouvez préciser s'il n'existe pas d'équivalent dans votre langue aussi hein
merci d'avance

merci d'avance
- calimero22
- Membre / Member
Je crois qu'on utilise souvent إمانويل (Emanuel) mais les deux seraient justes.c'est bien la truduction de Manuel en arabe? :/ (merci et pourrais tu me repondre dans mon autre topic sur Cécile merci beaucoup)
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,
Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
- Bloodbrother
- Membre / Member
- calimero22
- Membre / Member