je me demande si des gens, invités ( ou non ?), qui seraient chez moi, dans ma maison, et qui foutraient le bazar, je n'aurais pas envie de les reconduire à la porteczort wrote:Et voila l'autre cretin qui veut expluser les auteurs des incendies

Et ces deuxième et troisième générations d'immigrés sont également français. Quand est-ce qu'on va arrêter de dire depuis combien de temps ils sont là ?michka wrote:Est-ce que c'est faisable en plus ? Je veux dire, on parle de "deux/troisième génération d'immigrés", mais, sauf erreur de ma part, les émeutiers sont le plus souvent des citoyens français. Compte tenu de ceci, il veut les envoyer où ? Sur Mars ?
Oui, c'est un peu le sens de ma question. Ils sont français, on les expulse où ? En reprenant la métaphore du 'chez moi', c'est chez eux aussi (même s'ils ne l'aiment pas). Chez qui veut-on les envoyer ? Je ne vois pas qui voudrait les héberger.kokoyaya wrote:Et ces deuxième et troisième générations d'immigrés sont également français. Quand est-ce qu'on va arrêter de dire depuis combien de temps ils sont là ?michka wrote:Est-ce que c'est faisable en plus ? Je veux dire, on parle de "deux/troisième génération d'immigrés", mais, sauf erreur de ma part, les émeutiers sont le plus souvent des citoyens français. Compte tenu de ceci, il veut les envoyer où ? Sur Mars ?
Pour moi ça dépend des pays, tu peux considérer que la France est une maison ouverte à tous et dont personne ne peut être expulsé même en cas de crime ou délit grave. Mais tu ne peux pas vivre en Thailande par exemple sans respecter le pays et ses habitants, parce que tu es chez eux, c'est exactement comme une famille qui t'invite dans sa maison. Tu te lèves comme eux quand ils passent l'hymne national, tu ne critiques pas la royauté ou les traditions, et tu te soumets aux lois. Si tu leur montres que tu les respectes et que tu es heureux de vivre ici, tu reçois un accueil chaleureux et tu te sens chez toi. Mais si tu es là pour foutre le bordel ou enfreindre la loi, c'est la prison (et il faut voir les prisons), une lourde amende et expulsion avec interdiction de revenir.Miguel wrote:Tu compares un pays et une maison ?
jamais entendu parler de français, qu'ils soient de 2eme, 3 eme ou 40eme génération avoir besoin de titre de séjour !!!Sur 1.800 personnes interpellées après les nuits d'incidents, 120 ne sont pas de nationalité française, une partie d'entre elles a déjà été condamnée. Certains sont irréguliers, les autres ont des titres de séjour de courtes et de longues durées.
Oui, mais dans ce cas la ils devraient avoir le meme statut que les français dits de soucheVikr wrote:à partir du moment où ils ont optés pour la nationalité française; ils sont français à part entière
ANTHOS wrote:Pour ceux qui ont un enfant : quelle sera ta réaction si tu apprendra un jour que ton enfant a frappé le boulanger qui l’a regardé à travers. Enfermer l’enfant et le punir ou/et s’interroger sur la façon dont on a élévé l’enfant et vouloir apprendre ce qui se passe dans sa tête pour arriver à ce-point là?
Pour moi, ces deux points sont parmis les clés les plus importantes du problème.ANTHOS wrote:Un autre débat : à Londres tous les quartiers (défavorises, chics, etc) sont mélangés. Pour la region parisienne,il me semble que c’est la politique ‘Out of sight, out of mind’ qui prévaut.
Petite part ..svernoux wrote:en ce qui concerne le statut, les étrangers naturalisés ont justement exactement le même statut que les Français, les mêmes droits (et devoirs). Par contre, c'est vrai qu'il subsiste toujours une petite part d'inégalité, mais elle n'est pas au niveau du statut, mais plutôt dans le regard d'autrui.