arkayn wrote:Petit hors sujet sur la coupe du monde, mais puisqu'on est dans le foot...
J'ai vu à la télé hier soir un moment très drôle au foot (me demandez pas les équipes par contre. Vous connaissez mon intérêt très prononcé pour ce sport).
Suite à une action que je n'ai pas vu, un joueur de l'équipe A, fair play, lance le ballon à ses adversaires. Malheureusement, il frappe trop fort... et marque un but. Consternation de part et d'autre...

L'un des trois buts que j'ai contribués à marquer dans ma vie s'est à peu près produit ainsi, sauf que c'était un
coéquipier qui m'a passé la balle (alors que le jeu était arrêté et que la balle devait être relancée je ne sais plus pourquoi) et que je l'ai ratée, vu qu'à plus de deux mètres je ne réponds d'aucune passe.
le deuxième je m'étais juste simplement trompé de but -

bin oui c'est compliqué, ça change à la mi-temps et puis un but c'est un but quoi ! ils ont la même couleur, la même forme; la même position...
Par contre le troisième je suis innoncent : j'étais en train d'agoniser à côté du but que j'étais censé défendre, vu que j'avais pris un ballon dans l'estomac cinq minutes avant. Mais personne ne s'en était rendu compte, ni les joueurs ni le prof ; et puis la balle, elle, n'avait rien, donc il n'y avait pas de raison d'arrêter le match.

Trois buts dans ma vie, tous contre mon camp.
On s'inscrit où pour le mondial ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)