La Coupe du monde 2006

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

czort wrote:c'est a Lille en plus il me semble ?
Oui et non. :lol: Le stade du LOSC (Lille) n'est pas aux normes (et les écolos refusent qu'il soit agrandi), l'équipe joue donc ses matchs de championnat à domicile au stade de Villeneuve d'Ascq. Ce dernier n'est pas aux normes pour les matchs européens, le LOSC a donc demandé à jouer le match de ce soir au stade de Lens. Les supporters de Lens ont refusé car ils n'aiment pas le LOSC (Lens et le LOSC, c'est un peu comme l'OM et le PSG). Le match s'est donc joué au Stade de France, comme a dit mon père, presque en déplacement tellement y'avait de supporters portugais, la plupart vivant en région parisienne.
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Oui d'ailleurs cette histoire de stade traine depuis des annees... et plus pour des luttes politiques qu'autre chose (car il y a 3 ou 4 projets differents: nouveau stade au meme endroit, ou dans un nouvel endroit sur diverses communes). Le maire de Lille decide quelque chose, mais le president du conseil general n'est pas d'accord, alors il fait appel et propose son idee qui ne plait pas a la communaute d'aglomeration, ensuite d'appel en appel etc... je suis perdu! La derniere fois (vers octobre il me semble) Martine Aubry a dit "Ma decision est prise et j'aurai le dernier mot". Resultat: un autre appel de la decision.... :gniii:
Le resultat c'est que le LOSC n'a plus de stade et empreinte Villeneuve d'Ascq qu'est un truc d'athletisme a la base et pas aux normes de la coupe d'Europe.
Mais je me demande pourquoi les ecolos sont contre le nouveau stade? tu confonds pas avec Grenoble? ou alors y'a une colonie de pandas a Lille?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Dada wrote:Mais je me demande pourquoi les ecolos sont contre le nouveau stade? tu confonds pas avec Grenoble? ou alors y'a une colonie de pandas a Lille?
Y'a bien les écolos aussi dans cette histoire. Je sais plus pourquoi ils y sont opposés exactement, mais ils sont bien impliqués.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

didine wrote:
Dada wrote:Mais je me demande pourquoi les ecolos sont contre le nouveau stade? tu confonds pas avec Grenoble? ou alors y'a une colonie de pandas a Lille?
Y'a bien les écolos aussi dans cette histoire. Je sais plus pourquoi ils y sont opposés exactement, mais ils sont bien impliqués.
Je pense que l'aggrandissement du stade devait empiéter sur la citadelle et les jardins autour... La citadelle fait partie des seuls espaces verts en centre ville à Lille, donc ca faisait un peu désordre...

:hello:
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

flamenco wrote:
didine wrote:
Je pense que l'aggrandissement du stade devait empiéter sur la citadelle et les jardins autour... La citadelle fait partie des seuls espaces verts en centre ville à Lille, donc ca faisait un peu désordre...
ah oui je me souviens de cette histoire de citadelle maintenant! mais vu que j'ai pas creuse l'affaire, je pensais que c'etait un monument historique ou quelque chose comme ca, pas un probleme d'espaces verts! ;)
Precision: a Grenoble c'est la meme chose le maire veut agrandir le stade qui est en bodure d'un parc avec des arbres centennaires. Les ecolos avaient donc decides de dormir dans les arbres, et ont ete deloges par la police apres plusieurs jours...
Donc c'est toujours le meme probleme, stade vetuste et trop petit en centre ville: faut-il rennover et agrendir le meme stade au centre ville? ou faut-il construire un nouveau stade a perpet les oies?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
pak
Membre / Member

Post by pak »

Dada wrote: faut-il construire un nouveau stade a perpet les oies?
ça ferait beaucoup de stades pour un si petit village :-o

Image
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Les chapeaux (groupes de têtes de série) ont été annoncés. Le tirage au sort des 8 groupes de 4 équipes sera fait vendredi. En clair, chaque groupe sera constitué par une équipe de chaque chapeau ; la Serbie-Monténégro a un statut particulier dont j'ignore la raison.

Chapeau 1 : Allemagne, Angleterre, Argentine, Brésil, Espagne, France, Italie, Mexique

Chapeau 2 : Australie, Angola, Côte d'Ivoire, Equateur, Ghana, Paraguay, Togo, Tunisie

Chapeau 3 : Croatie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Suède, Suisse, Ukraine

Chapeau spécial : Serbie-Monténégro

Chapeau 4 : Arabie saoudite, Corée du Sud, Costa Rica, Etats-Unis, Iran, Japon, Trinité-et-Tobago
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Petit hors sujet sur la coupe du monde, mais puisqu'on est dans le foot...

J'ai vu à la télé hier soir un moment très drôle au foot (me demandez pas les équipes par contre. Vous connaissez mon intérêt très prononcé pour ce sport).

Suite à une action que je n'ai pas vu, un joueur de l'équipe A, fair play, lance le ballon à ses adversaires. Malheureusement, il frappe trop fort... et marque un but. Consternation de part et d'autre. Remise en jeu et nouvelle passe à l'équipe B. L'un des joueurs prend le ballon et se dirige vers les buts adversaires. L'équipe A le laisse passer pour qu'il marque un but en compensation. Il shoote... et rate le but de 5 bons mètres. Il lui a fallu s'y reprendre à deux fois pour marquer devant des cages vides et sans aucun adversaire pour le contrer.

J'espère que c'est pas une équipe engagée dans la coupe du monde.
:rolmdr:
La folie des uns est la sagesse des autres
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

:loljump:
grzespelc
Membre / Member

Post by grzespelc »

:loljump:

@Miguel: Ils ont rejete la plus faible equipe d'Europe du 3e chapeau mais je ne comprend pas pourquoi c'est Serbie-M. et non Ukraine ou Suisse si ce sont les resultats des 2 derniers championnats qui comptent...
Last edited by grzespelc on 07 Dec 2005 08:24, edited 1 time in total.
vallisoletano
Membre / Member

Post by vallisoletano »

Ils ont considéré les résultats des 2 dernières coupes du monde, avec un coeff 2 sur la dernière et 1 sur celle de 98, et tous les rankings mondiaux successifs des dernières années. Et à ce petit jeu, la Serbie a fini derrière.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

arkayn wrote:Petit hors sujet sur la coupe du monde, mais puisqu'on est dans le foot...

J'ai vu à la télé hier soir un moment très drôle au foot (me demandez pas les équipes par contre. Vous connaissez mon intérêt très prononcé pour ce sport).

Suite à une action que je n'ai pas vu, un joueur de l'équipe A, fair play, lance le ballon à ses adversaires. Malheureusement, il frappe trop fort... et marque un but. Consternation de part et d'autre...
:roll: L'un des trois buts que j'ai contribués à marquer dans ma vie s'est à peu près produit ainsi, sauf que c'était un coéquipier qui m'a passé la balle (alors que le jeu était arrêté et que la balle devait être relancée je ne sais plus pourquoi) et que je l'ai ratée, vu qu'à plus de deux mètres je ne réponds d'aucune passe.

le deuxième je m'étais juste simplement trompé de but - :c-com-ca: bin oui c'est compliqué, ça change à la mi-temps et puis un but c'est un but quoi ! ils ont la même couleur, la même forme; la même position...

Par contre le troisième je suis innoncent : j'étais en train d'agoniser à côté du but que j'étais censé défendre, vu que j'avais pris un ballon dans l'estomac cinq minutes avant. Mais personne ne s'en était rendu compte, ni les joueurs ni le prof ; et puis la balle, elle, n'avait rien, donc il n'y avait pas de raison d'arrêter le match.

:sun: Trois buts dans ma vie, tous contre mon camp.

On s'inscrit où pour le mondial ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Sisyphe wrote: :sun: Trois buts dans ma vie, tous contre mon camp.

:rolmdr: :rolmdr: :rolmdr:
La folie des uns est la sagesse des autres
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Miguel wrote: la Serbie-Monténégro a un statut particulier dont j'ignore la raison.
c'est pour eviter d'avoir 3 equipes europeennes dans le meme groupe. Ainsi Serbie-Montenegro ne pourra etre qu'avec Bresil, Argentine ou Mexique du chapeau 1 !!
grzespelc
Membre / Member

Post by grzespelc »

Sisyphe wrote:Trois buts dans ma vie, tous contre mon camp.

3 but contre mon camp, je l'ai fait un seul jour :loljump: (heureusement le meme jour j'ai reussi a marquer 5 ou 6 reguliers :) )
Miguel wrote:Ils ont considéré les résultats des 2 dernières coupes du monde, avec un coeff 2 sur la dernière et 1 sur celle de 98, et tous les rankings mondiaux successifs des dernières années. Et à ce petit jeu, la Serbie a fini derrière.
Oui, je sais les regles et je ne suis pas d'accord. Ils savent compter, dans FIFA?? :roll:
C'est possible que ce ne fait pas du dommage a Serbie alors pas besoin de s'en troubler.
Post Reply