Ouais, et ben moi, j'habite tout près des zones concernées par ces violences urbaines, je n'ai rien vu se passer sous ma fenêtre, mais j'ai entendu des histoires, dont celle de la femme handicapée brûlée superficiellement et partiellement dans le bus incendié par des jeunes à Sevran.
Depuis ces événements, c'est vraiment bizarre, mais je me fais de plus en plus accoster par des jeunes gens louches (je n'ose pas utiliser le terme "racaille" ici

) qui me demande de leur passer mon téléphone portable pour passer un coup de fil qui ne sont pas urgent : des vrais "squatteurs"!!!

(excusez-moi pour mon vocabulaire

).
Par ailleurs, ce matin, ça m'est arrivé dans une station RER. J'étais avec ma soeur. Un jeune homme est venu vers nous. Un vrai coriace : ma soeur était au fil avec son chéri, monsieur ne voulait pas lâcher l'affaire, donc il a dit : "de toute façon, je prend le même train que vous, tu me passeras après..."

(pourtant, je lui ai filé mon portable pour passer un coup de fil). Ma soeur a ce moment là, elle a commencé à paniquer, mais heureusement que le gars nous a pas du suivi dans le train.