Alfred wrote:Bonsoir,
Allons, allons Sisyphe, la fureur vous égare...
Peut être pourriez vous essayer de cliquer sur le petit dessin représentant un engrenage qui se trouve sur l'Espace Wanadoo.
Vous arrivez ainsi à un menu, vous choisissez "Mes préférences", dans la colonne de gauche, puis vous décochez devant "Lancer l'Espace Wanadoo à chaque demande de connexion"...

J'ai essayé de le faire, et ça m'a bousillé la définition par défaut de mes connexions ! Grosse angoisse d'ailleurs, je n'arrivais plus à me connecter, j'ai cru que j'allais devoir une nouvelle fois pirater la connexion de ma mère !
De toute façon je crois que vous avez mal compris le problème Alfred :
1. Je n'utilise
pas la connexion réglée avec l'espace wanadoo, car précisément, elle ne fonctionne pas, pour une histoire de conflit avec "l'explorateur wanadoo", le sous-internet explorer totalement inutile livré avec. J'ai dû configurer - sur l'ordre du service technique de FT appelé un dimanche à mes frais

- une connexion manuelle.
2. Le problème n'est pas qu'il me lance l'espace wanadoo à chaque connexion. Ca va plus loin :
il me lance l'espace wanadoo à chaque allumage de windows.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)