Démarrage automatique...

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Démarrage automatique...

Post by Sisyphe »

:roll: Quand je lance mon ordinateur, "l'espace wanadoo" (la sous-merde fournie avec Wanadoo regroupant les boutons de l'explorateur, de la messagerie, de la configuration et de quelques autres trucs) se lance automatiquement. Ce qui est d'autant plus inutile que - grâce à la médiocrité naturelle de wanadouille - je me connecte directement depuis IE, via une seconde connexion, manuellement réalisée...

:-o Pourquoi se lance-t-il au démarrage ? Car il n'est pas dans mon dossier "démarrage" ? J'ai beau chercher dans les propriétés, je ne vois pas quelle à cocher serait enclenchée ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
pak
Membre / Member

Post by pak »

le programme doit être inscrit dans la base de donnée, il faut éviter de bidouiller.

Le mieux est encore de désinstaller le kit wanadoo, d'une inutilité certaine.

Pour plus d'info, je laisse faire les pros ^^
Latinus
Admin

Post by Latinus »

la base de registre pack ;)

---

Utilise ce petit freeware (je l'utilise régulièrement), il t'affichera ce qui est exécuté au démarrage de ton pc (ne supprime pas ce que tu n'identifies pas sans demander conseil)
http://www.softpedia.com/get/System/Sys ... -CPL.shtml

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
pak
Membre / Member

Post by pak »

Latinus wrote:la base de registre pack ;)
erf... Je fais tout le temps le lapsus :roll:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

pak wrote:
Latinus wrote:la base de registre pack ;)
erf... Je fais tout le temps le lapsus :roll:
Dans le fond, ce n'est pas vraiment une erreur, la base de registre est une base de données dans le sens où y sont stockées des informations que le système et les applications vont chercher, modifier, insérer ;)
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Bon, j'essaierai dès que j'ai deux minutes...

:evil: Saloperie de Wanadoo... Non seulement ils vous refilent leurs logiciels qui ne marchent pas, mais en plus ils vous parasitent votre système et votre bureau.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Et oui... :-? mais à côté d'AOL, wanadoo est un enfant de coeur
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:Et oui... :-? mais à côté d'AOL, wanadoo est un enfant de coeur
Raison pour laquelle je n'en change pas. Ils sont nuls, incompétents et sans-gêne, mais au moins je connais les limites de leur nullité, de leur incompétence et de leur sans-gêne.
Alfred
Guest

Post by Alfred »

Bonsoir,
Allons, allons Sisyphe, la fureur vous égare...
Peut être pourriez vous essayer de cliquer sur le petit dessin représentant un engrenage qui se trouve sur l'Espace Wanadoo.
Vous arrivez ainsi à un menu, vous choisissez "Mes préférences", dans la colonne de gauche, puis vous décochez devant "Lancer l'Espace Wanadoo à chaque demande de connexion"...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

et AOL est un enfant de coeur à côté du système DRM de Sony, un gros pirate qui infecte nos PC pour nous empêcher de pirater...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Alfred wrote:Bonsoir,
Allons, allons Sisyphe, la fureur vous égare...
Peut être pourriez vous essayer de cliquer sur le petit dessin représentant un engrenage qui se trouve sur l'Espace Wanadoo.
Vous arrivez ainsi à un menu, vous choisissez "Mes préférences", dans la colonne de gauche, puis vous décochez devant "Lancer l'Espace Wanadoo à chaque demande de connexion"...
:evil: J'ai essayé de le faire, et ça m'a bousillé la définition par défaut de mes connexions ! Grosse angoisse d'ailleurs, je n'arrivais plus à me connecter, j'ai cru que j'allais devoir une nouvelle fois pirater la connexion de ma mère !

De toute façon je crois que vous avez mal compris le problème Alfred :

1. Je n'utilise pas la connexion réglée avec l'espace wanadoo, car précisément, elle ne fonctionne pas, pour une histoire de conflit avec "l'explorateur wanadoo", le sous-internet explorer totalement inutile livré avec. J'ai dû configurer - sur l'ordre du service technique de FT appelé un dimanche à mes frais :mad: - une connexion manuelle.

2. Le problème n'est pas qu'il me lance l'espace wanadoo à chaque connexion. Ca va plus loin : il me lance l'espace wanadoo à chaque allumage de windows.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

iubito wrote:et AOL est un enfant de coeur à côté du système DRM de Sony, un gros pirate qui infecte nos PC pour nous empêcher de pirater...
ça devrait faire l'objet d'un nouveau topic ;)
Alfred
Guest

Post by Alfred »

Désolé.
Cela dépasse mes minces compétences. J'utilise Wanadoo depuis plusieurs années et je n'ai pas eu ce genre d'incidents...
Peut-être pourriez vous le désinstaller soigneusement et le réinstaller ?
Bonne journée.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Sisyphe, as-tu pensé à utiliser un anti-spyware ?

Tu as peut-être une petite cochonnerie qui essaye de communiquer avec internet et c'est lui qui lance l'espace wanadouille ?

Si tu as un firewall, il devrait te dire qui essaye d'accéder au net de façon indélicate.
:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

ben déjà qu'il regarde avec startup-cpl ... ça ne mange pas de pain.
Post Reply