Une langue svp!
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Membre / Member
- bcordelier
- Membre / Member
Je ne vois pas pourquoi vous excluez par avance les langues africaines, sous prétexte qu'elles seraient trop dures. Pour les langues bantoues, certaines le sont effectivement, mais d'autres sont finalement très régulières dès l'instant qu'on saisit correctement le concept des classes nominales (qui jouent sur des "préfixes"), et qui ne possèdent pas de déclinaisons et peu de flexions verbales.
Vous pourriez vous intéresser avec profit au kiSwahili ou au Lingala (ne possèdent pas de tons).
Bruno
PS. Pour la proposition pour le Kotava, c'était moi, mais j'avais oublié de me connecter.
Vous pourriez vous intéresser avec profit au kiSwahili ou au Lingala (ne possèdent pas de tons).
Bruno

PS. Pour la proposition pour le Kotava, c'était moi, mais j'avais oublié de me connecter.

le kiSwahili ? j'avais loué un CD-rom une fois mais je ne me souviens plus de grand chose, si ce n'est quelques mots comme Bakuli = assiette.j'ai entendu dire que c'était la plus grande langue véhiculaire en Afrique.on y trouve notamment pas mal de vocabulaire allemand et anglais.
2 semaines... ça dépend de ce qu'on en fait , des 2 semaines. par exemple à Mons y a une école qui s'apelle "l'académie des langues " qui propose des cours intensifs pendant 2 semaines à raison de 20h/semaine. mais elle n'existe que pour anglais/néerlandais/allemand:espagnol/italien... n'empeche qu'on doit surement avoir un niveau de base après ça...
Maintenant ça m'étonnerait qu'il existe des formules similaires pour le swahili ou le maori ou l'indonésien...
kokoyaya wrote:Non, je crois qu'on est tous dans ce cas, on attend seulement sa définition de "connaître" une langueXavier[vp] wrote:Je suis le seul à penser qu'il est impossible d'apprendre une langue en deux semaines, même l'esperanto ?
d'accord avec Olso : on peut apprendre n'importe qu'elle langue enOlso wrote:
- d'accord avec Car0line qu'il faudrait d'abord definir ce que vous entendez par "apprendre une langue". Car on peut "apprendre" n'importe quelle lange en 2 semaines ... et ne pas la parler ensuiteQuel est le niveau que tu vises a l'issue des 2 semaines ?
2 semaines... ça dépend de ce qu'on en fait , des 2 semaines. par exemple à Mons y a une école qui s'apelle "l'académie des langues " qui propose des cours intensifs pendant 2 semaines à raison de 20h/semaine. mais elle n'existe que pour anglais/néerlandais/allemand:espagnol/italien... n'empeche qu'on doit surement avoir un niveau de base après ça...
Maintenant ça m'étonnerait qu'il existe des formules similaires pour le swahili ou le maori ou l'indonésien...
- Vlaemsche Leeuw
- Membre / Member
Merci pour les réponses!
J'ai bien pris note de ce que vous avez dit. C'est vrai que je m'attend pas au bout de 2 semaines à maitriser une langue parfaitement, au point de pouvoir parler de l'économie du Kazakhstan mais pouvoir tenir une conversation du type, comment vas-tu? que fais-tu? etc...
Je n'ai pas d'apprioris quant à quel type de langue mais j'aimerais quelque chose de nouveau, exotique. Enfin une langue qui n'est pas trop courante. Peut-être le début d'une vocation.
Je pensais à l'albanais (une suggestion de mon camarade de jeu).
Je vous tiens au courant.
Je n'ai pas d'apprioris quant à quel type de langue mais j'aimerais quelque chose de nouveau, exotique. Enfin une langue qui n'est pas trop courante. Peut-être le début d'une vocation.

Je pensais à l'albanais (une suggestion de mon camarade de jeu).
Je vous tiens au courant.
- Vlaemsche Leeuw
- Membre / Member
- scapeghost
- Membre / Member
- Toirdhealbhách
- Membre / Member
Je réponds oui! Prononciations souvent compliquées, grammaires compliquées (mais verbes assez réguliers), orthographes compliquées (surtout langues gaéliques)...pourquoi,elles sont si longues que cà à maitriser ?
quelles autres langues IE que tu as citées?et ds les autres langues IE que j'ai citées , laquelle s'apprend le plus vite ?

j'avais écrit ceci ; si on s'en tient au critère de l'alphabet latin, il y a certaines langues slaves, les langues celtiques , les langues baltes(letton et lituanien, pas l'estonien) et l'albanais. puisque que tu dis que les langues celtiques ne se maitrisent pas rapidement , il reste donc les langues slaves à alphabet latin , les langues baltes et l'albanais. et d'ailleurs c'est ce dernier que Vlaemsche leeuw a choisi maintenant. et je pense que c'est une très bonne idée , pour découvrir une langue européenne originale et surtout peu connue.Toirdhealbhách wrote:quelles autres langues IE que tu as citées?et ds les autres langues IE que j'ai citées , laquelle s'apprend le plus vite ?
pour le basque dont parle Scapeghost je ne pense pas non plus qu'on puisse le maitriser en 2 semaines, meme les bases, parce que ça a l'air particulièrement complexe, déjà qu'il y a l'histoire d'ergatif
Bon de toute façon maintenant Vlaemsche Leeuw a fait son choix, il n'y a plus qu'à lui conseiller des méthodes pour cette langue...
- mwanasimba
- Membre / Member
Re: Une langue svp!
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous avez écarté les langues africaines dès le départ, car si vous cherchez bien une langue FACILE, c'est le SWAHILI qu'il faut apprendre !
- phonétique simple, ça s'écrit comme ça se prononce et vice-versa
- nombre réduit de sons consonnes et voyelles
- pas de tons
- rien d'imprononçable pour des français (sauf peut-être pour ceux alergiques au th anglais ou au r roulé espagnol...)
Quant à la grammaire : pas de masculins ou féminins, des classes nominales, certe, mais rien que du très logique, ça se construit comme un mécano linguistique.
En 6 mois, vous pouvez le parler assez correctement. En 2 semaines, je ne sais pas.
Pour apprendre le Swahili : http://mwanasimba.online.fr
Sinon, si vous n'aimez décidément pas les langues Africaines, je vous dirais le TURC, comme déjà suggéré par d'autres : je ne le parle pas, mais j'ai appris beaucoup de mots pendant mes dernières vacances, et ça a l'air super facile aussi :
- langue phonétique
- pas de masculin/féminin
- des mots d'origine française (plage, chaise longue, gare, banlieue, train, guichet, jeton, etc..)
Bon courage !
- pas de tons
- rien d'imprononçable pour des français (sauf peut-être pour ceux alergiques au th anglais ou au r roulé espagnol...)
Quant à la grammaire : pas de masculins ou féminins, des classes nominales, certe, mais rien que du très logique, ça se construit comme un mécano linguistique.
En 6 mois, vous pouvez le parler assez correctement. En 2 semaines, je ne sais pas.
Sinon, si vous n'aimez décidément pas les langues Africaines, je vous dirais le TURC, comme déjà suggéré par d'autres : je ne le parle pas, mais j'ai appris beaucoup de mots pendant mes dernières vacances, et ça a l'air super facile aussi :
- langue phonétique
- pas de masculin/féminin
- des mots d'origine française (plage, chaise longue, gare, banlieue, train, guichet, jeton, etc..)
Bon courage !
The early bird catches the worm
Serieusement, l'Eo, on peut l'apprendre en 2 semaines et atteindre un niveau intermediaire, c'est a dire etre capable de tenir une conversation courante qui irait au-dela des salutations de base. En effet il existe des cours gratuit sur internet en 10 leçons http://esperanto-jeunes.org/cours , avec ou sans correcteur, et donc il suffit d'en faire une tous les jours ou tous les 2 jours.Xavier[vp] wrote:Je suis le seul à penser qu'il est impossible d'apprendre une langue en deux semaines, même l'esperanto ?
Par ailleurs, si l'objectif de notre ami est de savoir, a l'issue des 2 semaines, tenir une conversation de base style "comment ça va ?', alors 2 semaines sont amplement suffisantes quelle que soit la langue choisie !
Encore une fois se pose le probleme general : comment mesurer le niveau atteint dans une langue ? surtout quand n'existent pas dans ces langues de tests de niveau comme le TOEFL, le DELF etc. Dans ces conditions on peut facilement dire "je parle telle langue' sans pouvoir etre contredit ! En outre, comment verifier le niveau de quelqu'un dans une langue (ex : l'albanais), si soi-meme on ne la parle pas ?
C'est Nippon ni mauvais
- Vlaemsche Leeuw
- Membre / Member
Je n'exclu pas du tout les langues africaines mais je ne suis seul sur ce pari (un peu normal lol). Mon collègue a mis certaines conditions au choix mais il me laisse le travail de choisir une langue. L'albanais c'est parce qu'il a une certaine préférence pour cette langue.
J'avais pensé au swahili, qui me semblait à la fois simple et harmonieux.
Donc il me reste plus qu'à essayer de convaincre mon collègue.
J'avais pensé au swahili, qui me semblait à la fois simple et harmonieux.
Donc il me reste plus qu'à essayer de convaincre mon collègue.
Re: Une langue svp!
j'ai été voir ton site aujourd'hui . tu m'as donné envie de m'y remettremwanasimba wrote:Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous avez écarté les langues africaines dès le départ, car si vous cherchez bien une langue FACILE, c'est le SWAHILI qu'il faut apprendre !
- pas de tons

seulement va peut etre falloir me réexpliquer avec les classes nominales si j'ai pas bien compris avec les explications du site...