Pour l'instant j'en suis à 8. Mais cette année j'envoie des cartes postales, c'est plus dépaysant, et puis les cartes kitsch à la thaï très peu pour moi !
Les cartes de voeux
- Maïwenn
 - Modératrice Arts & Litté.

Les cartes de voeux
Un petit sondage bien de saison 
Pour l'instant j'en suis à 8. Mais cette année j'envoie des cartes postales, c'est plus dépaysant, et puis les cartes kitsch à la thaï très peu pour moi !

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde

The end of the land
- Maïwenn

C'est très culturel en fait ! En France on considère qu'on peut les envoyer jusqu'au 31 janvier. Mais dans beaucoup d'autres pays il faut que tout soit bouclé avec le 31 décembre !prstprsi wrote:Ben je pensais que les cartes de voeux c'était qu'en janvier... Alors j'en enverrai peut-être, ou je téléphonerai...
Penn ar Bed
The end of the land

The end of the land
- Maïwenn

Mais tu fais ce que tu veux prstprsiprstprsi wrote:Mais je devais en envoyer aussi pour Noël ?
Penn ar Bed
The end of the land

The end of the land
- beelemache
 - Membre / Member

J'en ai envoyé 11... C'est surtout pour la famille que j'envois des cartes non virtuelles...  Comme on est 8 enfants dans la famille, tous à l'étranger, ca fait toujours pleins de cartes à envoyer... Puis pour les parents (de chaque côté de la planète aussi) et pour les grands parents.... 
Et en général pour moi c'est avant le 31 décembre qu'on doit envoyer les cartes....
Pour les amis un simple mail fait l'affaire!

Et en général pour moi c'est avant le 31 décembre qu'on doit envoyer les cartes....
Pour les amis un simple mail fait l'affaire!
5 cartes "papier".
0 virtuelle, je n'aime pas le principe.
Le moins kitch possible et jamais à des personnes "parce qu'il faut bien".
Pour la petite histoire, les cartes ont pas mal voyagé avant même d'arriver à la Poste. Achetées et écrites en Belgique, postées à Toulouse. Certaines étant à destination... de la Belgique

0 virtuelle, je n'aime pas le principe.
Le moins kitch possible et jamais à des personnes "parce qu'il faut bien".
Pour la petite histoire, les cartes ont pas mal voyagé avant même d'arriver à la Poste. Achetées et écrites en Belgique, postées à Toulouse. Certaines étant à destination... de la Belgique
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.

- scapeghost
 - Membre / Member

Malgré la liste pourtant complète de réponses possibles, la mienne n'est pas là! Je vais choisir Aucune, mais j'y pense.
Sauf qu'en vérité, je n'y pense pas beaucoup.
Explications détaillées :
1. Ce n'est pas dans mes habitudes : je n'en ai pas envoyé souvent dans ma vie, et jamais de virtuelles, en tout cas
2. Chez nous, c'est surtout pour Noël que les gens en envoient, alors je serais un peu après tout le monde (mais quand même dans une époque propice aux cartes de voeux)
3. Mais pourquoi est-ce que je n'écris pas de cartes? La vraie vraie vraie raison? Parce que je mettrais trop d'énergie à vouloir tout dire ce que je ressens de plus profond pour chaque personne en retournant vingt fois chacune des phrases de la carte, et que le reste de mon énergie serait investi dans la culpabilité d'être en retard ou de ne plus avoir le temps d'envoyer une carte à telle personne importante ou telle autre!

Ne t'en fais pas, Maïwenn, je suis jeune, il me reste encore quelques années pour me soigner.

Sauf qu'en vérité, je n'y pense pas beaucoup.
Explications détaillées :
1. Ce n'est pas dans mes habitudes : je n'en ai pas envoyé souvent dans ma vie, et jamais de virtuelles, en tout cas
2. Chez nous, c'est surtout pour Noël que les gens en envoient, alors je serais un peu après tout le monde (mais quand même dans une époque propice aux cartes de voeux)
3. Mais pourquoi est-ce que je n'écris pas de cartes? La vraie vraie vraie raison? Parce que je mettrais trop d'énergie à vouloir tout dire ce que je ressens de plus profond pour chaque personne en retournant vingt fois chacune des phrases de la carte, et que le reste de mon énergie serait investi dans la culpabilité d'être en retard ou de ne plus avoir le temps d'envoyer une carte à telle personne importante ou telle autre!
Ne t'en fais pas, Maïwenn, je suis jeune, il me reste encore quelques années pour me soigner.
Je voudrais mourir par curiosité. - George Sand

- Maïwenn

Oh mais je ne m'inquiète pas ! Et puis je n'ai jamais dit qu'il fallait en envoyer. J'aime bien le faire, et j'aime en recevoir, mais il m'est arrivé parfois d'avoir des coups de flemme et de ne pas en envoyer une seule.Ne t'en fais pas, Maïwenn, je suis jeune, il me reste encore quelques années pour me soigner.
Penn ar Bed
The end of the land

The end of the land
J'ai un peu ce problème là aussi... mais tant pis, j'envoie quand même.Eveline wrote: 3. Mais pourquoi est-ce que je n'écris pas de cartes? La vraie vraie vraie raison? Parce que je mettrais trop d'énergie à vouloir tout dire ce que je ressens de plus profond pour chaque personne en retournant vingt fois chacune des phrases de la carte, et que le reste de mon énergie serait investi dans la culpabilité d'être en retard ou de ne plus avoir le temps d'envoyer une carte à telle personne importante ou telle autre!![]()
Certaines cartes deviennent parfois du bredouillage à la Lat, d'autres non... mais toujours au naturel (comme le thon, sinon c'est pas bon).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.