Les cartes de voeux

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Combien de cartes de voeux (non virtuelles) avez-vous envoyées cette année ?

1 à 5
4
16%
6 à 10
6
24%
10 - 15
2
8%
plus de 15 (ça fait mal au poignet tout ça)
0
No votes
aucune pour l'instant, mais j'y pense !
6
24%
aucune, cette année je vais grève, je n'enverrai que des cartes virtuelles
4
16%
aucune, je suis complètement contre les cartes de voeux !
3
12%

Total votes: 25

Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Les cartes de voeux

Post by Maïwenn »

Un petit sondage bien de saison ;)

Pour l'instant j'en suis à 8. Mais cette année j'envoie des cartes postales, c'est plus dépaysant, et puis les cartes kitsch à la thaï très peu pour moi !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Ben je pensais que les cartes de voeux c'était qu'en janvier... Alors j'en enverrai peut-être, ou je téléphonerai...

:bonjour-qd-meme:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

prstprsi wrote:Ben je pensais que les cartes de voeux c'était qu'en janvier... Alors j'en enverrai peut-être, ou je téléphonerai...

:bonjour-qd-meme:
C'est très culturel en fait ! En France on considère qu'on peut les envoyer jusqu'au 31 janvier. Mais dans beaucoup d'autres pays il faut que tout soit bouclé avec le 31 décembre !
Penn ar Bed
The end of the land
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Mais je devais en envoyer aussi pour Noël ?
Maïwenn

Post by Maïwenn »

prstprsi wrote:Mais je devais en envoyer aussi pour Noël ?
Mais tu fais ce que tu veux prstprsi ;) Généralement les gens qui envoient des cartes pour Noël font d'une pierre deux coups en souhaitant aussi la bonne année. Moi je les écris après Noël, et je ne souhaite que la bonne année.
Penn ar Bed
The end of the land
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Oulà ! :-o

Bon je vais essayer de tester ça avec le nouvel an. Remarque j'en ai envoyé une hier, vers l'Autriche, alors ça arrivera sûrement aprés le 1er janvier vu la rapidité des Poste et Télecommunications françaises.
ViCh
Membre / Member

Post by ViCh »

En non virtuel, ce sera très peu de toute façon, et après nouvel an ;)
Dj'a dèl nîvaye divins lès rins ...
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

J'en ai envoyé 11... C'est surtout pour la famille que j'envois des cartes non virtuelles... Comme on est 8 enfants dans la famille, tous à l'étranger, ca fait toujours pleins de cartes à envoyer... Puis pour les parents (de chaque côté de la planète aussi) et pour les grands parents....

Et en général pour moi c'est avant le 31 décembre qu'on doit envoyer les cartes....

Pour les amis un simple mail fait l'affaire!

:hello:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

5 cartes "papier".
0 virtuelle, je n'aime pas le principe.

Le moins kitch possible et jamais à des personnes "parce qu'il faut bien".

Pour la petite histoire, les cartes ont pas mal voyagé avant même d'arriver à la Poste. Achetées et écrites en Belgique, postées à Toulouse. Certaines étant à destination... de la Belgique :-o :marto:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

J'ai répondu "aucune, je suis complètement contre les cartes de voeux !" sans être pour autant contre. :roll:
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

Malgré la liste pourtant complète de réponses possibles, la mienne n'est pas là! Je vais choisir Aucune, mais j'y pense.
Sauf qu'en vérité, je n'y pense pas beaucoup.

Explications détaillées :
1. Ce n'est pas dans mes habitudes : je n'en ai pas envoyé souvent dans ma vie, et jamais de virtuelles, en tout cas
2. Chez nous, c'est surtout pour Noël que les gens en envoient, alors je serais un peu après tout le monde (mais quand même dans une époque propice aux cartes de voeux)
3. Mais pourquoi est-ce que je n'écris pas de cartes? La vraie vraie vraie raison? Parce que je mettrais trop d'énergie à vouloir tout dire ce que je ressens de plus profond pour chaque personne en retournant vingt fois chacune des phrases de la carte, et que le reste de mon énergie serait investi dans la culpabilité d'être en retard ou de ne plus avoir le temps d'envoyer une carte à telle personne importante ou telle autre! :)

Ne t'en fais pas, Maïwenn, je suis jeune, il me reste encore quelques années pour me soigner. :loljump:
Je voudrais mourir par curiosité. - George Sand
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ne t'en fais pas, Maïwenn, je suis jeune, il me reste encore quelques années pour me soigner. :loljump:
Oh mais je ne m'inquiète pas ! Et puis je n'ai jamais dit qu'il fallait en envoyer. J'aime bien le faire, et j'aime en recevoir, mais il m'est arrivé parfois d'avoir des coups de flemme et de ne pas en envoyer une seule.
Penn ar Bed
The end of the land
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Eveline wrote: 3. Mais pourquoi est-ce que je n'écris pas de cartes? La vraie vraie vraie raison? Parce que je mettrais trop d'énergie à vouloir tout dire ce que je ressens de plus profond pour chaque personne en retournant vingt fois chacune des phrases de la carte, et que le reste de mon énergie serait investi dans la culpabilité d'être en retard ou de ne plus avoir le temps d'envoyer une carte à telle personne importante ou telle autre! :)
J'ai un peu ce problème là aussi... mais tant pis, j'envoie quand même.
Certaines cartes deviennent parfois du bredouillage à la Lat, d'autres non... mais toujours au naturel (comme le thon, sinon c'est pas bon).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

J'avoue que je ne suis pas fan de cartes de voeux... Si j'en envoie, ce sera des virtuelles sinon, je passe un coup de fil, ca permet de prendre des nouvelles à l'occasion... :)
enora
Membre / Member

Post by enora »

Moi j'en envoie aucune, c'est pas que je sois contre mais je préfère "textoter" :P
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Post Reply