Un examen comptant pour 30% de la note doit être sur 150 (ne me demandez pas qui a décidé qu'il fallait multiplier par 5) Les miens sont sur 100. Donc ça ne colle pas.

Oui, oui, un total sur 500 (certains départements notent sur 1000, je ne sais pas d'où ça vient). Mais, le plus drôle dans cette histoire, c'est que le total sur 500 doit être redivisé par 5, pour donner la note sur 100 qui permet d'attribuer la lettre, seule donnée qui intéresse les étudiants. Style, de 93 à 100 c'est A+, 77 à 92 c'est A.Sisyphe wrote:Comprends pas... Ca fait un total sur 500 ? Tant qu'à, un barème sur mille aurait été encore plus simple non ? Ou alors il est dans la tradition thaïe de noter sur 500 comme nous sur 20 (ce qui n'est pas moins absurde).
.
Maïwenn wrote:Oui, oui, un total sur 500 (certains départements notent sur 1000, je ne sais pas d'où ça vient). Mais, le plus drôle dans cette histoire, c'est que le total sur 500 doit être redivisé par 5, pour donner la note sur 100 qui permet d'attribuer la lettre, seule donnée qui intéresse les étudiants. Style, de 93 à 100 c'est A+, 77 à 92 c'est A.Sisyphe wrote:Comprends pas... Ca fait un total sur 500 ? Tant qu'à, un barème sur mille aurait été encore plus simple non ? Ou alors il est dans la tradition thaïe de noter sur 500 comme nous sur 20 (ce qui n'est pas moins absurde).
.Et malgré ce système tordu on m'accuse presque de saboter la notation avec mes coefficients !
Dada wrote:Ensuite, tout en ecrivant le resultat, il dit: "Merci! donc 22 cm2 ca fait 0.22 m2!!"
Dada wrote:Et le pire c'est que ces etudiants sont en premiere annee de SCIENCE a la fac!!
Non, c'est juste que t'es dans le reste du monde comme tu le disais à Maïwenn.Dada wrote:C'est moi ou le niveau des lycees canadiens est deplorable?
Ah le CM2, j'en garde un très bon souvenirkokoyaya wrote:Ben à ta décharge, c'est niveau cycle 3 (CE2-CM1-CM2)Dada wrote:Même moi qui est en filière littéraire, je suis capable de faire cette conversion. Les maths me manquent tellement ! C'était si... logique.
![]()
Les étudiants répondent directement sur la feuille, alors ça ferait beaucoupElieDeLeuze wrote:Rajoute juste 50 points pour la présentation....Maïwenn wrote:je dois changer mes barêmes.