comment vous habillez-vous pour aller travailler ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Comment vous habillez-vous pour aller travailler ?

En costume cravate ou tailleur. On dirait presque que je vais à un mariage !
6
16%
A peu près comme dans la vie normale, tant que c'est propre !
22
59%
J'ai un uniforme ou une tenue particulière liée à mon travail, style maillot à la Pamela A. ou blouse à la George C
3
8%
Alors là, ma tenue c'est le cadet de mes soucis !
2
5%
Travailler, c'est quoi déjà ?
4
11%

Total votes: 37

decay
Membre / Member

Post by decay »

arkayn wrote:
Maïwenn wrote:Sinon tu peux essayer le jean qui fait maigrir grâce à ses micro capsules de thé vert et vigne rouge. C'est l'inventeur qui le dit, pas moi, hein ! :roll:
Si si ! Ça marche ! Ton portefeuille maigrit à vue d'oeil. ;)
Je viens de lire l'article... :-o , j'en reste coi, ils ne savent plus quoi inventer. Enfin, tant qu'ils trouvent des c... pour payer.

Un régime est moins cher de toutes façons, donc je reste à la diète ;)
Jesus was my copilot but we crashed in the Andes and I had to eat him.
resina
Membre / Member

Post by resina »

Maïwenn wrote: Sinon tu peux essayer le jean qui fait maigrir grâce à ses micro capsules de thé vert et vigne rouge. C'est l'inventeur qui le dit, pas moi, hein !
lol Jamais entendu parler de ça !! :loljump:
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

J'ai voté 2. Je n'ai des contacts avec le public que par téléphone et n'ai donc pas d'exigence particulière pour ma tenue vestimentaire. Je m'habille en jeans en principe avec chemises, sweat ou T-shirts selon la saison, parfois pantalons africains en été... L'essentiel étant que je sois bien dedans et que ce soit propre par respect pour mes collègues.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Netrunner
Membre / Member

Post by Netrunner »

Bon ben moi c'est l'uniforme... J'ai bien essayé de proposer le bermuda et les tongues pour l'été, mais à Eurostar ils sont plutôt pour l'homogénéité des troupes, et pas trop pour l'originalité. :(
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Dans le sondage, vous avez oubliés ceux qui porte veste et chemise sans cravate ;)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

ElieDeLeuze wrote:Dans le sondage, vous avez oubliés ceux qui porte veste et chemise sans cravate ;)
à toi de voir si ça va dans la 1ère ou la 2ème catégorie...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
resina
Membre / Member

Post by resina »

Le port de la cravate s'est uniformisé style jeune cadre dynamique, employé de banque, responsable administratif,...

Porter un costume ou une veste avec une belle chemise sans cravate est tout aussi habillé, c'est une question de goût et de savoir coordonner les ensembles.

Comme le disait Thissiry, un beau jean, bien porté, dans une belle matière (tissu) assemblé avec une belle veste en cuir et un chemisier bien coordonné peut avoir l'effet d'un ensemble habillé et témoignera surtout d'un bon goût vestimentaire pour celle qui le portera.

Il n'est pas nécessaire, Mesdames, de vous habiller en tailleur styyle hotesse de l'air, pour être bien habillée (mème si j'aime bien ce genre de tenue). Tout le chic réside dans le fait de bien savoir coordonner les vêtements.
Et ne nécessite pas non plus d'investir des sommes importantes, il faut savoir fouiller et dénicher les bons plans.
Par contre, il faut y consacrer un peu de temps, c'est vrai...
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

Maïwenn wrote:Je pense qu'il faut t'habiller comme les gens avec qui tu travailleras... Vas-y en costume les premiers temps. Et puis si tu vois que certains sont moins habillés, style juste en chemise, sans cravate, tu peux le faire aussi.
Finalement on m'a dit que la veste + chemise + pantalon foncé c'est bon! :)

Tant mieux....
michka
Membre / Member

Post by michka »

En ce moment je mets les habits les plus abîmés que j'ai, car en travaillant dans les champs je me salis beaucoup et il m'arrive de les endommager, mais j'ai aussi porté l'uniforme dans mes anciens emplois. Enfin, je m'adapte aux exigences du travail, comme tout le monde, mais j'ai voté 2, parce que ça me ressemble plus.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Yassou
Membre / Member
Location: Val-d'Or,Abitibi,Qc,Canada,Amérique et ainsi de suite.....

Post by Yassou »

Je dois porter (en hiver) un pantalon propre,de préférence noir et un chandail d'arbitre !! L'été une jupe propre et un t-shirt de molson ex :sun:
100abris.com
ann
Membre / Member

Post by ann »

J'ai voté 2 meme si ce "à peu près comme dans la vie normale" me faisait réfléchir : la vie normale c'est le boulot non?!?! peut-etre qu'il fallait poser la question inverse: vous vous habillez comment le week end...
Parce que, en fait, quand je ne vais pas travailler je ne suis pas habillée: je suis en pyjamas, ou en presque pyjama genre pantalon en laine polaire ou jogging et sweat avec capuche pour quand j'ai froid aux oreilles devant mon ordi malgré le chauffage mais... j'oserais pas sortir comme ça :confused: sauf parfois pour aller prendre les enfants à l'école avec un manteau bien couvrant...
Et... je m'habille seulement quand je vais bosser - en public -... (presque tous les jours)
Et cette année j'ai parfois de mauvaises surprises parce que c'est la grande course le matin toute seule avec les gamins alors j'arrive à la fac et je me rends compte qu'il manque un élément indispensable, que mon pull est devant derrière, enfin ça c'était le problème de tous les mardis, les autres jours je rentre à la maison après avoir emmené les enfants à l'école et j'ai donc le temps de croiser mon miroir - pas encore de lui parler mais....
Pile ou face?
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

J'ai voté 2 meme si ce "à peu près comme dans la vie normale" me faisait réfléchir : la vie normale c'est le boulot non?!?!
C'est le privilège des gens qui font un métier qu'ils aiment que de pouvoir considérer que "la vie normale" c'est le travail et inversement, et de considérer que leur habit "non marqué", comme on dirait en linguistique, est celui de leur activité professionnelle. Je prie pour pouvoir le dire un jour... ou continuer à le dire.

*

Blague des potaches dépressifs et futurs profs que je fréquente : c'est quoi la différence entre un prof du secondaire et un prof du supérieur ? Les deux sont mal fringués, mais le second chèrement. Le pire, c'est que c'est souvent vrai : j'ai souvenir d'un maître de conf dont la vêture ressemblait à celle d'un vieux pépé (vous savez : gris-violines-bordeau-beigeasse-orangés). Sauf qu'un jour nous nous sommes aperçu qu'elle était griffée Pierre Cardin.

Un jour je me suis rendu compte que je confondais les tailleurs de mes prof"e"s (on va être québécois, tiens). De toute façon c'est toujours le même, avec l'éternelle chaîne en or qu'elles ont l'air de subir, un peu comme si on me faisait porter un képi.

:c-com-ca: Je me moque, mais le pire c'est que moi-même je me sens mal à l'aise quand un ou une prof arrive habillé non je ne mettrais pas de petit (e) "cool" à la fac ; d'une certaine façon ça m'énerverait presque : j'ai l'impression qu'il manque de respect à l'Université, donc à moi. Et puis surtout qu'il essaie d'établir un prétendu climat de "convivialité" que je trouve tout à fait déplacé. Un peu comme les profs qui me tutoient. Je trouve ça hypocrite : s'il me note c'est qu'il m'est supérieur, donc autant que ça soit clair.

:D Dans le fond, je regrette l'usage des toges moutardes et groseilles. Je trouve dommage qu'elles ne soient plus utilisées que par les profs réacs.

*

Quant à moi ? C'est quoi mon "travail" ? De toutes façons, j'ai une vision technique des habits, ils servent : 1. à me protéger des intempéries, 2. à protéger mon excessive pudeur (je fais partie de ceux qui se sont toujours déshabillés sous quatres draps dans les coins les plus obscurs des vestiaires pour garçons), 3. éventuellement, à me situer socialement.

Donc globalement je ne fais pas attention : j'ai quatre hauts et trois bas par saison, combinés au hasard.

Par contre, curieusement, les premiers jours de la rentrée, j'aime bien mettre mon unique costume. :) Pour montrer à la vieille Université que je l'aime bien, malgré tout.

Quant à mon éventuelle future activité professionnelle, là c'est simple : l'uniforme. Car les profs ont un uniforme... tacite, au sens propre du mot uniforme. Pour deux bonnes raisons :

1. La craie, les vélédas, l'encre rouge et la cantine. C'est un métier salissant (TOUS les profs de non-sciences envient les profs de sciences qui peuvent venir en blouse sans avoir l'air bête ;) ).

2. Un prof doit se faire oublier en tant qu'être humain, imiter la muraille, sous peine d'accrocher l'attention des élèves sur autre chose que le cours(qui n'a jamais pouffé avec son voisin en apercevant les chaussettes ridicules d'un prof ? Or élève qui pouffe = classe en danger).

:( Le pire c'est pour les femmes, surtout si elles ont le malheur d'être jolies. Ayant pour public une assemblée d'adolescents potentiellement obsédés sexuels (pas tous, mais certains graves quand même :-o J'ai connu des soirées entières sur le thème "les remarques graveuleuses que j'ai fait semblant de ne pas entendre" - oui, les profs sont souvent selectivement sourds), il faut savoir pratiquer l'esthétique "victorienne" : pas un cm² de peau ou un cm3 de forme visibles entre le cou et les orteils ; compris, les orteils.

Un point très important : pas de cravate. La cravate est un signe de fonction, d'appartenance aux corps d'encadrement : proviseur, inspecteur, intendant. Revêtir une cravate, c'est comme de porter une légion d'honneur qu'on n'a pas reçue : c'est un délit :P .

Tout ça pour dire que si les profs sont mal fringués, c'est pas uniquement un manque total d'esthétique (c'est le cas aussi, faut le dire), c'est une nécessité. :sun:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Sisyphe wrote:
J'ai voté 2 meme si ce "à peu près comme dans la vie normale" me faisait réfléchir : la vie normale c'est le boulot non?!?!
C'est le privilège des gens qui font un métier qu'ils aiment que de pouvoir considérer que "la vie normale" c'est le travail et inversement, et de considérer que leur habit "non marqué", comme on dirait en linguistique, est celui de leur activité professionnelle. Je prie pour pouvoir le dire un jour... ou continuer à le dire.
J'aime mon travail, mais ça n'empêche que ce que je considère comme ma vie normale, c'est quand je vois des copains, que je vais au ciné, faire mes courses... La vie sans contrainte horaire ou esthétique (ou alors c'est moi qui le veux bien)
Un jour je me suis rendu compte que je confondais les tailleurs de mes prof"e"s (on va être québécois, tiens). De toute façon c'est toujours le même, avec l'éternelle chaîne en or qu'elles ont l'air de subir, un peu comme si on me faisait porter un képi.
C'est guindé chez vous ! En anglais à Brest peu de profs portent le tailleur. Dans mes souvenirs il n'y en a qu'une... Par contre souvent les hommes (d'un certain âge) sont en costume sans cravate.

Bon, c'est pas tout ça, mais je suis en jupe ce matin, ce qui veut dire que le travail m'attend... :hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:Blague des potaches dépressifs et futurs profs que je fréquente : c'est quoi la différence entre un prof du secondaire et un prof du supérieur ? Les deux sont mal fringués, mais le second chèrement. Le pire, c'est que c'est souvent vrai : j'ai souvenir d'un maître de conf dont la vêture ressemblait à celle d'un vieux pépé (vous savez : gris-violines-bordeau-beigeasse-orangés). Sauf qu'un jour nous nous sommes aperçu qu'elle était griffée Pierre Cardin.
Déconne pas, à part le nom, c'est cheap, Cardin ! C'est même distribué chez Carouf !

Mais ceci dit, j'aime bien la blague !
Sisyphe wrote:2. Un prof doit se faire oublier en tant qu'être humain, imiter la muraille, sous peine d'accrocher l'attention des élèves sur autre chose que le cours(qui n'a jamais pouffé avec son voisin en apercevant les chaussettes ridicules d'un prof ? Or élève qui pouffe = classe en danger).
Je sais pas... Moi le seul prof que j'ai eu qui mette des chaussettes originales (genre Mickey, Titi et Grosminet etc.), et qui en plus les affichait ostensiblement en s'asseyant sur son bureau, ce qui faisait remonter son pantalon, ben c'était une superstar dans le lycée à cause de ça ;)
Sisyphe wrote::( Le pire c'est pour les femmes, surtout si elles ont le malheur d'être jolies. Ayant pour public une assemblée d'adolescents potentiellement obsédés sexuels (pas tous, mais certains graves quand même :-o J'ai connu des soirées entières sur le thème "les remarques graveuleuses que j'ai fait semblant de ne pas entendre" - oui, les profs sont souvent selectivement sourds), il faut savoir pratiquer l'esthétique "victorienne" : pas un cm² de peau ou un cm3 de forme visibles entre le cou et les orteils ; compris, les orteils.
Mouais, mouais... J'ai eu des profs femmes très bien fringuées, même si pas en décolleté plongeant évidemment. (mais j'avoue, y'en avait des très très très très mal fringuées aussi ! :lol:)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
resina
Membre / Member

Post by resina »

svernoux wrote: Moi le seul prof que j'ai eu qui mette des chaussettes originales (genre Mickey, Titi et Grosminet etc.), et qui en plus les affichait ostensiblement en s'asseyant sur son bureau, ce qui faisait remonter son pantalon, ben c'était une superstar dans le lycée à cause de ça ;)
Sa célébrité n'est certainement pas dûe aux chaussettes, mais au fait qu'il sait les porter, c'est ce qui fait souvent la différence...

Tous les vêtements ne vont pas à tout le monde. Il ne suffit pas de s'habiller d'une certaine manière pour se donner un style, mais la façon de porter un vêtement est trés importante, et de là vient tout le chic.

Pour avoir plusieurs membres de ma famille dans le milieu de l'enseignement, je confirme que la façon de s'habiller des prof. est souvent catastrophique :roll: c'est une véritable tradition qui a même tendance à empirer.
Post Reply