[Espagnol] prononciation

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Guest
Guest

Post by Guest »

Merci flamenco, je vais pouvoir continuer mon apprentissage sereinement. :P

J'essaye déjà de familiariser mon oreil en écoutant la radio national espagnole sur Internet (habitant dans le nord de la France, impossible de capter quoi que ce soit par les ondes hertziennes).
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Salut invité,

En fait ne t'inquiète pas pour la prononciation: en général les hispanophones sommes très admiratifs envers ceux qui essayent de parler notre langue.

Si tu as la possibilité, je te conseillerais de regarder des films en Espagnol (quel que soit le pays). Cela te permettra d'écouter différents accents et d'habituer ton oreille...
Guten Tarte! Sorry for the time...
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Anonymous wrote:Merci flamenco, je vais pouvoir continuer mon apprentissage sereinement. :P

J'essaye déjà de familiariser mon oreil en écoutant la radio national espagnole sur Internet (habitant dans le nord de la France, impossible de capter quoi que ce soit par les ondes hertziennes).
Tu habites dans quel coin du nord? Je suis aussi nordiste! :D
Guest
Guest

Post by Guest »

entre Lens et Douai
Guest
Guest

Post by Guest »

Manuela wrote:Salut invité,

En fait ne t'inquiète pas pour la prononciation: en général les hispanophones sommes très admiratifs envers ceux qui essayent de parler notre langue.

Si tu as la possibilité, je te conseillerais de regarder des films en Espagnol (quel que soit le pays). Cela te permettra d'écouter différents accents et d'habituer ton oreille...
J'ai fait de l'anglais (collège, lycée et à l'I.U.T) et de l'allemand (2 ans au collège et 2 ans au lycée), en autodidacte un peu de russe (j'ai des origines polonaises et lithuaniennes dans ma famille) et un tout petit peu d'italien (là par contre je n'ai pas trop accroché).

J'ai fait un peu d'espagnol il y'a bien longtemps aussi en autodidacte (lorsque j'avais 15-16 ans), mais je ne suis pas allé plus loin que la 27ème leçon de la méthode "90 leçons".

Au lycée j'ai déposé une demande d'inscription pour des cours de langue d'espagnole comme 3ème langue, mais cette dernière fut refusée par manque de places.

Et là je recommence (en plus j'ai le temps) avec la méthode assimil (qui semble mieux me convenir, car elle se focalise moins sur la grammaire), 2 ouvrages de grammaire/conjugaison et 1 mini dictionnaire pour débutant. Et cette fois je compte bien aller jusqu'au bout.

J'aime surtout sa sonorité :love:

P.S : de plus, je suis espérantophone depuis un plus d'un an.
Post Reply