kaptan wrote:Beaumont wrote: mais tout ce que je lis sur la Turquie me fait beaucoup penser à la Thaïlande (sauf qu'ici ce sont les filles qui sont en chasse, si vous me passez l'expression).
Mais, en Turquie aussi les filles sont de plus en plus entreprenantes, ça dépend bien sûr dans quels milieux et dans quels quartiers....Ca fait plus de trente ans que je vis en dehors de la Turquie, et chaque fois que j'y retourne, je suis étonné par le nombre de filles "à la chasse" pour reprendre votre expression, y compris chez les porteuses de voiles dont le nombre augmente aussi...
La chasse est d'ailleurs "bi-dimensionnelle": ma femme a eu à plusieurs reprises quelques désagréments avec des femmes turques qui l'ont pelotée sous divers pretextes...et une fois même en présence de son copain (qui s'etait envolé dans les vapeurs de raki) une jeune femme a coincée la mienne sous pretexte d'une photo dans un bar....On a eu du mal à s'en dépetrer.
J'ai personnellement assisté à un truc un peu cocasse, il y a 3-4 ans..Un agent de sécurité "femme" à l'entrée d'un business-centre soumettait à la fouille corporelle tout le monde, et prenait un malin plaisir à palper les gars en les regardant droit dans les yeux avec un sourire espiègle....Moi qui ne me crois pas particulièrement coincé, j'étais quand même gêné....
Donc..à l'heure de la globalisation, le monde tend à s'uniformiser....et la nature revient au galop....(Nous les pauv'mecs..notre avenir n'est pas très brillant...)
Mdr!!!!!!!! Kaptan
J'ai lu les qq messages de Nathalie .....cela m'a amusé.
Pardonne moi Natha, je sais que ce n'est pas drôle , tout ce que j'espère c'est que ton ami est sincère. En tout cas son vocabulaire n'est pas bien riche, quand on connaît la langue turque & sa richesse....
L'amour à distance n'est pas chose aisée, d'autant moins aisée qu'il y à la barrière de la langue. Comme l'a si justement dit Kaptan, la distance a du bon, ça pimente la vie, met l'imaginaire en ébullition.... mais on s'intoxique en sa présence. peut-être est-ce simplement une question de caractère?? trop d'indépendance? sûrement.
Je vous trouve courageuses qq part ls filles d'entreprendre une relation à distance, même si l'on n'a pas le choix, l'amour ne choisit pas! vous avez un handicap de plus: la langue. Perso, je pense que c 'est le plus dur, de ne pouvoir s'exprimer comme on veut, de ne pouvoir tout partager.... en somme c'est la frustration assurée. Peut-on construire qch si l'on ne partage pas gd chose ou peu, (à part le lit)?? ... enfin à méditer.....
Il ne faut surtout pas être naîve & tombée ds le "panneau" de ces mecs. Ils choisissent bien leur "proie".
Comme on l'a dit pourquoi ne pas choisir un universitaire?? mais tu es drôle Kaptan

on part en vacances.... on ne part pas en voyages d'études... & puis ls mecs cultivés, intelligents, indépendants financièrement.... ça ne court pas forcément les rues.
Bon courage & beaucoup de bonheur Nathalie