traduction turc/français

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Beaumont wrote: [...]mais tout ce que je lis sur la Turquie me fait beaucoup penser à la Thaïlande (sauf qu'ici ce sont les filles qui sont en chasse, si vous me passez l'expression).
C'est si fréquent,les couples farang-thaï en Thaïlande?

Car une amie m'a proposé d'aller en Thaïlande(j'y réfléchirai...),et elle a certains sentiments à mon égard(ou c'est moi qui ne comprends pas les filles...).Je sens que je vais être le cas si c'est effectivement le cas... :-?

Désolé pour ce petit HS.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
marty
Membre / Member

chere natha,,,

Post by marty »

cher natha,,,

je respecte votre vie prive,,, je lus tous vos mesages et reponses avant me exprimer,,,

je vous comprend sentir defendre justifier,,,

ci je me senti exprimer,par ce que je vu dans votre relation couraguse question HUMANITE,,,

cur cette terre ya 6 milirad etre humains,,malheureusment certain sont trop brutal pour profiter valeur humanite(amour),,,

,,,je esper ici a un an vvous allez ecrire encore ici votre relation examplere,,,,pour faire montrer vrai visage votre aime,,,

je demande pardon ci je fait mal vous avertir ala avance,,,

bonne chance et bonne courage,,,, merci
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Fuokusu wrote:C'est si fréquent,les couples farang-thaï en Thaïlande?
C'est assez fréquent, j'avais fait un post sur ce forum où j'expliquais pourquoi ça marchait bien. Je vais essayer de le retrouver. Mais pour rester dans le sujet c'est comme en Turquie, il faut prendre le temps de savoir à qui on a affaire et ne pas s'emballer pour des amourettes de vacances, surtout si on a passé l'âge.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Beaumont wrote:
Fuokusu wrote:C'est si fréquent,les couples farang-thaï en Thaïlande?
C'est assez fréquent, j'avais fait un post sur ce forum où j'expliquais pourquoi ça marchait bien. Je vais essayer de le retrouver. Mais pour rester dans le sujet c'est comme en Turquie, il faut prendre le temps de savoir à qui on a affaire et ne pas s'emballer pour des amourettes de vacances, surtout si on a passé l'âge.
Oui,justement,c'est ça le problème.
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
marty
Membre / Member

Post by marty »

massaux wrote:Bonjour tous le monde!

Je me permet de faire remonter ma demande, elle est toujours d'actualitée,mais je me repéte, si ce texte est trop long, je veux bien passer par un traducteur. Et si c'était possible j'aimerais en plus que vous m'aidiez pour cette traduction d'un message sms, que je viens de reçevoir de la soeur de mon ami.

"Nathalie canim seni çok seviyoruz bunu asla unutma sen her zaman kalbimizdesin ve oyle kalacaksin kendine çok iyi bak canim"

Je n'en comprend qu'une petite partie!

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt et surtout excellente journée à tous!
=nathalime mon ame,,on t aime beacoup t dans notre coeur et tu resterais commeca toutletemps,,,oublie pas,,, pred soi d toi mon ame,,,,,,
kaptan
Membre / Member

Post by kaptan »

Beaumont wrote: mais tout ce que je lis sur la Turquie me fait beaucoup penser à la Thaïlande (sauf qu'ici ce sont les filles qui sont en chasse, si vous me passez l'expression).
Mais, en Turquie aussi les filles sont de plus en plus entreprenantes, ça dépend bien sûr dans quels milieux et dans quels quartiers....Ca fait plus de trente ans que je vis en dehors de la Turquie, et chaque fois que j'y retourne, je suis étonné par le nombre de filles "à la chasse" pour reprendre votre expression, y compris chez les porteuses de voiles dont le nombre augmente aussi...
La chasse est d'ailleurs "bi-dimensionnelle": ma femme a eu à plusieurs reprises quelques désagréments avec des femmes turques qui l'ont pelotée sous divers pretextes...et une fois même en présence de son copain (qui s'etait envolé dans les vapeurs de raki) une jeune femme a coincée la mienne sous pretexte d'une photo dans un bar....On a eu du mal à s'en dépetrer.
J'ai personnellement assisté à un truc un peu cocasse, il y a 3-4 ans..Un agent de sécurité "femme" à l'entrée d'un business-centre soumettait à la fouille corporelle tout le monde, et prenait un malin plaisir à palper les gars en les regardant droit dans les yeux avec un sourire espiègle....Moi qui ne me crois pas particulièrement coincé, j'étais quand même gêné....
Donc..à l'heure de la globalisation, le monde tend à s'uniformiser....et la nature revient au galop....(Nous les pauv'mecs..notre avenir n'est pas très brillant...)
Guest
Guest

Post by Guest »

kaptan wrote:
Beaumont wrote: mais tout ce que je lis sur la Turquie me fait beaucoup penser à la Thaïlande (sauf qu'ici ce sont les filles qui sont en chasse, si vous me passez l'expression).
Mais, en Turquie aussi les filles sont de plus en plus entreprenantes, ça dépend bien sûr dans quels milieux et dans quels quartiers....Ca fait plus de trente ans que je vis en dehors de la Turquie, et chaque fois que j'y retourne, je suis étonné par le nombre de filles "à la chasse" pour reprendre votre expression, y compris chez les porteuses de voiles dont le nombre augmente aussi...
La chasse est d'ailleurs "bi-dimensionnelle": ma femme a eu à plusieurs reprises quelques désagréments avec des femmes turques qui l'ont pelotée sous divers pretextes...et une fois même en présence de son copain (qui s'etait envolé dans les vapeurs de raki) une jeune femme a coincée la mienne sous pretexte d'une photo dans un bar....On a eu du mal à s'en dépetrer.
J'ai personnellement assisté à un truc un peu cocasse, il y a 3-4 ans..Un agent de sécurité "femme" à l'entrée d'un business-centre soumettait à la fouille corporelle tout le monde, et prenait un malin plaisir à palper les gars en les regardant droit dans les yeux avec un sourire espiègle....Moi qui ne me crois pas particulièrement coincé, j'étais quand même gêné....
Donc..à l'heure de la globalisation, le monde tend à s'uniformiser....et la nature revient au galop....(Nous les pauv'mecs..notre avenir n'est pas très brillant...)

Mdr!!!!!!!! Kaptan :loljump:

J'ai lu les qq messages de Nathalie .....cela m'a amusé.

Pardonne moi Natha, je sais que ce n'est pas drôle , tout ce que j'espère c'est que ton ami est sincère. En tout cas son vocabulaire n'est pas bien riche, quand on connaît la langue turque & sa richesse.... :-?

L'amour à distance n'est pas chose aisée, d'autant moins aisée qu'il y à la barrière de la langue. Comme l'a si justement dit Kaptan, la distance a du bon, ça pimente la vie, met l'imaginaire en ébullition.... mais on s'intoxique en sa présence. peut-être est-ce simplement une question de caractère?? trop d'indépendance? sûrement.

Je vous trouve courageuses qq part ls filles d'entreprendre une relation à distance, même si l'on n'a pas le choix, l'amour ne choisit pas! vous avez un handicap de plus: la langue. Perso, je pense que c 'est le plus dur, de ne pouvoir s'exprimer comme on veut, de ne pouvoir tout partager.... en somme c'est la frustration assurée. Peut-on construire qch si l'on ne partage pas gd chose ou peu, (à part le lit)?? ... enfin à méditer.....

Il ne faut surtout pas être naîve & tombée ds le "panneau" de ces mecs. Ils choisissent bien leur "proie".
Comme on l'a dit pourquoi ne pas choisir un universitaire?? mais tu es drôle Kaptan :loljump: on part en vacances.... on ne part pas en voyages d'études... & puis ls mecs cultivés, intelligents, indépendants financièrement.... ça ne court pas forcément les rues. :sun:

Bon courage & beaucoup de bonheur Nathalie ;)
ceren
Guest

conseil

Post by ceren »

fai attention jsui une turk et les bledar sont tous apres les papiers.voila juste un petit conseil...
mansio
Membre / Member

Post by mansio »

Comme on est sur un forum de langues j'aimerais bien savoir ce que signifie "bledar". Un gars qui vient de son "bled" ?
Osiris
Guest

Post by Osiris »

mansio wrote:Comme on est sur un forum de langues j'aimerais bien savoir ce que signifie "bledar". Un gars qui vient de son "bled" ?
le mot "bled" n'est pas turc, et "bledar" (il y'en a qui écrivent "bledard"), c'est du franco-turc banlieusard...qui désigne le gars issu d'un village, et un peu fruste....équivalent du mot argotique turc, "kıro", dérivé de "KIR" (campagne, zone rurale, en turc).C'est un terme péjoratif...
Un "KIRO" qui s'adapte mal à la vie urbaine, et fait preuve d'agressivité et de violence, est désigné par le terme de "MAGANDA".
Il s'agit des gars qui tirent en l'air, en n'importe quelle occasion (et notamment après un mariage, match de foot...), qui importunent les filles dans la rue etc..
Ce sont des termes nouveaux issus de l'urbanisation récente et de l'exode rural...
allexandra31
Membre / Member

Post by allexandra31 »

concernant Nathalie
J espère pour elle que tout ira bien mais que devons nous comprendre nous pauvres francaises ?

les turcs seraient "susceptibles de chercher " ?:
- un passeport,
- une nationalité par le biais d'une épouse
- des sous (ça arrive)

Le proverbe WAIT AND SEE apportera t il la solution ?

Merci Kaptan et autres levantins ...
Osiris
Guest

amours de vacances en Turquie ou ailleurs

Post by Osiris »

Mais...je suis premier à dire qu'il ne faut pas généraliser (je te cite : "les turcs...."); d'abord, ça ne concerne pas que des turcs, et sûrement pas tous les turcs.. Je connais un certain nombre de françaises qui mènent la grande vie à Istanbul grâce aux moyens de leurs maris turcs. La Turquie n'est pas un pays pauvre comme on a tendance à croire en Europe de l'Ouest, mais la répartition des revenus et des richesses est beaucoup plus inégale qu'en Europe. La détérioration des conditions de vie dans les campagnes et dans les quartiers défavorisés des villes, habités par les "laissés pour compte" issus de l'exode rural, pousse ces populations à chercher leur avenir ailleurs. Le développement du tourisme attirent des jeunes vers ce secteurs, où ils se rendent compte, eux qui gagnent entre 200 et 300 euros par mois comme serveurs dans les restaurants et hôtels, de la grande disparité avec leurs homologues en Europe de l'Ouest. Ils rencontrent des dames en quête d'aventure estivale et des contacts se nouent...C'est le scénario classique, commun à beaucoup de pays...C'est les mêmes facteurs de déstabilisations dans les pays de l'Est européen qui poussent un grand nombre de femme dans le piège de la prostitution, et les gangs mafieux en tirent grand profit. Un certain nombre de filles moldaves, roumaines, ukrainienne etc...cherchent des hommes turcs de la classe moyenne pour se faire entretenir en Turquie. C'est une possibilité d'échapper à la prostitution. C'est donc un phénomène complexe, et tout le monde y trouve "plus ou moins" son compte..La nature a horreur du vide..n'est-ce pas...
A côté de tout ce processus général, il y a aussi bien entendu, la recherche de l'âme soeur, et ces âmes sont parfois d'univers différents....
Osiris
Guest

amours de vacances (suite)

Post by Osiris »

Un petit complément:
ces jeunes turcs qui sont à "la chasse" (mais on peut dire la même chose des autres nationalités) dans les centres touristiques ne veulent pas forcément vivre aux crochets de leurs maitresses, mais y trouver un moyens d'obtenir un permis de travail à l'étranger, y travailler, et refaire une vie, transferer le produit de leur travail dans le pays, "monter en grade" sur le plan social. Ils trouvent en général des femmes plus agées, en manque d'affection, et de classe moyenne. Des filles turques qui se marient avec des français sont (à ma connaissance) de milieu intellectuel urbain, et trouvent des gens de niveau culturel équivalent, en général. Et les "aventurières turques" le temps d'un voyage, qui ne cherchent pas du tout à ramener en Turquie leurs "proies" mais consommer sur place pour agrémenter les vacances (je suis vilain!!!!) appartiennent généralement à la classe émergente des "femmes d'affaires", de niveau moyen ou supérieur, issu de l'industrialisation et de l'urbanisation des deux dernières décennies, qui peuvent se permettre ce genre de luxe, pendant que les maris se crèvent au travail à Istanbul, et passent une soirée ou deux avec leurs maitresses moldaves.
Je sais, ce que je décris là, c'est un peu stéréotypé, mais je ne pense pas être loin de la réalité stambouliote décrite si bien par toutes les publications à succès et tabloïdes de tous bords...
allexandra31
Membre / Member

Post by allexandra31 »

que dire ? la comprehension et l'empathie sont bonne conseillères certes mais quelques fois laissent un gout amer ...
Il faut laisser le temps au temps mais quelques fois on a "un peu ' l'impression d'etre manipulé ; mais après des années, on laisse faire non pas par je m'en foutisme mais peut etre pour partager
Ce mot est étranger à certains mais ... quelque part il a un gout de solidarité ..
mansio
Membre / Member

Post by mansio »

Interesan bir görüşme! Discussion intéressante!
Post Reply