a bientot

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Bonjour !Tilleul wrote:Tere !
Je parle un peu l'Estonien vu que j'habite Tallinn depuis Juin donc si jamais tu avais des questions je pourrais peut etre t'aider (meme si c'est super dur de pratiquer l'Estonien a Tallinn... tout le monde te répond en anglais des qu'ils entendent que tu as un accent!).
Opinion personnelle sur E nägu Eesti (tout en estonien, mais le vocabulaire est traduit en anglais/russe/allemand/finlandais a la fin)... C'est pas top... Le début est plutot bien fait mais j'avais l'impression de passer mon temps a refaire les memes exercices sans avancer... A priori les meilleurs méthodes pour apprendre sont en russes (ce qui n'est pas forcément étonnant quand 30% de la population est russophone...).
Sinon t'habites ou en Province ? Si c'est dans le Nord, ma prof d'Estonien est partie récemment pour Roubaix pour quelques mois, je pense qu'elle serait ravie de donner des cours...
A expolangue, cette année, les intervenants du stand du CNED m'ont dit qu'il y aurait dès la rentrée de septembre 2006 des cours proposés pour l'apprentissage de l'estonien.mattbzh wrote:
Je pense aller bientôt en Estonie et j'aimerai bien apprendre la langue.
J'ai vu que le cned n'offrait rien pour cela