Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

flamenco wrote: Moi, j'ai la version JMJ à Cologne 2005! :sun:
Et tu n'as pas la crève. CQFD :loljump:
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

flamenco wrote::cry: A bientôt!

Tu vas en avoir des posts à lire après! ;)
arkayn wrote:Bonnes retrouvailles, Isis, et à bientôt !
:hello:
chatoune wrote:Ah bientôt Isis ! :hello:
Merci tout le monde ;).

**

J'ai beau vouloir vous quitter : je peux pas :(

J'essaye depuis ce matin de joindre le service clientèle de neuf telecom : il paraît qu'il faut leur demander un numéro de résiliation :-o à coller sur le paquet de retour du modem, car sinon ils font semblant qu'on leur à rien renvoyé :evil:...

Après maints essais, je me suis rendue compte qu'en fait c'est ma ligne FT qui ne marche pas (comme par hasard) ; du coup, comme leur numéro en 0800 passe sur FT, ben je peux pas les appeler :evil:

Avouez que y'a de quoi s'énerver pour le coup !!
Alors j'attends que mon chéri rentre du boulot pour qu'il s'y colle depuis là-bas ;).
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
michka
Membre / Member

Post by michka »

Isis wrote:
iubito wrote:Ce temps pourri :P 6° ce matin, j'm'enrhume, j'ai mal à une oreille... :(
On fait un club ? ;)
'Y a toujours des solutions. ;)
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

L'Américaine "américanocentrée" qui m'a débité des inepties à l'arrêt du bus pour Cracovie à Auschwitz!

Voici quelques unes des sornettes qu'elle m'a sorties:

- Personne ne la comprend en Pologne quand elle parle anglais, mais elle espère qu'un jour les Polonais seront forcés à tous apprendre l'anglais.
- Ca arrivera sûrement quand la Pologne deviendra un pays touristique, mais ça sera difficile car la Pologne, c'est loin.
- Il faudrait refaire les façades et remplacer les vieilles voitures par des plus récentes sur la route entre Cracovie et Auschwitz.
- Elle me dit qu'elle est enseignante et me demande ce que je vais enseigner plus tard quand je lui dis que je suis étudiante.

:roll:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

didine wrote:L'Américaine "américanocentrée" qui m'a débité des inepties à l'arrêt du bus pour Cracovie à Auschwitz!

Voici quelques unes des sornettes qu'elle m'a sorties:

- Personne ne la comprend en Pologne quand elle parle anglais, mais elle espère qu'un jour les Polonais seront forcés à tous apprendre l'anglais.
- Ca arrivera sûrement quand la Pologne deviendra un pays touristique, mais ça sera difficile car la Pologne, c'est loin.
- Il faudrait refaire les façades et remplacer les vieilles voitures par des plus récentes sur la route entre Cracovie et Auschwitz.
- Elle me dit qu'elle est enseignante et me demande ce que je vais enseigner plus tard quand je lui dis que je suis étudiante.

:roll:
Parfois on se demande pourquoi certains vont à l'étranger... :-o
gfa
Guest

Post by gfa »

Heu...je ne savais pas où poster ce petit message...
Des traitements de textes ajoutent des accents aux majuscules. Soit...
Par contre, ça me fait bizarre de ne pas avoir la "cédille" quand "ça" commence une phrase.Ca fait pas très joli.
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Ç = Alt + 0199 ;)
gfa
Guest

Post by gfa »

Kaolyn wrote:Ç = Alt + 0199 ;)
Merci Kaolyn ! :hello:

Juste une petite question (à mon avis pour Sisyphe): est-ce permis de mettre une cédille à une majuscule ?
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Le débat est aussi acharné que celui sur le sexe des anges :)
On avait déjà abordé la question je ne sais plus où. En résumé :
- avant, on ne pouvait pas mettre d'accent ou de cédille sur les majuscules pour des raisons techniques,
- maintenant, tu fais ce que tu veux mais tu fais partout pareil (pour moi, il les faut partout ces satanés accents et cédilles, d'autres ne les aiment pas, chacun son truc :)).

Il me semble que l'imprimerie française préconise l'usage des accents mais je ne suis plus trop sûr.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

gfa wrote:
Kaolyn wrote:Ç = Alt + 0199 ;)
Merci Kaolyn ! :hello:

Juste une petite question (à mon avis pour Sisyphe): est-ce permis de mettre une cédille à une majuscule ?
Oui, oui, oui, oui et oui. La prétendue règle qui interdit de mettre des signes diacritiques sur les majuscules est un mythe remontant au temps des machines à écrire. Il y en a toujours eu dans les imprimeries. Et il est regrettable que lorsqu'on a conçu les claviers "français" des ordinateurs, on ne les ait pas rajoutées d'office...

... Mais ses concepteurs étaient étasuniens, ils ont recopié sans réfléchir les normes des machines à écrire française de l'époque, en rajoutant simplement les caractères nécessaires à l'informatique.

Jusqu'à l'absurde d'ailleurs : la touche [²] gâchée puisqu'elle ne comporte qu'un signe alors qu'il y avait de la place pour trois, et inversement le caractère ^ qui peut être obtenu de deux manières (circonflexe-espace ou alt gr + ç/9).

Que ceux qui ont utilisé l'apostrophe inverse ` (alt gr + 7/è) une seule fois au cours de ces dix dernières années (y compris pour écrire en anglais, qui utilise en fait des guillemets virgulés ‘ ’) me fassent signe.

En attendant, un cahier titré LEÇON sera moins dangereux qu'un cahier titré LECON ! Et dans un hôpital psychiâtrique, il vaut mieux ne pas confondre les INTERNES et les INTERNÉS ! Sans parler du palais des CONGRES.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Je ne connaissais pas l'existance de cette apostrophe inverse! Merci Sisyphe!
Lat_invité
Guest

Post by Lat_invité »

Sisyphe wrote: Que ceux qui ont utilisé l'apostrophe inverse ` (alt gr + 7/è) une seule fois au cours de ces dix dernières années (y compris pour écrire en anglais, qui utilise en fait des guillemets virgulés ‘ ’) me fassent signe.
Si c'est plusieurs fois, il faut te faire signe ou pas ?
gfa
Guest

Post by gfa »

Merci beaucoup ! :god:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Kaolyn wrote:Je ne connaissais pas l'existance de cette apostrophe inverse! Merci Sisyphe!
C'est marrant, on se sert de ce clavier tous les jours et il y a des trucs qu'on n'avait pas vu! Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait deux manières de faire l'accent circonflexe.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Lat_invité wrote:
Sisyphe wrote: Que ceux qui ont utilisé l'apostrophe inverse ` (alt gr + 7/è) une seule fois au cours de ces dix dernières années (y compris pour écrire en anglais, qui utilise en fait des guillemets virgulés ‘ ’) me fassent signe.
Si c'est plusieurs fois, il faut te faire signe ou pas ?
Ah bon ? On l'utilise vraiment ?

Parce que même du temps de MSDOS j'ai pas souvenir de l'avoir utilisé. Remarque, j'ai appris récemment que "arrêt défil" avait eu un jour une utilité. Quand je pense que j'ai passé ma jeunesse à me demander à quoi elle pouvait bien servir...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply