Besoin d'aide en Arabe...
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Besoin d'aide en Arabe...
Bonjour a tous, voila j'aimerai me faire tatouer "La liberté" en Arabe. Le seul problème c'est que je n'en parle pas un mot! mdr... je pense que c'est "Alhourriah" , mais je n'en suis pas sur! Voila, pouvez vous me confirmer cet orthographe ou me dire le bon... Car sur le net je trouve plein d'ortographes différentes... et aussi j'aurai besoin d'une traduction en symbole arabe. Merci d'avance à tous!!!
Bonjour,
Vous auriez pu prendre la liberté de faire une petite recherche sur le forum :
viewtopic.php?t=933
@+
Lat
Vous auriez pu prendre la liberté de faire une petite recherche sur le forum :
viewtopic.php?t=933
@+
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
oui je sais, mais il a 2 traductions différentes "hourriya" et "horriya" alors je ne sais pas... de plus je voudrais savoir comment dire "La liberté" je crois que "la" c'est "al" mais je ne suis pas sur. Et puis je voudrais donc savoir l'ortographe exact de liberté et puis savoir si le préfixe "al" est accroché ou détaché. (Re)merci
Bonjour,
La liberté se prononce "Al Hourryia" et le "al" est effectivement l'article "la" (et aussi "le" et "les" ) et il est toujours accroché au nom.
donc le mot sera
الحُرّية
Pour le proverbe, je ne suis pas sûr qu'il y ait un équivalent en arabe, mais je vais chercher.

La liberté se prononce "Al Hourryia" et le "al" est effectivement l'article "la" (et aussi "le" et "les" ) et il est toujours accroché au nom.
donc le mot sera
الحُرّية
Pour le proverbe, je ne suis pas sûr qu'il y ait un équivalent en arabe, mais je vais chercher.

Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,
Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
Le Prophète - Gibran Khalil Gibran
Merci beaucoup !! pour l'ortographe el le symbole j'ai enfin trouvé;
Et merci aussi pour le proverbe ! mdr, c'est bien sur pr l'ortographe car c'est pr un tatoo?!!? Merci.. 
Si vous pouvez me donnez le symbole de "liberté" tout court pr comparer ..
Et je voulais savoir aussi est ce que "Hourryia" est le mot pr exprimer la liberté a son vaste sens? ou est ce qu'il exprime seulement une certaine forme de liberté?

Si vous pouvez me donnez le symbole de "liberté" tout court pr comparer ..
Et je voulais savoir aussi est ce que "Hourryia" est le mot pr exprimer la liberté a son vaste sens? ou est ce qu'il exprime seulement une certaine forme de liberté?