examen entrée ESIT (section traduction) ???
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Guest
-
- Guest
Help épreuves d'admission
Bonsoir à tous,
Tout d'abord bravo à tous ceux qui ont réussi l'admissiblité
Je passe l'admission vendredi en combinaison bilingue Français A et Anglais B, et mon problème est le suivant:
Vous avez dû voir sur la convocation que le test se déroulera vendredi, en 2 épreuves, de 13h à 14h30 et de 15h à 16h30, or sur la brochure de traduction du site de l'esit et à ce que j'avais souvent lu, on est censé avoir 3 épreuves: thème en 1h30 /version en h30 / et cette mini dissert en 1h...Si je compte bien ça fait 4h alors est-ce que cette année ils ont supprimé l'épreuve de la dissert??
Et est-ce qu'ils se sont contentés sur la page d'acceuil de mettre "jeudi et vendredi de 10h à 16h30" par flemme de préciser que pour vendredi c'est que l'aprèm? Ou est-ce qu'il y a qqc le matin??
Bref aidez-moi car là ce truc me saoule franchement, surtout qu'évidemment l'acceuil est fermé demain donc mort pour le coup de fil et vendredi ça ouvre à partir de 10h! Trop bien...
Merci pr vos avis à tous ceux qui passent en bilingue vendredi
Le petit papillon.
Tout d'abord bravo à tous ceux qui ont réussi l'admissiblité

Je passe l'admission vendredi en combinaison bilingue Français A et Anglais B, et mon problème est le suivant:
Vous avez dû voir sur la convocation que le test se déroulera vendredi, en 2 épreuves, de 13h à 14h30 et de 15h à 16h30, or sur la brochure de traduction du site de l'esit et à ce que j'avais souvent lu, on est censé avoir 3 épreuves: thème en 1h30 /version en h30 / et cette mini dissert en 1h...Si je compte bien ça fait 4h alors est-ce que cette année ils ont supprimé l'épreuve de la dissert??
Et est-ce qu'ils se sont contentés sur la page d'acceuil de mettre "jeudi et vendredi de 10h à 16h30" par flemme de préciser que pour vendredi c'est que l'aprèm? Ou est-ce qu'il y a qqc le matin??

Bref aidez-moi car là ce truc me saoule franchement, surtout qu'évidemment l'acceuil est fermé demain donc mort pour le coup de fil et vendredi ça ouvre à partir de 10h! Trop bien...
Merci pr vos avis à tous ceux qui passent en bilingue vendredi

Le petit papillon.
-
- Guest
Et voilàààà, c'est enfin fini, après des mois de réflexion.
Rendez-vous le 30 mai pour les résultats. De mon côté, je suis plutôt optimiste, mais restons mesurés
Merci une fois encore à tous ceux qui se sont dévoués pour nous, ainsi que pour votre patience. Vous aurez rendu quelques personnes heureuses, pour vous une maigre récompense s'il en est

Rendez-vous le 30 mai pour les résultats. De mon côté, je suis plutôt optimiste, mais restons mesurés

Merci une fois encore à tous ceux qui se sont dévoués pour nous, ainsi que pour votre patience. Vous aurez rendu quelques personnes heureuses, pour vous une maigre récompense s'il en est

-
- Guest
pour ceux qui ont passé la deuxième épreuve aujourd´hui
bonjour
quelquun pourrait parler ici de la difficulté des textes, les sujets et le genre des questions quils posent
merci
quelquun pourrait parler ici de la difficulté des textes, les sujets et le genre des questions quils posent
merci
-
- Guest
auroredel
Bonjour à tous
quelqu'un pourrait-il me renseigner?
J'ai fait une grosse gaffe : en effet j'ai omis de traduire un titre (ANG vers FR texte sur le service de frêt en Inde).
Quelqu'un saurait-il comment les copies sont corrigées? J'ai peur que ce soit 2points par mot manquant.........ce qui ferait donc du -12/20.
Aurore.
J'ai fait une grosse gaffe : en effet j'ai omis de traduire un titre (ANG vers FR texte sur le service de frêt en Inde).
Quelqu'un saurait-il comment les copies sont corrigées? J'ai peur que ce soit 2points par mot manquant.........ce qui ferait donc du -12/20.
Aurore.
-
- Membre / Member
-
- Guest
Re: auroredel
Salut Aurore,aurore.. wrote:Bonjour à tous
Aurore.
Pour la notation, je pense qu'ils font comme à la fac ou en prépa, c'est-à-dire qu'ils notent en points fautes (pf).
Le nom est un peu trompeur parcequ'on n'enleve pas des points pour chaque erreur, mais pour chaque faute commise on attribue un nombre de points fautes (plus la faute est grave plus ce nombre de points est important ; ex : une faute d'orthographe = 2pf, un contre sens = 6pf, l'omission de mot est la faute le plus grave [si ma mémoire est bonne] = 10 pf).
Ensuite le correcteur fait le total des tes points fautes.
Enfin pour attribuer une note, un barème est créé à partir des resultats de toutes les copies. C'est-à-dire qu'ils (ou plutôt un ordinateur) vont examiner les points fautes de tous les candidats, faire une moyenne, calculer l'écart-type (bon des trucs qui me dépassent) et après tout ça, selon ton nombre de pf, tu auras une note.
Bref le barème n'est pas vraiment fixe puisqu'il dépend de la réussite des candidats.
J'espère que c'était assez clair...
-
- Membre / Member