De la difficulté de la profession...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Sisyphe wrote:Mais quelques cas de papotis "pathologiques", oui.
Je connaissais le papotage, le clapotis (le clapotage et le clapotement existent aussi) mais le papotis... :roll: C'est nouveau, ça vient de sortir... sous la plume de Sisyphe !
Vite, on lance une pétitition à l'Académie Française pour qu'elle se penche sur ce très intéressant néologisme !
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Pour continuer dans les pathologies lourdes, chez moi c'est téléphonose et la coupd'oeildanslemiroirite. Sans compter que mes étudiants (filles et garçons, pas de jaloux) se distinguent par des vessies singulièrement petites qui se remplissent en 30 minutes. :roll:

Heureusement, dans mes cours j'ai presque éradiqué ces dangereux virus, mais puisque beaucoup d'autres profs font cours sans protection, les maladies courent toujours. :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Le plus etonnant c'est que ce soit un poisson d'avril...
Je me rappelle d'un prof dans mon college qui avait jete le cartable d'un eleve par la fenetre de la classe. Bon ca coute pas aussi cher qu'un ordinateur, mais c'est la meme demarche on va dire :lol:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

ElieDeLeuze wrote:Pour dire vrai, c'est presque trop proche de la réalité pour un poisson d'avril. C'est marrant quand même. Souvenez-vous qu'il y a un prof devant les juges en ce moment pour une claque à un élève (dans le secondaire). La question est intéressante, indépendemment de la farce qui a donné l'occasion d'en parler. :D
Un IEN a fait pareil quelques semaines plus tard, pas grand monde n'en a entendu parler...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

pour les non-inities, c'est quoi un IEN ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Inspecteur de l'Éducation nationale, le supérieur hiérarchique de tous les enseignants du premier degré, professeurs des écoles comme instituteurs (le chef d'une circonscription).
LSF
Membre / Member

Post by LSF »

Ah bon, j'avais cru que c'était "hyène" écrit en langage SMS... :loljump:
ode
Membre / Member

Post by ode »

ça fait peur quand même :-o ! Aucun de mes profs n'a peté les plombs vraiment; ni un inspecteur !! Il a claqué un élève?! :sweat:
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Ben moi j'avais des profs qui nous tapaient sur les doigts avec une règle. Il y en avaient qui nous jetaient des bouts de craie, et ça pouvait faire très très mal... En CP, l'institutrice a donne une claque à une camarade et elle a dû faire face à un père vraiment en colère. Tout ça c'etait au Lycee Français Louis Pasteur de Bogota, Colombie, dans les annees 1980, et les profs c'etaient tous de enseignants français.

La cerise du gâteau : violence verbale. Je ne sais plus en quelle annee c'etait (il me semble que c'etait en 87), le nouveau Proviseur du Lycee, le jour de sa presentation a dit dans son discours "Vous êtes des enfants de charbonniers, pires que les algeriens". Le pauvre Monsieur ignorait que dans le Lycee il y avait les petits enfants du directeur du Journal le plus important de la Colombie à l'epoque, ainsi que les neveux du President de la Republique.
Guten Tarte! Sorry for the time...
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote:pour les non-inities, c'est quoi un IEN ?
Enfin, Maïwenn, voyons, tout le monde sait cela : un IEN, qu'il soit IEN-PD*, IEN-IO IEN-ET, IEN-EG ou IENA est la supérieur hiérarchique de tous les IAR, les PE mais aussi les IMF et les PEMF (et les IAR/PE-DE mais qui ne sont pas hiérarchiquement classé, tout PE étant théoriquement l'AD d'un PE-DE). Il est lui-même sous la responsabilité d'un IA-DSDEN, qui n'a donc pas de lien hiérarchique avec l'IPR-IA, sinon par délégation de celui-ci. Noter qu'il peuvent être IEN-ZD ou IEN hors ZD (la définition des ZD étant du ressort de l'IA-DSDEN), alors qu'un IPR-IA est par définition HZ.
Par ailleurs, un IGEN, ordinairement supérieure hiérarchique des IA et des IA-IPR seulement (ainsi que, mais c'est plus rare, des IA-DAIET, des IA-DAFCO et des IA-CSAIO) est aussi en charge des IA-DSDEN et donc des IEN. En revanche, il n'ont pas de lien direct avec les IGAENR ni a fortiori avec l'IGB, dont les domaines de compétences au niveau des ZD relève plutôt des IEN directement, mais IGEN et IGAENR peuvent agir en IC.

[Je vous jure qu'à peu de choses près, tout ce que j'ai écris est authentique !]
LSF wrote: Ah bon, j'avais cru que c'était "hyène" écrit en langage SMS...
Ca, LSF, c'est un coup à se retrouver muté aux îles Kerguelen.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
joey
Membre / Member

Post by joey »

Image
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

LSF wrote:
Sisyphe wrote:Mais quelques cas de papotis "pathologiques", oui.
Je connaissais le papotage, le clapotis (le clapotage et le clapotement existent aussi) mais le papotis... :roll: C'est nouveau, ça vient de sortir... sous la plume de Sisyphe !
Vite, on lance une pétitition à l'Académie Française pour qu'elle se penche sur ce très intéressant néologisme !
Désolé :sweat: Je dois malheureusement signaler que "papotis" m'est familier.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply