Moi je jette tout ce qui est inutile, y compris tout ce qui est passé d'actualité. Je vois pas l'intérêt de garder les invits à manger, le mail de ma soeur qui demande si je viens dimanche, les indications pour la route, etc. etc. une fois que l'événement est passé.
Après ça dépend de mes boîtes, sur ma perso je supprime parfois tout de suite, parfois par vagues, mais ce qui reste dans la boîte est en vrac. Sur ma pro, je garde beaucoup plus de choses (sauf les mails qui ne disent que "merci", servent à rien !) et je classe dans des dossiers par client.
Grand archiviste ou lucky luke de la suppression ?
Au boulot ou chez moi, c'est archivage (je suis un grand fan des dossiers/sous-dossiers) de tout mail qui n'est pas : pub, blagues, erreur, notifications (vous avez reçu une réponse sur tel site...).
1Go de boîte pro (4 ans)
340Mo de boîte perso, je sépare les pièces jointes et ne garde que celles qu'il faut.
1Go de boîte pro (4 ans)
340Mo de boîte perso, je sépare les pièces jointes et ne garde que celles qu'il faut.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
-
- Membre / Member
Re: Grand archiviste ou lucky luke de la suppression ?
Au boulot, il faut tout garder à cause du risque d'accusations fantaisistes assez élevés quand on est prof. Il faut savoir garder des preuves de qui vous a demandé quoi et quand... et sur quel ton.Maïwenn wrote:Juste par curiosité, que faites-vous de vos mails ?
A la maison, je ne garde que les infos pratiques. Un peu comme un bloc note, quitte à m'envoyer à mail à moi-même pour garder une info ou une référence à ne pas perdre. Mais je supprime dès que ce n'est plus actuel.
Je dois avouer que j'ai parfois du mal à déterminer si certains mails me seront utiles ou pas. Il y en a donc une foule que je garde de façon provisoirement définitive ou définitivement provisoire.
PS : Moi j'engage Isis et Chatoune pour un mois (au moins). J'ai huit ans de paperasse à trier... j'étais trop feignant que pour monter classer les documents dans les classeurs rangés à l'étage
.
PS : Moi j'engage Isis et Chatoune pour un mois (au moins). J'ai huit ans de paperasse à trier... j'étais trop feignant que pour monter classer les documents dans les classeurs rangés à l'étage

76 mails avec le même sujet, parce qu'avec elle, on fait carrément du chat par mail... d'autres conversations (donc avec un sujet différent) on 15,10,6 messages...
heureusement GMail met les 76 messages en une seule ligne (comme les "topic" d'un forum) !
76 mails avec le même sujet, parce qu'avec elle, on fait carrément du chat par mail... d'autres conversations (donc avec un sujet différent) on 15,10,6 messages...
heureusement GMail met les 76 messages en une seule ligne (comme les "topic" d'un forum) !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...