Grand archiviste ou lucky luke de la suppression ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!

Les mails reçus

Vous les effacez tout de suite après les avoir lus
3
10%
Vous faites du tri systématique : la recette de la vinaigrette façon Tante Yvonne je garde, la énième chaîne envoyée par Domitille, je jette
16
55%
Vous gardez tout, ou presque et faites un grand nettoyage tous les 6 mois
6
21%
Vous archivez toute votre correspondance
4
14%

Total votes: 29

svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Moi je jette tout ce qui est inutile, y compris tout ce qui est passé d'actualité. Je vois pas l'intérêt de garder les invits à manger, le mail de ma soeur qui demande si je viens dimanche, les indications pour la route, etc. etc. une fois que l'événement est passé.
Après ça dépend de mes boîtes, sur ma perso je supprime parfois tout de suite, parfois par vagues, mais ce qui reste dans la boîte est en vrac. Sur ma pro, je garde beaucoup plus de choses (sauf les mails qui ne disent que "merci", servent à rien !) et je classe dans des dossiers par client.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je prendrai volontiers à ma charge les frais de voyage de votre hôtel à Bangkok à ma chambre en banlieue ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Bon ben c'est déjà ça ;). Va falloir réfléchir :lol: !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Au boulot ou chez moi, c'est archivage (je suis un grand fan des dossiers/sous-dossiers) de tout mail qui n'est pas : pub, blagues, erreur, notifications (vous avez reçu une réponse sur tel site...).

1Go de boîte pro (4 ans)
340Mo de boîte perso, je sépare les pièces jointes et ne garde que celles qu'il faut.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

En fait j'ai un autre mode de classement : je garde presque tout, jusqu'à ce que thunderbird se charge de tout effacer... Comme ça, c'est radical :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member

Re: Grand archiviste ou lucky luke de la suppression ?

Post by ElieDeLeuze »

Maïwenn wrote:Juste par curiosité, que faites-vous de vos mails ?
Au boulot, il faut tout garder à cause du risque d'accusations fantaisistes assez élevés quand on est prof. Il faut savoir garder des preuves de qui vous a demandé quoi et quand... et sur quel ton.

A la maison, je ne garde que les infos pratiques. Un peu comme un bloc note, quitte à m'envoyer à mail à moi-même pour garder une info ou une référence à ne pas perdre. Mais je supprime dès que ce n'est plus actuel.
Geache
Membre / Member

Post by Geache »

Je dois avouer que j'ai parfois du mal à déterminer si certains mails me seront utiles ou pas. Il y en a donc une foule que je garde de façon provisoirement définitive ou définitivement provisoire.

PS : Moi j'engage Isis et Chatoune pour un mois (au moins). J'ai huit ans de paperasse à trier... j'étais trop feignant que pour monter classer les documents dans les classeurs rangés à l'étage :confused: .
Membre / Member

Post by ViCh »

J'efface les spams et autres joyeusetés directement.
Pour le reste, tri direct quand je suis courageux (pas souvent :lol: ) et tous les 3 ou 4 mois la plupart du temps.
Dj'a dèl nîvaye divins lès rins ...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Là, comme j'ai du temps à tuer au boulot, j'ai entrepris de nettoyer ma boîte mail perso... je crois que j'ai un record : une discussion de 76 mails avec une copine !
76 mails avec le même sujet, parce qu'avec elle, on fait carrément du chat par mail... d'autres conversations (donc avec un sujet différent) on 15,10,6 messages...

heureusement GMail met les 76 messages en une seule ligne (comme les "topic" d'un forum) !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply