samedi soir

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17967
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: samedi soir

Post by svernoux »

iubito wrote:A+ les cactus!
Ah je la connaissais pas celle-là, pas mal ! :king:

Moi samedi pas mal chargé, car enterrement de vie de jeune fille ! :sun:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13070
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: samedi soir

Post by iubito »

Fêté les 30 ans d'une copine, en musique! toute une bande de potes bien cool
Si j'étais monté là-haut en vélo, j'y aurai passé la nuit et rentré ce matin, mais bon j'suis monté en bagnole avec un pote et on a levé l'encre à 1h30 parce que ces gamines commençaient à s'endormir.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10956
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: samedi soir

Post by Sisyphe »

:) Ce soir, lassé de la littérature et de la linguistique, j'étudie la mécanique des fluides...

Ma baignoire ne veut pas se vider... Soit, me dis-je, il faut dévisser le siphon (un siphon font font... D'accord, c'es nul).

Mais comme le siphon de la baignoire de récupération de mon logement de bonnes du début du XIXe siècle (si le complément du nom existait encore, je dirais bien qu'il y a trop de complément du nom, mais l'Université nous a bien expliqué que le complément du nom n'existait pas, donc tout va bien. Quand je serai universitaire, je déciderai que les siphons bouchés n'existent pas)... Donc, comme le siphon etc. est placé très mal et très bas, je ne peux pas mettre de cuvette plus bas puisqu'il n'y a plus bas. Et comme la mécanique des fluides la plus élémentaire explique que je ne puis mettre plus haut une cuvette pour rattraper l'eau d'un siphon qui serait plus bas, vu que l'eau va toujours plus bas, je suis contraint d'opérer plus haut, c'est-à-dire récupérer à la bassine l'eau stagnant dans la baignoire, et la rejeter dans le lavabo.

À coeur vaillant, rien d'impossible. Et sploutch, et sploutch, et sploutch, et aïe mon dos, et sploutch et sploutch...

C'est curieux, me dis-je toutefois : l'eau n'a pas l'air de diminuer malgré mon ébassinage forcené.

Je crois même qu'elle remonte vers le haut chaque fois que je jette l'eau dans la bonde situé en bas du lavabo.

Qui est plus haut que la baignoire.

:evil: Une seule conclusion possible : l'évacuation du lavabo et de la baignoire communiquent. Et si ce ni le siphon de l'un ni le siphon de l'autre qui sont bouchés, mais bien l'aval de l'évacuation.

L'eau revenant toujours à son premier niveau, je me suis cassé le dos sur un mouvement perpétuel.

Et dring chez le voisin du bas, boujours je suis le voisin du haut, l'eau qui est en haut ne s'évacue pas vers le bas...

Oh le beau stalagtite (qui tombe vers le bas, comme chacun sait) qui s'est formé sur la partie de mon évacuation qui, allez savoir pourquoi, parcours le mur extérieur sur plus d'un mètre.

Et glou et glou...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: samedi soir

Post by Chrysopale »

Outch... courage Sisyphe !! (ton pseudo te va à merveille ce soir...)


J'ai cuisiné ce soir... un truc mijoté pour demain. Étourdie comme je suis, j'ai oublié de baisser le feu sous les casseroles après un moment, pour éviter que ça ne brûle. Je n'y ai pensé que deux heures plus tard !
Eh bien, ça doit être mon jour de chance, parce que tout est parfait ! Et en plus, le plat a perdu de sa liquidité habituelle, ce qui n'est pas plus mal. Mais bon, habituellement, ça mijote plusieurs heures à feu doux quand même, là c'était à feu fort... Je vais pas m'en plaindre, ça va être bon !
:D
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
princesse
Membre / Member
Posts: 64
Joined: 17 May 2009 14:24

Re: samedi soir

Post by princesse »

Je ne suis pas la seule a avoir passé ma journée et soirée en cuisine, maintenant je suis tranquille pour quelques jours.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10956
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: samedi soir

Post by Sisyphe »

Alors, en passant du samedi soir au dimanche soir, je suis passé de la physique à la chimie.

Ce soir, au programme : constitution d'un eutectique par adjonction de chlorure de sodium à l'oxyde de dihydrogène, dans un environnement saturé en zinc ou plomb.

Autrement dit : je balance des louchées entières de gros sel pour faire fondre la glaçon dans mes tuyaux.

Et ça marche... Mais je n'ai plus de gros sel, je suis en train d'attaquer le sel de table.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: samedi soir

Post by kokoyaya »

Et bêtement de l'eau chaude ?
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10956
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: samedi soir

Post by Sisyphe »

kokoyaya wrote:Et bêtement de l'eau chaude ?
:-o Surtout pas, malheureux ! Ignorerais-tu donc que l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide ?

Raison pour laquelle, d'ailleurs, il ne vaut jamais essayer de dégeler une serrure de voiture en y versant de l'eau bouillante !

:) J'avais, en CE2 (oui, oui : CE2), une institutrice toquée de sciences expérimentales... Avait-elle bien réussie à cette épreuve du concours ? Avait-elle à regret et par besoin financier interrompu des études scientifiques pour l'école normale ? Ou voulait-elle complaire à son inspecteur ? C'était la directrice et elle était pédagofolle (avec des traces de maths modernes), donc je penche pour la troisième solution. J'ai passé l'année sur fusion et dissolution (l'eau dans le sel, le sel dans l'eau, l'eau salée dans la fiole plongée dans l'eau douce, et l'inverse...). Qu'il m'en reste quelque chose, et beaucoup plus que de mes cours de lycée, doit prouver qu'elle n'était pas une mauvaise institutrice. ;)
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17967
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: samedi soir

Post by svernoux »

:-o :-o :-o
Ben moi je l'ignorais !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24974
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: samedi soir

Post by Latinus »

l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide ?
l'eau chaude peut geler plus vite que l'eau froide ... "dans un très grand nombre de situations expérimentales" et "sous certaines conditions" .... hein !

La première raison pour laquelle il ne faut pas employer de l'eau bouillante, ou juste chaude, pour débloquer une serrure (par exemple) est qu'elle ne restera pas assez longtemps chaude pour faire fondre la glace que l'on veut déloger et, pire, cela contribuera à infiltrer l'eau plus profondément dans le mécanisme et le bloquer de manière plus importante.

Quant à la tuyauterie gelée, il est illusoire de penser que l'eau chaude attaquera le glaçon... d'abord parce que les tuyaux sont au moins à zéro degré et que, au mieux, on attaquera quelques millimètres du glaçon avant que ça gèle à nouveau.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: samedi soir

Post by leo »

quand j'étais gamin, il n'y avait pas de chauffage (hors gel) à la cave, l'arrivée d'eau principale pouvait donc geler...
on enroulait le tuyau dans un gros linge chaud, ça évitait le gel
sinon, effectivement il m'est arrivé que sur l'évier situé dans le garage l'arrivée d'eau chaude soit gelée et pas l'eau froide, depuis j'ai un poêle à bois qui me chauffe la cave et aussi toute la dalle, donc économie pour les radiateurs électriques du reste de la maison.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10956
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: samedi soir

Post by Sisyphe »

Bon, bin ce soir, j'alterne montagnes de copies et expérimentations culinaires. À 18 heures, j'ai tenté l'omelette d'oeufs de cailles (à peu près le même goût qu'avec des bons oeufs de poule), ensuite j'ai attaqué les dissertations, et j'espère avoir le temps de pâtisser un peu avant de me coucher (bon, faut dire que j'avais mis des poires à tremper dans le grand marnier avant-hier dans l'espoir d'avoir le temps de, et puis j'ai pas eu, et là, les poires ont quasiment fondues dans l'alcool, 'faut que j'en fasse quelque chose quand même). Mais j'ai encore trois copies, plus les notes d'orales, plus les moyennes à faires, plus les appréciations à mettre (en essayant de ne pas confondre les élèves et la pâtisserie).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13070
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: samedi soir

Post by iubito »

et surtout ne pas trop gouter aux poires avant d'avoir tout corrigé :loljump:

Samedi soir... tranquillou, je voulais regarder un peu la tv, mais ça rame sur la freebox
donc un petit peu de programmation, puis dodo pas trop tard...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17569
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: samedi soir

Post by Maïwenn »

Pour une fois que je fais quelque chose d'intéressant un samedi soir, il faut que je le signale ! :)

Donc hier soir concert du trio EDF, des chanteurs-conteurs-musiciens folk bretons. Des papys aux cheveux bien blancs mais avec une pêche d'enfer :chiquita:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13070
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: samedi soir

Post by iubito »

moi hier j'ai profité du soleil et je suis sorti l'aprèm, voir un pote, amener des bonbons et de quoi garnir des crêpes pour l'anniversaire de sa fille, puis après un énième verre je suis rentré, avant la nuit quand même, bref, un plaisir de profiter du beau temps pour rouler! plus de 20 bornes que dans les chemins :)

du coup le soir, trop crevé pour faire quoique ce soit... dodo
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply