"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn »

Andergassen wrote:Tu sais, leo, ils bouffent n'importe quoi dans cette cambrousse, dès que ce n'est plus la cuisine nationale! :-o
Tu sais ce qu'elle te dit la cambrousse ? :P
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

mais nooonn, il l'a pas dit comme ça, la cambrousse c'est chez moi aussi, mais qu'est ce que c'est bon :loljump: le pôôôôvre y sait pas...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

svernoux wrote:Ce midi j'avais une faim de loup !
T'aurais pas plutôt dû manger de l'agneau alors? Image
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

J'adore l'agneau en plus ! Mais j'en mange pas souvent bicoze le prix... Surtout quand je suis invitée ! :shy:

Hier soir, j'ai fait une tarte quatre fromages avec des vieux restes (oserai-je dire croûtes ? :lol:) de brique de vache, de reblochon et de roquefort, avec quand même du fromage de chèvre tout frais du jour. Tout ça sur une pâte feuilletée avec une cuillère de crème : délicieux ! Avec une salade verte aux tomates, of course !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Hier :

Un gros bar de ligne, pommes de terre, carottes pour les amateurs et sauce moutarde
Fraises de Plougastel (pas encore tout à fait à point, dans 3-4 semaines elles seront au top) et cookies maison.
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Hmmmm ça me fait envie ton bar !!!

Moi aujourd'hui j'ai fait un petit-déj à tartine (en famille, fort sympathique) et ce soir nous sommes invités chez un cordon bleu, donc en prévision, j'ai juste mangé 2 oranges et du persil aux alentours de 13h, puis un smoothie dans l'aprèm : pomme + poire + papaye + myrtilles + épinards.

Au fait, qui connaît la papaye ici ? (Maï ?) C'était la première fois que j'en mangeais (fraîche) : pouah quelle odeur immonde !!! Ca sent littéralement le vomi ! Je sais que c'est souvent le cas des fruits exotiques mais alors celui-là c'est la palme pour moi jusqu'à présent (pas encore croisé de durian :lol:) Et pourtant la chair n'a pas du tout le goût correspondant, je trouve ça même un peu fade. Qui aime la papaye fraîche et sous quelle forme ?
Sonka - Сонька
Maïwenn

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:Qui aime la papaye fraîche et sous quelle forme ?
J'aime pas trop... En Thaïlande ils la mangent comme ça, juste en enlevant les grains. J'essaye de me souvenir de préparation à base de papaye, mais je ne retrouve rien de précis.

Il reste du bar, et il semble qu'on en mange ce soir, viens après ton repas cordon bleu, si tu veux ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

svernoux wrote:j'ai juste mangé 2 oranges et du persil
:-o ahhh boonnn, ça se marie... pourquoi pas en fait :lol:

sinon un bar "de ligne" et un bar "je sais pas comment" quelle est la différence Maïwenn ? mais il devait être bon, suis sûr :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

leo wrote: sinon un bar "de ligne" et un bar "je sais pas comment" quelle est la différence Maïwenn ? mais il devait être bon, suis sûr :D
Un bar pêché à la ligne, pas un bar d'élevage. Ça fait plus chic :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Maïwenn wrote:Un bar pêché à la ligne, pas un bar d'élevage. Ça fait plus chic :lol:
Je ne connais pas le bar. Mais ceci me rappelle un réveillon de Noël où on apportait des choses. Un avait apporté un canard d'élevage et un autre un canard sauvage tué à la chasse. Je puis vous affirmer qu'il n'y avait que très peu de ressemblance, et je ne parle pas du "chic". La chair du canard d'élevage était tendre et juteuse alors que celle du canard sauvage était nettement plus dure et sèche. Cela découle du mode de vie je présume : j'étais un peu dans la position d'un cannibale qui déguste quelques bouchées d'un fonctionnaire qui passait ses journées devant son écran puis quelques bouchées d'un militaire commando musclé comme Rambo qui ne s'arrêtait que pour dormir et encore, dormait crispé.

Je présume qu'il doit y avoir une différence du même genre (quoique peut-être pas toujours aussi prononcée) entre un poisson de ligne et un poisson d'élevage...
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Anuanua wrote:Je présume qu'il doit y avoir une différence du même genre (quoique peut-être pas toujours aussi prononcée) entre un poisson de ligne et un poisson d'élevage...
Je ne connais pas vraiment la différence non plus. C'est pour ça que j'ai écrit que ça faisait plus chic, et pas que c'était meilleur ;)
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member

Post by leo »

Anuanua wrote:Un avait apporté un canard d'élevage et un autre un canard sauvage tué à la chasse. Je puis vous affirmer qu'il n'y avait que très peu de ressemblance, et je ne parle pas du "chic". La chair du canard d'élevage était tendre et juteuse alors que celle du canard sauvage était nettement plus dure et sèche.
ben s'il est élevé en batterie, il aura forcement pas le même goût, la même alimentation, sera plus tendre de par la nourriture et le manque de mobilité, comparez un lapin à un lièvre... un cochon à un sanglier, pas du tout le même goût (et le sanglier hmmmmm) pour le poisson, pareil finalement, il y a ceux qui mangent des granulés (tiens, ça ne vous fait pas penser à une certaine vache un peu fofolle) et ceux qui se nourrissent de krill et autre plancton... le goût doit être pas mal différent :P
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

svernoux wrote: Au fait, qui connaît la papaye ici ? (Maï ?) C'était la première fois que j'en mangeais (fraîche) : pouah quelle odeur immonde !!! Ca sent littéralement le vomi ! Je sais que c'est souvent le cas des fruits exotiques mais alors celui-là c'est la palme pour moi jusqu'à présent (pas encore croisé de durian :lol:) Et pourtant la chair n'a pas du tout le goût correspondant, je trouve ça même un peu fade. Qui aime la papaye fraîche et sous quelle forme ?
J'en ai mangé de succulentes à Taïwan (il y a des papayers partout), je comparerai dans une certaine mesure à un très bon melon.
Par contre celles qui arrivent ici, aucun intérêt, je pense que c'est un fruit qui murit mal après avoir été cueillit. (comme les figues, dans le sud on peut en trouver des fraîches extraordinaire, celle des (super, hyper)marchés par ici, sont fadasses).
leo
Membre / Member

Post by leo »

je ne sais pas, mais pareil, j'ai entendu parler des bananes du pays, rien à voir avec celles qu'on nous vends...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leo wrote:
svernoux wrote:j'ai juste mangé 2 oranges et du persil
:-o ahhh boonnn, ça se marie... pourquoi pas en fait :lol:
:lol: Enfin je les ai mangés séparément quand même :lol:
En fait, d'un point de vue diétiétique, ça se marie parfaitement. Point de vue goût, ça me serait jamais venu à l'idée non plus y'a deux ans, mais aujourd'hui ça me faisait envie !

Patmos, merci pour les infos, ça explique alors sans doute que j'aie trouvé la papaye peu goûtue...
Maïwenn wrote:Il reste du bar, et il semble qu'on en mange ce soir, viens après ton repas cordon bleu, si tu veux !
Merci, c'est gentil ! Mais là c'est pas possible, avec la meilleure volonté du monde : je crois que je vais exploser ! Ou remarque, si je viens à pied, ça devrait faire glisser ! :lol:

Ce soir, outre quelques cochonneries amuse-gueule, on a eu du jambon serrano en entrée, ensuite un filet de porc mama mia, avec une petite compotée d'oignons, un jus d'enfer, des haricots verts, et des pommes de terre que je sais plus comment elle les appelle, m'enfin genre farcies et gratinées. Plateau de fromage et clafoutis aux mirabelles et au rhum. En fait j'avais déjà vraiment plus faim après le plat, mais il a fallu faire honneur à tout...

En plus, galère : demain on fête un anniv chez ma soeur, et chez ma soeur c'est pas light non plus... Heureusement, on va faire une marche avant, ça va être nécessaire !
Sonka - Сонька
Post Reply