Tu sais ce qu'elle te dit la cambrousse ?Andergassen wrote:Tu sais, leo, ils bouffent n'importe quoi dans cette cambrousse, dès que ce n'est plus la cuisine nationale!

Moderator: Maïwenn
Tu sais ce qu'elle te dit la cambrousse ?Andergassen wrote:Tu sais, leo, ils bouffent n'importe quoi dans cette cambrousse, dès que ce n'est plus la cuisine nationale!
T'aurais pas plutôt dû manger de l'agneau alors?svernoux wrote:Ce midi j'avais une faim de loup !
J'aime pas trop... En Thaïlande ils la mangent comme ça, juste en enlevant les grains. J'essaye de me souvenir de préparation à base de papaye, mais je ne retrouve rien de précis.svernoux wrote:Qui aime la papaye fraîche et sous quelle forme ?
svernoux wrote:j'ai juste mangé 2 oranges et du persil
Un bar pêché à la ligne, pas un bar d'élevage. Ça fait plus chicleo wrote: sinon un bar "de ligne" et un bar "je sais pas comment" quelle est la différence Maïwenn ? mais il devait être bon, suis sûr
Je ne connais pas le bar. Mais ceci me rappelle un réveillon de Noël où on apportait des choses. Un avait apporté un canard d'élevage et un autre un canard sauvage tué à la chasse. Je puis vous affirmer qu'il n'y avait que très peu de ressemblance, et je ne parle pas du "chic". La chair du canard d'élevage était tendre et juteuse alors que celle du canard sauvage était nettement plus dure et sèche. Cela découle du mode de vie je présume : j'étais un peu dans la position d'un cannibale qui déguste quelques bouchées d'un fonctionnaire qui passait ses journées devant son écran puis quelques bouchées d'un militaire commando musclé comme Rambo qui ne s'arrêtait que pour dormir et encore, dormait crispé.Maïwenn wrote:Un bar pêché à la ligne, pas un bar d'élevage. Ça fait plus chic![]()
Je ne connais pas vraiment la différence non plus. C'est pour ça que j'ai écrit que ça faisait plus chic, et pas que c'était meilleurAnuanua wrote:Je présume qu'il doit y avoir une différence du même genre (quoique peut-être pas toujours aussi prononcée) entre un poisson de ligne et un poisson d'élevage...
ben s'il est élevé en batterie, il aura forcement pas le même goût, la même alimentation, sera plus tendre de par la nourriture et le manque de mobilité, comparez un lapin à un lièvre... un cochon à un sanglier, pas du tout le même goût (et le sanglier hmmmmm) pour le poisson, pareil finalement, il y a ceux qui mangent des granulés (tiens, ça ne vous fait pas penser à une certaine vache un peu fofolle) et ceux qui se nourrissent de krill et autre plancton... le goût doit être pas mal différentAnuanua wrote:Un avait apporté un canard d'élevage et un autre un canard sauvage tué à la chasse. Je puis vous affirmer qu'il n'y avait que très peu de ressemblance, et je ne parle pas du "chic". La chair du canard d'élevage était tendre et juteuse alors que celle du canard sauvage était nettement plus dure et sèche.
J'en ai mangé de succulentes à Taïwan (il y a des papayers partout), je comparerai dans une certaine mesure à un très bon melon.svernoux wrote: Au fait, qui connaît la papaye ici ? (Maï ?) C'était la première fois que j'en mangeais (fraîche) : pouah quelle odeur immonde !!! Ca sent littéralement le vomi ! Je sais que c'est souvent le cas des fruits exotiques mais alors celui-là c'est la palme pour moi jusqu'à présent (pas encore croisé de durian) Et pourtant la chair n'a pas du tout le goût correspondant, je trouve ça même un peu fade. Qui aime la papaye fraîche et sous quelle forme ?
leo wrote:svernoux wrote:j'ai juste mangé 2 oranges et du persilahhh boonnn, ça se marie... pourquoi pas en fait
![]()
Merci, c'est gentil ! Mais là c'est pas possible, avec la meilleure volonté du monde : je crois que je vais exploser ! Ou remarque, si je viens à pied, ça devrait faire glisser !Maïwenn wrote:Il reste du bar, et il semble qu'on en mange ce soir, viens après ton repas cordon bleu, si tu veux !